896HD vs FireFace800
- 61 réponses
- 14 participants
- 3 664 vues
- 2 followers
Fredgafieira
Salut à tous, qq aurait-il essayé les 2 ?
RME semble avoir sortie une sacrée interface audio, qui plus est, bien plus orientée PC...
merci d'avance
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Fredgafieira
mais j'arrive pas à me décider sur l'interface audio à la base !...
RME c'est du top mais si les converto de la motu 828mk2 sont quasi identiques, j'aurai ptete une préférence pour la motu : environ 400euros de moins...
Anonyme
Et puis si tu prend un convertisseur ADAT; le probleme n'est pas résolu s'il n'as pas de préampli...Alors des préamplis avec convertisseurs de bonnne facture, ou une autre 896 !!!
Anonyme
@+
Dany
Puis tu parles de "carte d'acquisition" ben il a la fireface non?, tu n'as pas besoin d'une carte creamware pour faire fonctionner l'A16 ultra.
Il faut donc seulement l'A16 que tu mets au fesse de la fireface et voilà.
bloodsugar
Citation : Il faut donc seulement l'A16 que tu mets au fesse de la fireface et voilà.
déjà qu'elle a le feu au "face"
bon ok, je sors.
Fredgafieira
Citation : Pourquoi veux tu mettre des préamplis entre une sortie de synthé et un convertisseur?...il me semble que tu n'en as pas besoin.
encore une fois, certains sons de mon proteus ou du korg ont du mal à dépasser -10db à la prise, meme en réglant l'entrée sur -10db !...
au moins avec un preamp je peux monter à -1
Remote
Dany
mais tu es sur qu'il n'ya pas un petit paramétre qui te permet de réhausser tout ça dans tes synthés....ok ok tu as du regarder mille fois mais bon
bloodsugar
une sortie "line" "-10db qui donne du -10 db c'est moi ou c'est normal ?
t'as pas essayer de régler sur +4db ? en sortie de tes synthé ? (si c'est possible)
c'est un truc que je maitrise pas le -10db, +4db, etc...
Anonyme
ZeChuck cherche une config adaptée aux "matériels" qu'il veut connecter dessus, T'avoueras que 16 entrée sans préampli, c'est pas vraiment passe partout comme config
Si j'ai bien compris, ZeChuck n'as pas la fireface et hésite entre fireface (justement) et Motu. Voili voilou.
Par contre la proposition Onyx est certainement à regarder de près. Pour ma part je ne connais que de nom.
@+
Dany
En tout cas je suis un peu dans la même situation que Zechuck.....j'ai cubase SX et si effectivement un son est un peu faible, je me sers d'un compresseur logiciel de cubase ou autre et utilise le gain du compresseur en insert pour compenser.... ça fonctionne bien....et permet la souplesse des réglages du compresseur. Voilà.....
Fredgafieira
j'ai le même réflexe que toi Dany : compression de la dynamique sur la tranche.
Bien souvent (à cause du manque de punch en entrée que j'ai précédement évoqué) jsuis obligé de mettre entre 5 et 10db de gain (ou Makeup) !... Ca me semble énorme...
Maintenant si tout le monde fait comme ça, je m'incline. Mais j'ai peur que booster autant le niveau dans SX (que j'utilise aussi ;) ) déteriore le signal...
Et puis meme, je trouve pas normal de pas être à "fond" quand j'enregistre... (je pourrai meme pas saturer !).
Je vais tâcher de demander sur les forumes dédiés au Proteus si ya pas une option permettant de booster le signal. Pour le Virus, on peux. Pour le NX5R du Korg, même pas en rêve !
