Nouveau driver pour Solo ex & Win XP
- 83 réponses
- 7 participants
- 4 100 vues
- 3 followers

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 19:18:07Nouveau driver pour Solo ex & Win XP
Salut,
J'ai pas testé ces nouveaux drivers, vu que j'ai pas XP pour le moment.
J'espère qu'ils fonctionne correctly...
http://www.byteheaven.net/files/seasound/
J'ai pas testé ces nouveaux drivers, vu que j'ai pas XP pour le moment.
J'espère qu'ils fonctionne correctly...

http://www.byteheaven.net/files/seasound/

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 14/12/2004 à 19:47:16
Ben pour moi j'ai jamais eu de probleme avec les sorties casques
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 14/12/2004 à 19:48:51
Il parait qu avec le rack et WinXP = pas de diodes . c vrai ?
0

Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 14/12/2004 à 19:54:16
Hmmmmmm il me semble que c'est avec la soloist ce problème là
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 14/12/2004 à 19:56:38
Ah ok . tant mieux j ai la solo EX ! 

0

Anonyme
521397

55 Posté le 14/12/2004 à 20:04:59
Hmmm ? C'est pas les même drivers ?
Moi j'ai pas de problème avec chispet i865PE. J'ai même réussi à faire tourner la Soloist avec un chispet VIA (bon j'en ai chié, mais j'y suis arrivé)
Niveau latence, je tourne entre 7 et 10 ms, pour que ça commence à craquer, faut vraiment en vouloir (bon la config PC aide pas mal aussi...).
L'install des drivers est délicate. J'entends par là, il faut vraiment respecter la procédure :
1. Installation du driver (3506, le dernier)
2. redémarrage
3. installer la carte PCI et brancher le rack dessus, démarrer
4. confirmer l'installation du driver
5. redémarrage
6. Musique !
La dernière fois que j'ai pas fait ça, j'avais pas de monitoring, la fois d'avant les mp3 qui passait pas, etc etc. Par contre, avec cette procédure, ça marche à tous les coups

Moi j'ai pas de problème avec chispet i865PE. J'ai même réussi à faire tourner la Soloist avec un chispet VIA (bon j'en ai chié, mais j'y suis arrivé)

Niveau latence, je tourne entre 7 et 10 ms, pour que ça commence à craquer, faut vraiment en vouloir (bon la config PC aide pas mal aussi...).
L'install des drivers est délicate. J'entends par là, il faut vraiment respecter la procédure :
1. Installation du driver (3506, le dernier)
2. redémarrage
3. installer la carte PCI et brancher le rack dessus, démarrer
4. confirmer l'installation du driver
5. redémarrage
6. Musique !
La dernière fois que j'ai pas fait ça, j'avais pas de monitoring, la fois d'avant les mp3 qui passait pas, etc etc. Par contre, avec cette procédure, ça marche à tous les coups

0

Anonyme
521397

56 Posté le 14/12/2004 à 20:05:29
Toujours pas de solution pour les level meters ? 

0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 14/12/2004 à 20:08:47
Pour l install j ai fait tout l inverse ( en suivant pas a pas la procedure du manuel !) :
1 install la carte PCI
2 install le pilote heavenbyte 3.6
3 redémarre
4 zic
bizarre. on n as pas la meme doc ?
1 install la carte PCI
2 install le pilote heavenbyte 3.6
3 redémarre
4 zic
bizarre. on n as pas la meme doc ?
0

Anonyme
521397

58 Posté le 14/12/2004 à 20:12:06
Laisse tomber la doc, sachant que ce ne sont plus les même drivers ;)
Cette procédure, je l'ai trouvé sur AF, et c'est la seule qui garanti une réussite à 100% de l'install
(crois moi, des essais j'en ai fait, quand j'avais mon chispet VIA
)
Enfin, moi je parle pour la Soloist. Je sais pas si c'est différent pour la Solo Ex. A priori non
Cette procédure, je l'ai trouvé sur AF, et c'est la seule qui garanti une réussite à 100% de l'install

(crois moi, des essais j'en ai fait, quand j'avais mon chispet VIA

Enfin, moi je parle pour la Soloist. Je sais pas si c'est différent pour la Solo Ex. A priori non

0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/12/2004 à 20:16:57
Heu ok je veux bien te croire mais vu que j ai deja tout fait aec "ma" procedure. j a pas trop envie de recommencer à zero. sof si gros pbm
0

Anonyme
521397

60 Posté le 14/12/2004 à 20:20:06
Ouaip, si ça marche tant mieux
Si problème :
1. désinstalle le drivers via Ajout/Suppression de programme
2. dans Gestionnaire de périphérique, désinstaller "Seasound Solo"
3. Arrêter le PC, enlever la carte PCI
4. Redémarrer
5. commencer la procédure d'install qui va bien

