Tous les avis sur RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 26 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
zecorner05/11/2016

L'avis de zecorner"tres bonne carte son"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
j'utilise cette carte sur un ancien macbookpro avec live principalement. la carte est assez stable. la latence est un peu gênante
la qualite des convertisseurs est tres bonne. la carte est assez transparente. je n'ai pas réussi a l'installer sous el capitan, mais c'est normalement possible. il lui manquerait 2 preamplis micros.
zykoss18/08/2014

L'avis de zykoss"du sérieux "

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Je travaille autant en midi (avec des instruments virtuels) qu'en enregistrement audio.
Il me fallait donc une carte qui ne présente pas de gros temps de latence et dont les convertisseurs sont de qualité.

Cela fait longtemps maintenant que je l'ai, et je n’éprouve pas le besoin d'en changer. Elle est peut être obsolète par rapport aux cartes actuelles, mais j'en suis très satisfait pour mon utilisation home studio semi pro (musique de films).

Elle tourne sur un windows XP avec un cubase et plein de VST instruments.

La stabilité des drivers n'est pas excellente, ils peuvent planter. Mais peut être cela vient il de mon windows qui n'est pas stable ? comment savoir....

Les drivers ne sont plus mis a jour car la carte est ancienne (plus au catalogue)

Je nbe suis pas limité par la lecture du nombre de piste. Mon processeur déclare forfait avant la carte son

MISE EN OEUVRE

installation facile. La configuration m'a demandé un peu de tatonnement.
pas d'incompatibilité.
La gestion et le routage des bus d'entrée / thru ( sortie bénéficie d'un interface propre de routage qui demande une petite prise en main

Je l'utilise depuis... longtemps. Peut être 8 ans.
La qualité des convertisseurs audio est impeccable et la latence de pilotage des VSYi est inexistante

Je referai ce choix sans hésitez dans une optique de création sonore semi pro.
Pat10/01/2013

L'avis de Pat"Le top du top"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Je vais pas vous les repeter...

Utilisé en pcmcia sur un portable, en pci express sur pc.
Preampli Octopre Focuswrite en ADAT, pour 8 micros batterie.
Pre ampli a lampe en insert (convertisseurs de la rme)
Essentiellement Cubase, on resoud le probleme de latence (avec 60 pistes, des plugins partout, c'est normal !) en enregistrent en mode "compensation plugin" et ça roule.

MISE EN OEUVRE

Faut faire comme RME dit, et ça roule.
La console de mix Total Mix est sans limite pour les routing, mais à chaque utilisation il faut etre concentré, on fait vite n'importe quoi !

Pour tout vous dire, c'est ma premiere carte (et ma dernière !), je me souviens plus très bien, mais ca fait à peu près 20 ans que je l'ai !
Je l'utilisais pour des prises mobiles (à l'epoque RME donnait en plus un cable pour brancher la carte sur un allume cigare et un autre pour la brancher sur une batterie 12v, la classe...)
J'ai enregistré des milliers d'heures, dans des studios hyper fumeur, elle a pris des vols, on y a posé dessus je crois toutes les marques de bières qui peuvent exister, et jamais un seul plantage ou quoi que ce soit.
La qualité des convertisseurs n'est pas une légende.
J'ai vue mes potes avec des cartes chères super jolies, des motus, etc... ben ouais, elles sont très jolies, mais bon... je garde la mienne !

A prévoir les pre amplis, pas forcement ADAT, vu la qualité de la convertion, et aussi un amplificateur de casque pour les prises lives.

Bref, RME m'a fait un peu oublié l'amertume de France / Allemagne 1982 !
dogfacedgremelin09/10/2012

L'avis de dogfacedgremelin"Foncer si vous voulez avoir du bon son"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Carte son déportée et qualité des convertisseurs ont motivés mon choix et aussi l’opportunité dans avoir une a un bon prix.

utilisation sur PC Windows et ça carte PCI Host.

l'usage enregistrement jusqu'à 18 In et mixage avec envoi out vers éléments externe puis retour dans les IN (delays, comp, equ etc...)

détail de la carte 1/2 Rack sur carte PCI RME. Pas d'alimentation externe requise la carte Host s'en charge.

