< Tous les avis MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

SebCK SebCK
Publié le 05/09/09 à 00:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Caractéristiques alléchantes, 8 préamp de qualité parfaits pour la batterie, diverses résolutions et échantillonages pour faciliter les conversions...
Utilisée sous OSX 10.5 avec un imac intel 4Go Ram.
Usage home studio/record de répétes.
Branché en firewire.

Drivers stables? Bof, pas terrible sous OSX. On éteind, on rallume, on redémarre, toujours rien...
Une fois lancé, c'est lancé.
Utilisé avec Logic Pro 8.
On peut enregistrer 8 pistes facilement mais le CPU surcharge vite donc, 8 pistes sur un projet VIDE.
Latence RAS.
Je met 2 à l'utilisation pour son instabilité récurrente.

MISE EN OEUVRE

L'installation, c'est pas le top.
Une firepod a moins de possibilités mais il y'a aussi moins de mer**s.
La config est pas terrible, les boutons en plastoc moisis ne sont pas précis.
La config fait parfois des siennes et change tout seule.
Je met 2 parce que y'a de jolies led qui donnent une idée (ou pas) du clipping.

Utilisée depuis un an.
Je pense que cette carte ne vaut pas son prix.
Les preamps ne sont pas terribles, les potards non crantés, sur une batterie avec les overheads, même en line/mic et à 0dB ça écrête (j'ai jamais capté pourquoi !!! La puissance des preamps serait-elle si powerful? ps : testé avec divers micros)
Je ne l'ai pas acheté mais un pote. Je ne l'aurais jamais acheté autrement (Ca va pas lui faire plaisir). Les avis négatifs étaient très peu courants à l'époque de l'achat, je vois que cela s'est bien dégradé par la suite.
Franchement, avec toutes ses possibilités complexes, on y comprend rien, d'autant plus que ça ne marche qu'à moitié, donc cela devient pire. C'est cher et pas ergonomique. Les switch à l'arrière sont en plastique et pas précis pour un pet.
Le niveau des leds est également un peu erroné (différence du 0dB numérique/analogique???)
Bref, allez voir ailleurs surtout si vous n'y connaissez pas grand chose.
Prenez du plug-n-play plutôt ^_^