Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/127
MOTU HD192

Sujet Changement d'ordi - carte PCI 424 pour HD 192

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
1 Changement d'ordi - carte PCI 424 pour HD 192
Salut à tous,
j'ai une HD 192 qui avait été installée par un pro sur mon ordi il y a 8 ans, et à l'époque je ne m'étais occuppé de rien....
Aujourd'hui je vais devoir changer d'ordi, mais je vais garder la HD 192, et en lisant les forums je crois comprendre qu'il y a une carte dans l'ordi qui va avec la HD 192...la PCI 424
Est-ce que c'est bien ça ?
Et donc ça voudrait dire qu'il faudra que je la démonte de mon ancien ordi pour la mettre dans le nouveau ?
Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci de votre aide...:oops:
2
Bonjour,

oui je te confirme, chez Motu il y a des convertisseurs USB, Firewire (se connectant directement sur les ports FW de l'ordinateur) et (ton cas) un convertisseur qui se branche sur une carte PCI propriétaire Motu installé dans ton ordinateur sur un des ports Firewire.

Il va donc falloir (quand tu feras ton changement d'ordinateur), démonter ta carte PCI Motu et la mettre ensuite dans ton nouvel ordinateur.

Tout Ordinateur (ancien ou récent) possède un port PCI donc pas de soucis de ce coté, penses bien à télécharger le dernier Driver sur le site de MOTU en fonction de ton OS pour que ta carte PCI soit reconnu.

;)

"Prog Life", that resume myself !

3
A un détail près c'est qu'il y a 8 ans c'était certainement une carte PCI, or sur les cartes mères actuelle, ça a tendance à disparaitre voire à ne plus exister au profit des PCI express...
4
En effet ce n'est pas faux.
Info à prendre en compte lors de l'achat de la futur carte mère, possible qu'il y en ai un de port PCI mais pas certain

"Prog Life", that resume myself !

5
merci à tous :-p

j'ai bien fait comme vous m'avez dit;)...mais maintenant je galère pour faire reconnaitre la carte par mon ordi....

je suis sous Windows 7

j'ai téléchargé le driver (enfin, ce que je cois être le driver) ici :

https://www.motu.com/download/download_matching_downloads.html?product_id=21

et maintenant dans mon gestionnaire de périphérique apparaissent :

- Motu PCI Audio
- Motu PCI Wave Driver
- Realtech High Definition Audio

mais dans "gérer les périphériques audio", je n'ai que Realtech...

et bien sûr rien ne sort de ma carte son...

quelqu'un saurait me dire ce que je peux faire pour faire reconnaitre ma carte son ?

merci d'avance !:)
6
Il semble que tu aies fais les bonnes opérations.
Je suis sous win7, j'ai mis les même drivers que toi et tout fonctionne à merveille.
As tu bien redémarré l'ordi après l'installation ?
Dans démarrer/tous les programmes/motu/PCI audio active les entrées et sorties dont tu as besoin, sinon par défaut elles ne sont pas actives;
Tu tiens le bon bout !

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 05:01:53 ]

7
merci c'est cool, je vais essayer ça...:-p

j'ai lu dans un forum américain qu'il fallait installer le driver d'abord, et la carte après, est-ce que c'est comme ça que vous avez fait ?
8
merci Studio de Fleix :bravo:

j'ai fait comme tu m'a dit et tout marche !

c'est cool, je suis sauvé !:-p

(donc, en fait, pas besoin d'installer les drivers avant la carte...)

merci encore !!!
9
Çà doit faire 15 ans (au moins) que je bosse avec Motu, dont les HD192. Ravi de t'avoir sauvé :bravo:
@++
Charles