< Tous les avis RME Audio Hammerfall DSP Multiface
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
bantiome bantiome
Publié le 26/06/07 à 22:51
Se référrer à la documentation téléchargeable sur le site constructeur pour les carctéristiques techniques.

L'usage courant est l'informatique musicale.

Certaines restrictions sont observé et figure dans la doc mais elles font références à des problemes dificile à rencontrer : machine très ancienne.

Utilisé avec cubase 4 sur plateforme PC

Installation sans probleme. Mise à jour réguliere des pilotes et bon suivi du constructeur. Pilote linux existant.

pas d'incompatibilité sur PC à ma connaissance

Carte s'adressant à un public averti : Routig et synchronisation offrant de grande possibilités, donc un peu déroutant pour le novice.

MISE EN OEUVRE

Cf au dessus. La question de latence n'a pas de sens. Elle dépend de la configuration de votre PC. Plus il serra véloce plus la latence serra faible. La carte dispose d'un systeme de monitoring direct sans latence (quelque nano seconde en réalité). sur un ordi type P4 FSB 400 la latence est de 12ms. La carte ne consomme pas de ressource processeur. enregistrement de 18 pistes simultanée sans problemes. La limite vient du FSB. Vous pouvez mettre 3 cartes et enregistrer 54 pistes si vous le désirez (en 44.1 kHz 24 bits).

Utilisation pendant 3 ans. Le plus apréciable est le totalmix (une console de mixage au routing offrant despossibilités sans limites).
Je l'utilise professionnellemnt. JE vais en acquérir une à titre personnel.