Latence < 5 ms Convertisseur A/N : 24bits/96kHz Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.

E/S Analogiques : 8 entrée(s) Jack 6,35 et 8 sortie(s) Jack 6,35.
Sortie Casque sans réglage de volume (dommage).

E/S Numériques : S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s) et 1 sortie(s).
ADAT : 1 entrée 8 canaux et ADAT : 1 sortie(s) 8 canaux
Synchro WordClock.

E/S MIDI 1 entrée(s) et 1 sortie(s) MIDI.
compatible Windows, Mac et Linux

Les drivers chez RME sont ceux qu'il y a de plus balaises, ont trouvent qui fonctionnent même quand les cartes ne sont plus supportées.
Une DIGI fonctionne sous win 7 en mode ASIO parfaitement(tout logiciel de musique qui ce respecte utilise ASIO).
Ils sont souvent mis a jours (C'est la force de RME comparé a la concurrence)
latence 3ms et franchement on y fait pas attention et j'ai pas une machine de gammeur.

MISE EN OEUVRE

L'installation sans lire le manuel donc ultra facile.
Deux trois minutes pour aborder le totalmix et c'est parti mon kiki!
Aucune incompatibilité a l'horizon, comme si c'était fait pour moi !
Pour le manuel je ne l'ai pas lu je vais le faire un jour ci-besoin https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

j'ai testé de nombreuses cartes son (yamaha, echo, pinnacle, maya, egosys, alesis) Et je doit dire que l'avenir pour moi c'est RME.
Les convertisseurs son transparents la reproduction est fidèle avec une bonne dynamique, bref ce qu'il faut pour mettre sur pieds une bonne production.

Pour le prix comme un tas de personnes ne verrons jamais le trésor qu'il ont entre les mains et vont revendre pas cher rester a l’affût c'est comme ça qu'on fait une très bonne affaire. Donc c'est un rapport qualité prix imbattable.

On remercie les acheteurs qui revendent parce qu'il n'ont pas entendu la différence avec leur ancienne carte son à deux balles.

C'est une carte son au top
ytsexav06/03/2012

L'avis de ytsexav"Fiable-Transparente-Complète"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Je cherchais une interface me permettant d'avoir 8 sorties analog pour le mixage (j'utilise des péripheriques hardware externes), ainsi que des entrées complémentaires aux autres interfaces RME de mes collègues, afin de pouvoir enregistrer 24 pistes par ex. Nullement décu ! surtout à ce prix !

Je l'utilise sur un PC tournant sur XP64bits, avec un i5 560, 8 Go de RAM et Samplitude 11. Aucun souci, aucun plantage, parfaitement integrée à Samplitude, et excellentes possibilités de monitoring sans latence pour l'enregistrement.

Usage fréquent : enregistrement live, mixage.

Drivers stables, mises à jour impeccables. Rien à redire. Le site RME est complet.

Je fais tourner facilement 80 pistes avec plugins et routages externes.
En record, 24 pistes avec une Fireface 800 synchronisée sur la multiface.
Latence insignifiante.

Installation facile.
Carte DSP dédiée.
Aucune incompatibilité.
Manuel limpide.

Je l'ai depuis 2 ans et si j'avais à refaire un choix, ce serait de toute facon RME.
Les convertisseurs sont de tres haut de gamme, rien à voir avec Avid...
J'ai également une Apogee DUET sur Mac dont je suis extremement satisfait, si ce n'est que la RME offre des possibilités nettement supérieures.

