< Tous les avis MOTU 896HD
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

carmox carmox
Publié le 11/05/08 à 15:27
Le choix d'un nombre d'entrées non négligeables, et de sorties. Le worldclock, l'adat.
L'utilisation d'autres cartes motu, dont la 828, l'ultralite, cartes de grandes qualités.
Mais l'utilisation sur macpro, macbookpro, est quasiment impossible, drivers fantaisistes qui bloquent complètement les systèmes sous mac OSX. L'utilisation de cette carte est problématique, alors qu'avec les mêmes ordinateurs les cartes ultralite et 828 fonctionnent à merveille. Le SAV de chez motu n'a aucune réponse à fournir sous les plateformes macintel.
De plus, sous pc, des problèmes sont apparus très rapidement, une seule prise firewire fonctionnant, problème de synchro, et stabilité audacieuse.

Installation sans problèmes sous windows xp sp2, mais impossible avec mac intel, la carte est reconnue mais ne fonctionne pas.
Pas de solutions sous mac OSX, malgré de nombreux retours en SAV, et ce pour de nombreuses personnes.

MISE EN OEUVRE

Utilisation sous windows avec samplitude, sequoia, live d'ableton.
Sous mac OSX, autant se servir de la carte son interne de l'ordinateur, au moins celle-ci fonctionne.

Achetée dans un cadre professionnelle, je vais la changer pour une carte RME qui fonctionne merveilleusement bien sous mac et windows, et malgré tout je recommande les motu 828, ultralite qui fonctionnent très bien, mais surtout pas la 896 hd, qui comportent des problèmes inhérents à sa conception, carte devenue la bête noire chez MOTU