Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Audio Omni Studio
(10)
Déposer un avis
Où acheter Omni Studio ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?

• 70 réponses
  • 12 participants
  • 2 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre ?
Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles possibilités offrent cette boi-boite !

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/MAudio_Midiman_Delta_Omni_IO.htm

Je comprends pas toute la fiche produit, l'utilité de toutes les entrées-sorties,
j'aimerais qu'on m'élcaire un peu sur le coté pratique !
Qu'est-ce qu'on peut brancher comme bestiole ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?
qu'est-ce qu'on peu pas faire aussi... histoire d'éviter les mauvaises surprises !

Pour l'instant, j'ai compris qu'elle permettait de brancher 2 micros, 2 guitares,
2 casques, un processeur d'effet...

Le reste m'échappe !
2
Faut cliquer sur le ptit drapeau francais... ( Je dis ca au cas ou... ) :oops:
3
Ca descend vite boudiou ! Yopla !
4

Citation : j'ai compris qu'elle permettait de brancher 2 micros, 2 guitares,
2 casques, un processeur d'effet...

tu as saisi l'essentiel, que veux-tu savoir d'autre?
que possèdes-tu comme matos, histoire de voir si c'est une bonne solution pour toi c'te omni machin, une petite table ne serait pas plus judicieux?

.............................
http://edroxe.free.fr
5
Bonjour !
Je me permet de poser juste une petite question ...

Avec une table comme la spirit, est-il possible d'assigner chaque piste à une piste de cubase ?

Ex. Piste 1 de l atable = voie 1 de cubase
Piste 2 de la table = voie 2 de cubase
Et ainsi de suite pour les 8

Je crois avoir compris qu il s'agit d'une histoire de bus, mais je ne dirais pas non à quelques informations supplémentaires

Merci !!!
6
Oui
7
Et comment faut-il faire ? Il n y a pas 8 sorties de la table ...
8
Ben si t'as une table avec des direct out et le nbre d'entrées nécessaires sur ta carte son il n'y a pas de probleme.
9
Merci bcp pour l info !
En effet je viens de voir que la carte a 8 direct output, soit 1 par piste (que tu peux donc librement assigner à une des entrées de la carte son, à condition d'en avoir 8 :P: )

Est-ce que tu connaîtrais par hasard d'autres modèles (éventuellement moins chers ... disons sur les 300 euros) qui auraient également 8 direct out ?
10
Ben moi j'ai une Terratec EWS88mt et bien que cette marque soit peu appréciée je suis hyper satisfait de ma carte (latence, converters AD/DA, stabilité, drivers...). Elle a 8 i/o en cinch et une i/o midi.

Dans tes prix en occase ici même.
11
J'ai déjà une table, mais le son est franchement pas terrible, et elle m'est pas d'une
grande utilité... Toutes ces entrées, je sais pas quoi en faire moi !!!

Surtout qu'elle règle pas mon problème ! Il me manque un pré-ampli potable,
de quoi brancher un casque, une paire d'enceinte, un compresseur.

Mais comme de toute façon, ma table vient de me lacher en partie,
plutot que de racheter la mème salopperie, j'essai de trouver le produit ADEQUAT
cette fois !
12
Que veux tu faire ? Avec quel budget ?
13
Une E / S midi serait pas trop, mais bon... Faut pas trop en demander non plus ! :mdr:
14
Ben... euh... pas grand chose !
Je voudrais juste enregistrer le chant, le clavier, la guitare, puis réécouter dans mon
casque et mes enceintes.

Je note que j'ai pas de groupe ! C'est tout que pour moi ! Dans une logique " studio "
limite cocoon ! Inutile que tous les instruments soient branchés en mème temps !
J'ai pas quatres mains !
Puis je note également que je préfère les solutions compactes tout en un, pratiques,
plutot que des bestioles branchées les unes sur les autres. J'ai horreur des fils dans
tous le sens ! Ca me perturbe ! Lol ! Ca doit ètre typiquement féminin ca...

Mon fantasme se serait une boi-boite qui se relie à ma carte son PCI, une boi-boite
qui ferait pré-ampli /compresseur sur 2 entrées micro avec alim 48 volts, une entrée guitare pré-amplifié, une E / S midi, 2 sorties casque, une sortie haut parleur,
quelques E / S stéréos auxiliaires au cas ou...

euh... j'ai pas trouvé !

Mais le boitier omni se rapproche quand mème!
Il manque juste de quoi brancher le compresseur, et il m'oblige à brancher mon clavier
en USB !