J'ai également eu beaucoup d'autres cartes avant .. Motu, Digidesign, M-Audio, Steinberg, et aucune ne m'a jamais apporté autant de satisfaction que la RME : on l'oublie et c'est bien là l'essentiel ... les oreilles sont sereines pour travailler...

ouindel20/12/2011

L'avis de ouindel"c'est du RME"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
18 IN/OUT, convertisseurs RME, utilisé avec une motu 2408 mk3 en ADAT pour des enregistrements nomades

les drivers sont stables, pas besoin de courir derrières des mises à jours tout le temps
utilisé avec Nuendo 3 puis samplitude 11 et reaper vers la fin
16 pistes en rec et le max en lecture 48 (à cause du vieux toshiba satelite p35)
latence 7 ms

MISE EN OEUVRE

pas besoin d'"exe" pour les drivers il suffit de les decompresser puis d'indiquer à la machine où ils se trouvent pas eu besoin de manuel à aucun moment et pas d'incompatibilité connue

utilisé depuis novembre 2006 jusqu'au décès des suites de vieillesse de mon toshiba l'année passée. j'ai essayé hercules 16/12 FW (de la rigolade à coté) les motu (2408 mk2 puis 2408 mk 3), maudio pro fire 2626....
le rapport qualité prix est très bon
le bémole c'est le PMCIA qui n'est plus présent sur les ordi récents (d'où sa retraite anticipée) et aussi le manque de potard de volume pour le général et aussi pour le casque
dédé de treuch09/12/2011

L'avis de dédé de treuch"très content"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
je l'ai achetée d'occaz avec tout un home studio...
Elle est relié a ma 03D et marche a merveille...
C'est un produit super stable, avec lequel je n'ai eu aucun plantage.
La qualité de son est excellente...

Elle est relié a la console via le SPDIF Adat.
Pour l'installer, pas de .exe... c'est un peu déroutant mais quand je l'ai installé il faut dire que j'étais naze, donc j'ai surement galéré plus qu'il ne faut...
Chez moi, elle tourne sur XP, mais je serait curieux de savoir si elle tourne aussi sur Seven 64 Bits... si quelqu'un le sait...

Bref, très bon produit !

Aucuns plantage des driver depuis que je l'ai... je l'utilise avec essentiellement Cubase SX3, vraiment aucun problèmes, elle marche a merveille !!!

MISE EN OEUVRE

Niveau configuration... hum... joker... elle marche je cherche pas plus loin...mdr!

Le seul hic, vue sa taille, on ne peut pas la racker... dommage.
melo7819/09/2011

L'avis de melo78"l'une des meilleurs carte son"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
pas mal de gens m'ont conseillés de prendre cette carte

mpc 2000 xl, s 3000 xl, mpc 2500
cubase et plug

hip hop

2 pc " carte mère asus P5Q de luxe ", sur chacune une carte rme, 3g pour les proc et 4giga de ram sur chaque pc.

driver parfait.

cubase, sound forge et quelques plugs sur energieXT

je n'ai jamais poussé la carte à fond, enregistrement avec les 8 sorties de la 3000 xl et 8 pistes en stéréo " voir plus "sur cubase en phase de mixage

mise à jour " cela fait bien longtemps, tant que ça marche..."

( 3mns )

MISE EN OEUVRE

ce fut un peu laborieux pour ma part" matériel non reconnu "
retour chez le vendeur, une manip simple sur les options audio pour forcer le chemin d'installation des drivers, après nikel ..

j'ai mis un peu de temps à m'habituer, pas évident de s'adapter rapidement lorsque l'on fait que de la prod.

incompatibilités, jamais

clair

5/6 ans

j'avais le choix entre la Rme et une Echo Layla
j'ai penché sur la Rme

+le convertisseur
-l'interface, le boitier un peu petit pour les entrés/sorties, pas de préampli
pour les instruments où prises de voix

une très bonne machine rien à dire "entre 200/350 d'occasion"

pour un modèle au dessus oui
Rec n' Play06/09/2011

L'avis de Rec n' Play"Très bonne carte son"

RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Je voulais une alternative à ma DIGIFACE qui n'a que des entrèes numériques.

Ayant déjà une digiface et plusieurs cartes Hammerfall en PCI et PC express, le boitier multiface semblait idéal pour pouvoir disposer d'I/Os analogiques et numériques.