Quant à l'Onyx800R (preamp..), c'est bien chère !... jprendrais plutot l'octamic d'RME
a+
Dany
Citation : Maintenant si tout le monde fait comme ça, je m'incline
, honnêtement je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui procéde comme ça.Alors si un technicien me dit que d'augmenter le son avec un préampli est beaucoup mieu et qu'il ne faut surtout pas augmenter le son avec un soft...je reverrai ma position.
voilà
bloodsugar
Mais ceci dit, est-ce indispensable de s'approcher absolument du 0db ? Ce serait dommage de maximiser logiciellement pour atteindre par exemple -0.2 db si ensuite, la piste est baisser dans le mix de -5 ou -6 db, vous voyez ce que je veux dire ?
enfin après chacun fait comme il souhaite...
pour moi, si on arrive déjà à des -4, -6 db à l'enregistrement, c'est déjà très très bien...
Dany
Fredgafieira
pour la ptite question : j'avais lu dans un ouvrage de Musicrun consacré à Cubase, que si l'on travail en 32bits, on arrive à ne plus saturer... vous en pensez quoi ?
la-mi
Citation : Son très bien défini, préamps de très bonne qualité, elle marche sur mac comme sur PC.
Pas d'hésitation! Je vote RME Fireface !!
Fredgafieira
Citation : félicitation pour ton acquisition dont ton R.EX. est attendu.
R.EX. ?? kezako ?!
salut la-mi, mais...heu....j'ai dis qu' j'avais la RME ??
la-mi
Est-ce correct ? Je suis sensible à un bon SAV ça se paye sans doute aussi non ?
la-mi
bloodsugar
j'ai acheté ma RME en france (pour une fois) et je suis bien content, j'ai une couille avec et les gars de chez Arbiter (l'importateur) ont l'air compétents.
Par contre, je l'ai acheté en france mais par correspondance tout de même... donc pour le retour garantie, j'en suis de 30 euros d'UPS. mais bon...
1400 euros, c'est cher. Sauf si tu l'achètes dans un magasin près de chez toi (toujours appréciable dans le cas d'une panne pour un pret ou autre)... sinon, par correspondance, tu peut avoir mieux en tarif, avec les risques que cela comporte.
gregmako
Bref, pour répondre à La-mi, le PC sur lequel je l'ai testé c'est un monté par mes soins... carte Abit NFS7, Athlon 1,8 Go, 768 Mo de DDR 3200, 4 disques durs '2 en utlra DMA 133 et 2 en Sata'
Windows XP SP2 (légal)
Mais je pense que sur un HP tu n'auras pas de problème.... MAis avec pc on sait jamais.
Au fait, j'ai déjà fait deux scènes avec et ç'est terrible : Je branche mon synthé en entrées 1 et 2 (j'ai aucun problème de compression) et je mets aussi dans logic les sons de Piano, je zappe entre les deux, sans problèmes avec un niveau de sortie identique (après réglage biensur)... et sur l'ecran je fais défiler les partoches ;ààà
@ plus
la-mi
Citation : j'ai acheté ma RME en france (pour une fois) et je suis bien content, j'ai une couille avec et les gars de chez Arbiter (l'importateur) ont l'air compétents.
Salutation à tous,
Quel fût le PB ? , la solution ?
Perso j'attends toujours la mienne en commande . La notice serait en allemand :
Questions :
Accordialement
alphomega
bloodsugar
Au sujet du manuel: j'ai acheté ma carte dans un shop français (qui lui même se fournit chez l'importateur français Arbiter, ça parait évident, mais c'est pas toujours le cas)
Pourtant, je n'ai eu un manuel qu'en Anglais / Allemand (c'est pas vraiment un soucis, mais bon, je le précise) J'ai acheté ma carte en décembre, c'était peut-être les premières ( ?? )
---------------------
Sinon, le soucis sur ma carte:
l'alim de la carte est deffectueuse. Ca crée des interférences qui à force corrompent l'EPROM de la carte (en plus de générer des parasites sur certaines entrées)
La carte finit par ne plus être reconnue par la PC (une fois l'EPROM bien bousillée) -> donc retour garantie chez Arbiter France.
Cependant, j'attends ma carte depuis 3 semaines maintenant, Arbiter n'en a plus en stock et RME semble victime du succès de la carte, gros problème d'appro un peu partout.
Il semble que la carte soit de nouveau dipo à partir de la semaine prochaine (2005 02 14)
voilà...
- < Liste des sujets
- Charte