RME Audio Hammerfall DSP Multiface
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Pat 10/01/2013

RME Audio Hammerfall DSP Multiface : l'avis de Pat

« Le top du top »

Je vais pas vous les repeter...

Utilisé en pcmcia sur un portable, en pci express sur pc.
Preampli Octopre Focuswrite en ADAT, pour 8 micros batterie.
Pre ampli a lampe en insert (convertisseurs de la rme)
Essentiellement Cubase, on resoud le probleme de latence (avec 60 pistes, des plugins partout, c'est normal !) en enregistrent en mode "compensation plugin" et ça roule.

MISE EN OEUVRE

Faut faire comme RME dit, et ça roule.
La console de mix Total Mix est sans limite pour les routing, mais à chaque utilisation il faut etre concentré, on fait vite n'importe quoi !

Pour tout vous dire, c'est ma premiere carte (et ma dernière !), je me souviens plus très bien, mais ca fait à peu près 20 ans que je l'ai !
Je l'utilisais pour des prises mobiles (à l'epoque RME donnait en plus un cable pour brancher la carte sur un allume cigare et un autre pour la brancher sur une batterie 12v, la classe...)
J'ai enregistré des milliers d'heures, dans des studios hyper fumeur, elle a pris des vols, on y a posé dessus je crois toutes les marques de bières qui peuvent exister, et jamais un seul plantage ou quoi que ce soit.
La qualité des convertisseurs n'est pas une légende.
J'ai vue mes potes avec des cartes chères super jolies, des motus, etc... ben ouais, elles sont très jolies, mais bon... je garde la mienne !

A prévoir les pre amplis, pas forcement ADAT, vu la qualité de la convertion, et aussi un amplificateur de casque pour les prises lives.

Bref, RME m'a fait un peu oublié l'amertume de France / Allemagne 1982 !