Mais peut-ètre que... euh... qui dit mieux ? :mdr:
15
Lol :D:
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut au niveau qualité, mais tu peux regarder du côté du Edirol DA-2496 ...
- 8 entrées/sorties dans un rack,
- 2 entrées micro + 2 entrées amplifiées (guitare/basse, etc.) et 4 entrées en 8 (soit 8 entrées)
- spdif in/out
- midi in/out

Ca se trouve à 500 euros en Allemagne ... je pense que c'est une belle machine au niveau technique, après je ne sais pas trop ce que ça vaut au niveau convertisseurs, etc. (mais j ai vu qu'il y a des posts sur des forums ici). Il n y a pas de compresseur, mais ça tu peux le rajouter à l'aise avec un petit compresseur en externe entre le micro et le boîtier je pense.

En espérant pouvoir t'aider

Marco
16
Merci Obis, je regarderai ca tout à l'heure... mais c'est un boitier ou une carte son ?

( Parce que j'ai déjà une carte son, la delta de m-audio, ce qui fait que je recherche
juste un boitier d'E / S à relier à celle ci ! )
17
C'est un boîtier avec sa carte son PCI à installer ds le PC (le tout pour 500 euros). Au niveau de ta carte son actuelle, je pense que tu peux la revendre sans trop de problème, ce sont des bonnes cartes les midiman ! :bravo:
18
Oui, mais je veux pas m'en séparer !

Elle dispense un très bon son, elle permet le direct monitoring et l'utilisation de giga,
entre autre... Pas sûr que je retrouverai tout ca sur une autre catre PCI !

C'est vraiment un boitier que je recherche !
19
Ben alors ? :(
20
Pour 300 euros avec tout ce que tu demandes, y'a pas grand chose d'autre, en tout cas pas à ma connaissance. Peut-être la firestation de presonus, mais c'est un poil plus cher...
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Computer/Presonus_Firestation_FR.htm
21
Je cerne pas toutes les possibilités qu'offre cet engin. :oo: La fiche technique est pas
très claire.. ca me fiche presque mal au crane !

C'est quoi des paramètre LAN ?
Ca me permet de brancher tout ce qu'il faut ?
Des entrées annalogiques c'est quoi ?
C'est des E / S stéréo ou mono ?
Puis est-ce que les pré-amplis du presonus sont d'aussi bonne facture que les m-audio ?

En gros, c'est quoi la différence entre le boitier omni i / o est la grosse chose
pressonus qui coute 2 à 3 fois plus cher ?
22
Silvoupléééé, c'est quoi la différence entre les deuuuuuux ? :(((
23
Entre autres différences, sur la Maudio y'a pas de midi, et elle est pas firewire, IE il te faut installer une carte PCI dans ton PC pour brancher le rack dessus, alors que la presonus tu la branche directement sur le port firewire et basta. c'est essentiellement fait pour la mobilité, sous entendu pour le live avec un portable. par exemple.

Citation : C'est quoi des paramètre LAN ?
Ca me permet de brancher tout ce qu'il faut ?
Des entrées annalogiques c'est quoi ?
C'est des E / S stéréo ou mono ?
Puis est-ce que les pré-amplis du presonus sont d'aussi bonne facture que les m-audio ?

1- j'en sais rien. c'est pour brancher en réseau plusieurs machines je crois
2- tout dépend ce qu'il te faut :mdr:
3- analogique c'est par oposition à numerique. ça veut dire que tu branches un gros jack ou un XLR , et que c'est pas des données informatiques qui rentrent mais du son euh... analogique.
4- E/S mono. y'a 4 entrées mono, et 4 sorties mono dessus, plus un evoi d'effets stereo, une sortie moniteurs et une sortie enregistrement.
5- aucune idée. après essais avec micro et guitare, ceux ed la maudio sont pas degueu, mais je suis pas un expert...
24
Ca j'avais noté les différences plus visibles, comme le firewire ou le midi,
c'est la suite, les E / S vu de plus près !

Ce qu'il me faut je l'ai écrit plus haut : pouvoir brancher sur des entrées pré-amplifiées
une guitare, un micro, puis un clavier, un casque, des " hauts parleurs " ,
un compresseur. Si possible solution tout en un, sans fil dans tous les sens.

Arf, des entrées mono !!! C'est lourd ca, faut les prendre 2 par 2 ! A moins qu'en plus
il soit prévut sortie casque + sortie haut parleur !

Dans mon cas, J'ai pas le sentiment que la presonus soit forcément plus performante,
ou plus riche que la M-Audio, alors que c'est sacrément cher à coté !

En tout cas merci de m'avoir éclairé un peu les cristaux !
25
J'insiste, mais une avec tout ce que tu souhaites comme E/S, la meilleure solution serait une table. 4 entrées micro ou jack avec alim phantom, des inserts, 4 entrées stéréo, des E/S pour effets, sortie casque, enceintes, et même une sortie SPDIF. Tu ne trouveras pas mieux pour 399 euros, crois-moi.

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/analog/Soundcraft_M4_Mischpult_EN.htm

.............................
http://edroxe.free.fr