Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Galère avec Midi.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Galère avec Midi.
Ma copine vient de m'acheter cette carte et je galère pour la faire marcher correctement.mon probleme vient du fait que je n'arrive pas a entendre le signal midi.

il y a un port midi out.sur ce port,quand je le branche a un haut parleur je n'entends que des petits clics incomprehensibles.

Est'ce que j'ai besoin de cables particuliers?

Est ce que j'ai besoin de materiel supplementaire?

Est ce normal que je n'entende pas le signal midi dans les headphones?

Pardon d'etre aussi ignorant ...de l'aide serait vraiment apprécié.d'autant que je veux raccorder ma batterie td12 a mon systeme et que pour l'instant je ne peux pas le faire.
2
...le signal MIDI n'est pas un signal AUDIO :8O:
le MIDI et un "protocole" dit universel pour faire "dialoguer" les machines entre elles et les "piloter"....c'est une norme....

Citation : Est'ce que j'ai besoin de cables particuliers?

avant ça, achete un bouquin sur le MIDI :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Salut
effectivement il va falloir plus te renseigner sur la norme midi
avant d'utiliser cette interface audio qui soit dit en passant
n'est quand meme pas le truc idéal pour débutant.
Le midi en lui meme n'est qu'un systeme de gestion d'evenements sonores
et ne sortira rien si on ne lui associe pas un générateur
de sons (synthé,expandeur...etc)en général connecté à la prise
midi out d'ailleurs.
4
Ok je suis donc bien aussi ignorant que je le pensais :| ...y a t il quelques bouquins a me conseiller ou liens internet utiles?

ma copine s'est laché...je ne lui avais pas demandé une carte son aussi élevé...mais bon je doute devoir me plaindre...
5
...c'est une pure carte!....bosse un peu et elle te donnera entiere satisfaction!, d'ailleurs c'est dommage que ta jamais eus une plus petite carte...t'aurais pu te rendre compte de la qualité de celle là !

6
J'utilisais une soundblaster avec kx drivers avant cela...c'est pour dire que ma config etait bien plus petite...
mais en meme temps c'etait facile a regler (aucun probleme avec le midi) et je n'enregistrais que des parties de guitare.cela dit la latence etait pourrie.

enfin bon...je vais rechercher des bouquins et m'instruire :) ...
7
...même avec les KXdrivers ?, etrange....en tout cas la multiface est une des meilleurs carte son externes du marché....te voilà avertis :bravo:

8
:?!:
Ben...Comment il fait pour brancher un HP sur le midi out ?
Les enceintes avec une entrée en DIN c'est plus
sur le marché depuis longtemps non ?

Hors sujet : Je vais demander une carte son à ma copine pour voir. Ou alors un synthé, comme elle est suédoise j'aurais ptet un Nord Lead...

...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi