Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 2408 Mk3
Photos
1/448
MOTU 2408 Mk3

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 2408

Sujet Motu 2403mk3: entrées analogiques et numériques simultanées?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motu 2403mk3: entrées analogiques et numériques simultanées?
Bonjour,

éventuellement intéressé par cette carte audio, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les entrées numériques et les entrées analogiques en même temps, cad arriver à 32 pistes simultanées séparées dans mon séquenceur.
J'aimerais utiliser des convertos (Alesis AI-3 que j'ai déjà mais aussi d'autres dans le futur) pour ajouter des entrées analogiques au système.

Sinon niveau compatibilité avec une ASUS A8N sli deluxe (nForce4) et un Athlon 64 3000+ ? Si y'en a qui ont la même config...

Merci
2
Salut,

J'ai une 2408mk3 et effectivement tu pourra utiliser les entrées analog et numérique (ADAT ou TDIF ) en même temps.
Par contre, le logiciel de routage qui gére la carte son, "MOTU Audio setup" te donne comme possibilités de travailler que sur 3 Banks de 8 entrées.
EN résumé tu ne pourra gérer que 24 pistes en simultanné et non 32 pistes.

Tu as le choix pour chaque bank entre : ANALOG - ADAT- TDIF- SPDIF
exemple de config 1 : Bank A : ADAT / Bank B: ADAT / Bank C: ADAT = 3*8 soit 24 entrées.

exemple de config 2 : Bank A : Analog / Bank B: ADAT / Bank C: ADAT = 3*8 soit 24 entrées.

exemple de config 3 : Bank A : Analog / Bank B: ADAT / Bank C: SPDIF = 2*8+2 soit 18 entrées.

Voila, le max que tu peux gérer. Il faut bien prendre en compte que le choix du SPDIF te bouffe une bank complète.
tu ne pourras pas faire ADAT+ ADAT+ Analog +SPDIF + .....+TDIF etc
Le max c'est 24 entrées en simultané.

c'est déja pas mal !!! non ?? Tu comptes enregistrer le philharmonique de BERLIN ? LOL !
Si tu veux plus il faut avoir plusieurs interfaces MOTU

Je travail sous MacOS, je ne peux pas te dire si ta config PC sera bonne.....a plus !

Sylvain
3
Merci, de toute façon, je crois que je vais essayer de taper dans soit unEcho Audiofire 12, soit une Motu 24IO, qui sont les 2 seuls cartes vraiments basiques et simples (de l'analogique et c'est tout).

++