Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seasound Solo Ex
Photos
1/11
Seasound Solo Ex

Sujet Ma solo à flambée!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma solo à flambée!
Salut à tous!

Dégouté de la vie, ma seasound solo... à flambée, littéralement je veux dire!

Je regardais un divx, lut sur ma m-audio (la solo était donc pas en utilisation, bien que branchée) et je vais faire à mangé...je reviens et là cette odeur, celle qui vous dit "merde et merde qu'est ce qui se passe".

C'était la seasound qui fumait!

Dans l'urgence j'éteins le pc, qui continuait à fonctionner parfaitement, débranche la seasound et l'ouvre... catastrophe!

La carte "codec" bord en train de flambé!

Pin fondu, pcb fondu !!! la cata!

Quelqu'un aurait une idée d'ou k'ca peut venir?
2
Bas voilà, ma seasound n'est plus ... une carte son!

Après un peu de temps passé dessus, toute la partie conversion AN/NA est morte.
C'est à dire le "codec board" qui à cramé! J'ai chopé les shcématics, visiblement les deux broches du port de sortie qui conduisent le courant ont pris très chère, peut être une résistance qui a cramée, laissant passer un trop fort courant!

Mais par curiosité, je l'ai réinstallé dans mon installation! A ma grande surprise la seasound n'est pas complètement morte! Au contraire puisque tout marche sauf l'interface pc en faite!!! C'est à dire que ce n'est plus une carte son, puisque plus rien n'entre ou ne sort du pc avec! Par contre, toute la section audio marche!!! C'est à dire les préamps, les entrées hautes impédences, les entrées ligne et auxiliaire! Les sorties aussi !!!
Et pout le tout le monitoring direct aussi ainsi que l'interface midi!!!
Seul le vumêtre n'est plus actif, mais il doit marcher puisque qu'il "danse" au démarage de la carte!

Résultat, ma seasound s'est transformée en mixer rack 2U avec deux entrées micro, deux lignes, deux instrus, deux aux, deux sortie casque, master, monitor, direct out, insert ... le tout auto alimenté par le pc et doté d'en plus d'une interface midi!!!

Mine de rien, ca garde une grande utilité, car je connais peu de mixer compact avec autant de possibilité! Dans le concept, ca me fait un peu penser au in5 de sm pro audio!!!

Maintenant, mon seul problème serait de réactiver le vumêtre.

Ni en in, ni en out il s'active, ce qui me laisse penser qu'il devait commniquer avec le pc directement. Il devrait alors être relativement possible de "dévier" le chemin du vumêtre pour le rendre actif sur les les circuit audios directement!

De même en poussant, il serait peut être possible de dévier le circuit "rec" (celui qui activait la piste sur le pc) vers une sortie physique, analogique d'enregistrement (vers une autre carte son, ou convertisseur ou autre)

Mais pour cela, quelqu'un qui serait mieux que moi déchiffrer les schématic des différents pcb et composant m'aiderait beaucoup!

Avis aux amateurs intéressés!



Moralité... le bon matos ne crève jamais, il se transforme :)
3
Re a moi même donc :)

Le master ne marche pas, sans doute le circuit audio est il post codec board!
Tout comme le vumètre!

Je pense donc à faire une sorte de bypass du codec board, c'est à dire de rediriger directement les deux in du circuit rec (cad conversion a - n) vers le circuit de sortie de la carte pci (cad conversion n - a)

A voir!

J'ai vue sur les groupes yahoo us de la seasound que ce problème de codec board qui crâme est assez fréquent!!!

Maintenant, qu'elle en est la cause!!!

++
4
5
Salut! il m'arrive un truc similaire, mais j'ai pas encore jeté un oeil au truc.
Pareil, plus aucun son ne va au pc, tout comme toi. Le vu metre marche encore sur ls entrées instrument par contre...
C'est quoi qui a grillé chez toi, la carte pci ou bien un truc dans le rack?
6
Pour continuer le post :

C'est le pcb interne au rack, le codec board (l'interface de conversion numérique analogique)

C'est visiblement un problème de courant car se sont les pin conductrices qui ont cramé le plus.

++