MOTU 2408 Mk2
MOTU 2408 Mk2

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408.

rawk777 rawk777
Publié le 25/10/06 à 03:56
J'utilise la motu 2408mk2 avec une console behringer ub2442fx-pro (elle possède 8 direct-out! et n'est pas très dispendieuse).

J'ai opté pour la 2408mk2 pour remplacer ma Guillemot Maxi Studio ISIS (elle ne fonctionnait pas sur xp, et de toute façon, la 2408 est au moins 100fois plus stable que la ISIS).

L'installation se fait à merveille. J'ai eu quelques problèmes à configurer la carte avec Cubase, mais c'était mon erreure. Il ne faut pas oublier de choisir les bons drivers Asio .

MISE EN OEUVRE

J'utilise souvent 4 pistes à la fois dans cubase pour pratiquer avec mon groupe (2guitares, 2voix et des séquences). J'utilise des effets en temps réel sur toutes les pistes, et je n'ai pas de problème avec seulement 13ms de latence (je crois pouvoir la diminuer, mais ça ne me gène pas, donc..).

J'ai déjà aussi enregistré un jam de 30min avec batterie et guitare (les 8 entrées à la fois), et le système n'a jamais bronché.

Cette carte est on ne peut plus fiable.

J'utilise la carte depuis 2 ou 3 ans. Elle va à merveille et je suis content de l'avoir. Si j'avais à acheter une nouvelle carte de son, ce serait très probablement une MOTU.

Les seuls points négatifs (qui sont comprenables, c'est une carte pas très récente, quand même), c'est que la carte ne fais pas de 96khz, et qu'elle n'a pas de module midi (on peut en acheter un séparément par contre). Il y a aussi quelques légers problèmes si on passe d'une application à 48khz à une application à 44.1 (écouter un mp3 dans windows media player, par exemple), mais rien de grave, et ça se règle facillement, sans avoir à fermer l'application.

Si j'avais à acheter une nouvelle carte, j'opterais pour une version usb ou firewire, mais ça me couterais beaucoup plus cher pour en avoir une de cette qualité, puisque je l'ai acheté usagé à 400$can au lieu de 1500$can (valeur à neuf)