< Tous les avis RME Audio Hammerfall DSP Multiface
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Phonotoff Phonotoff
Publié le 19/08/03 à 10:10
C'est simple, sur cette carte on a tout ! ! je ne vais pas faire la liste, mais on ne manque de rien. J'utilise LA RME sur un PIV 2.4,Gigabyte 845PE, 512 DDR Ram, Samplitude 7.11. (+ fruity loops4 et taasman 3 en VSTi dans Sam 7) Je tourne en ext avec un DAt, le spdif est donc parfait pour faire des numérisation mirroir. La qualité des convertisseurs est exellente, la dynamique est remarquable, bref que du bonheur.
J'ai eu une Digi001, à une époque, rien à voir, la multiface est sérieuse.

AUCUN PROBLEME ! ! il faut quand même suivre la démarche à suivre sur les read-me mais bon c'est pas compliqué. On sent que l'installation est sérieuse , que les drivers sont bien fait, les mises à jour sont bien faîtes aussi. Il est vrai que la démarche pour les installer est un peu "tricky" mais c'est la preuve d'un certain professionalisme très apréciable.

MISE EN OEUVRE

Stabilité parfaite. mis à jour régulière..
avec Samplitude 7, FL4 et Tassman en VSTi + clavier midi, tous ça mélangé dans Sam avec de l'audio en plus (7 piste) , la latence est au min 1.5 ms ! ! ! ! ! tout va bien.
Je n'est pas essayé avec 16 pistes ou plus, mais je pense que on atteinds des temps de latence vraiment correcte. je mettrais à jour cet avis bientôt avec certains boulot qui nécessiteront beaucoup de pistes.
mise à jour de l'avis : projet 12 pistes, 2 aux, des effet et pluggins un peu partout : pas de souci. J'ai eu une fois des erreurs et pertes de buffer asio + craquement pdt la lecture. J'ai redémarré, et tout est rentré dans l'ordre.

Ça fait donc 2 semaines, Les plus : pro, serieux, solide, stable..
Les moins : rien sauf que niveaux esthétiques c'est un peu bof. Mais c'est tellement pas important...
Je n'attends que de pouvoir m'acheter le Quad ou Octa Mic et une surface de contrôle.
moi aussi je ne travaille pas pour eux.... :-)