AUDIO
8 line I/O (Cack TRS)
1 adat I/O (TOS)
1 spdif I/O (RCA)

DATA/COM
1 RMEWIRE (FW 1394 connector)
1 WC I/O (BNC)
1 Midi I/O (DIN)
1 adat sync

En RECORDING
Je l'utilise avec mon laptop et mon desktop.
Je l'utilise avec la sortie adat d'un octamic D de chez RME aussi.
L'ocatmic me donne 8 cannaux "transparants" et j'utilise les 8 entrées lines avec des préamps +"colorés"

En MIX
Je l'utilise sur un Desktop où je fais du tout dans la boite mais je connecte des effets hardwares aussi bien en Analogique qu'en numérique.
Pour les moniteurs, je sors en numérique vers un tc electronic BMC-2 converti en analogique...

MISE EN OEUVRE

On peut pas dire que ca va tout seul. Les MAJ de frimware sont parfois problematique mais une fois que ca marche ca ne plante jamais...
RME

ish'em02/12/2009

L'avis de ish'em

analo :8 e/s
adat : 8 e/s
spdif : 1 e/s soit sur coax ou optique, l'optique en spdif ou adat, le coax en aes stéréo ou spdif.
wclock : 1 e/s
adat sync
midi : 16 canaux.

à l'époque j'ai été séduit le nombre d'e/s et la flexibilité du systême hdsp.

d'abord sur pcmcia ( portable ) puis depuis peu sur pci-express.

le boitier est conecté à un command station et un juno-g, l'adat est relié à une 828 mk2 usb recyclée en converto ADAT sur laquelle sont conectée mic, guitare et diverses boites à rythme. pas de concole de mix mais bientot une mackie, pour l'instant un uc-33.

je l'utilise en home-studio pour l'aquisition de boucles et les différentes pistes, le tout est rejoué sur le rack hdsp rpm conecté sur un portable en pcmcia.

le plus souvent j'enregistre entre 4 et 8 pistes en simultanée avec des pluggs en monitoring et sans latence perceptible, pourtant le tampon est à 1024 samples.
 logiciel totalmix très efficace concernant le routing , avec circuit de direct montoring.

MISE EN OEUVRE

drivers stables et mis à jour regulièrement; firmware autant que l'informatique. on insert le pci-express, on conecte, on met éventuellement le firmware à jour, on relance et ça tourne.

en cas de synchro numérique numérique le boitier se regle tout seul, on lui indique juste l'interface à utilisé pour le vérouillage.

je n'ai rencontré q'une incompatibilité avec le systême hamerfall, juste aujourd'hui lorsque j'ai installé la carte pci-express *l'ordi n'a pas voulu redémarer. j'ai viré la carte et le pilote, mis un plus ancien et la bécanne est repartie. ableton ne se lancait pas mais le patch fonctionnait, j'ai télécharger alors le dernier firmware, flashé la carte et installé le dernier total-mix et la carte à démarer tout de suite.

du coup avec le dernier pilote et firmware je suis passé de 1024 samples à 512 mais ça ne change pas grand chose, la latence reste imperceptible.

PAS de manuel pour la carte pci-express, mais plusieurs doc sur les différents boitier hamerfall et digichedck.

j'utilise le boitier hamerfalldsp depuis 2004, d'abord pcmcia sur portable et depuis aujourd'hui sur pci-express.

j'ai eu un paquet d'interfaces avant celle-là et depuis aussi mais c'est elle que je préfère. je suis passé par terratec ( dmx6 fire /ews88mt ), ego-sys ( wamy rack ), une creative audigy quand je comencais mais c'est anecdotique ainsi qu'une motu828mk2 usb et le petit boitier hamerfall rpm et pour finir une marian marc8 mais sans le boitier déporté

la stabilité du systême hamerfall est bluffante, le son est très précis et transparent, le routing tout simplement efficace, l'entrée x vas sur la ou les sorties y et z, pas de bus bizarre à la motu, pas de dsp douteux comme chez emu/creative, pas de bundle software avec des versions light douteuses en dehors des outils dédiés de rme.

le seul driver soutenant la comparaison avec total mix était celui de la wamy-rack, les autres sont à la traine.

à noter que le systême est tellement bien ficelé que sur le portable je peux switcher entre le boitier rpm et multiface sans^étendre l'ordi, tout simplemùent pratique.

j'en rachête un sans hésiter si par malheur le mien tombait en panne, je l'ai quand même depuis 2004.