Si problème :
1. désinstalle le drivers via Ajout/Suppression de programme
2. dans Gestionnaire de périphérique, désinstaller "Seasound Solo"
3. Arrêter le PC, enlever la carte PCI
4. Redémarrer
5. commencer la procédure d'install qui va bien

0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
61 Posté le 15/12/2004 à 09:55:42
Casper:
alors tu confirmes oliv pour les drivers asio 4 all!?
en ce qui concerne l'install avec la solo ex, aucun problème, a la bourrin comme t'as fait oliv c nickel!
J voudrais quand meme rappeller que la plupart des problèmes sont sur la soloist car les drivers sont adaptés de ceux de la solo ex!
Faut que j'essaye l'asio4all, mais si ca plante je suis serieusement dans la merde, j suis en fin de mix de ma maquette...

alors tu confirmes oliv pour les drivers asio 4 all!?
en ce qui concerne l'install avec la solo ex, aucun problème, a la bourrin comme t'as fait oliv c nickel!
J voudrais quand meme rappeller que la plupart des problèmes sont sur la soloist car les drivers sont adaptés de ceux de la solo ex!

Faut que j'essaye l'asio4all, mais si ca plante je suis serieusement dans la merde, j suis en fin de mix de ma maquette...

0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 15/12/2004 à 10:01:10
Je confirme quoi?
ben oui asio4all marche super avec la solo pour le midi ex sans expander (je l ai pas encore relié).
ceci dit pour l audio le tout petit test que j ai fait ca a pas l air génial ( son hyper saturé).
c toi qui voit si tu l installe maintenant ou plus tard mon gar.
néanmoins je précise un point : le driver asio4all ne remplace pas le driver heavenbyte. il se met par dessus. donc il ne detruit rien. seulement apres dans les choix des drivers vous en avez un en plus. c tout. en plus avec le panneau de controle asio4all vous pouvez le désactiver quand vous voulez.
essayez essayez les gars . fo faire avancer la bete ...
ben oui asio4all marche super avec la solo pour le midi ex sans expander (je l ai pas encore relié).
ceci dit pour l audio le tout petit test que j ai fait ca a pas l air génial ( son hyper saturé).
c toi qui voit si tu l installe maintenant ou plus tard mon gar.
néanmoins je précise un point : le driver asio4all ne remplace pas le driver heavenbyte. il se met par dessus. donc il ne detruit rien. seulement apres dans les choix des drivers vous en avez un en plus. c tout. en plus avec le panneau de controle asio4all vous pouvez le désactiver quand vous voulez.
essayez essayez les gars . fo faire avancer la bete ...
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 15/12/2004 à 10:03:41
Pour ma part je suis toujours dans le meme besoin. j aimerais pouvoir enregistrer une piste avec l effet virtuel en live ! par exemple chanteur avec reverb. le top serait de pouvoir enregistrer simultanémement une piste clean et une piste wet. pour travailler au mieux le mix ensuite.
j ai essayé hier soir l'excellent soft Spinaudio (asioFX). c hyper simple mais ca marche pas chez moi. j ai pas l effet en live.
comment vous faites vous?
j ai essayé hier soir l'excellent soft Spinaudio (asioFX). c hyper simple mais ca marche pas chez moi. j ai pas l effet en live.
comment vous faites vous?
0

Anonyme
521397

64 Posté le 15/12/2004 à 10:09:18
Edd> ah ok, j'pensais que c'était pareil 

0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
65 Posté le 15/12/2004 à 10:14:25
Bah perso j'enregistre jamais avec l'effet soft!
par contre tu peux le monitorer!
Dans configuration ( t sais là ou y a les buffers) y a une case a decocher.
Et puis sur ma piste cubase y a une ptite icone monitor direct!
ah ben merde t'utilises acid, pas de bol
par contre tu peux le monitorer!
Dans configuration ( t sais là ou y a les buffers) y a une case a decocher.
Et puis sur ma piste cubase y a une ptite icone monitor direct!

ah ben merde t'utilises acid, pas de bol

0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 15/12/2004 à 10:17:53
Ben oui j suis ACID justement...
j arrive pas a me mettre à cubase ou sonar ou n importe quel seq d ailleurs...
en fait fo que je trouve nu truc qui me mette l effet en "insert" sur l audio in de facon logiciel. ca doit bien se trouver quand meme...
j arrive pas a me mettre à cubase ou sonar ou n importe quel seq d ailleurs...
en fait fo que je trouve nu truc qui me mette l effet en "insert" sur l audio in de facon logiciel. ca doit bien se trouver quand meme...

0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 15/12/2004 à 10:19:29
Pose la question sur le forum acid!?
en principe ça n'a aucun rapport avec la carte son, enfin en principe

en principe ça n'a aucun rapport avec la carte son, enfin en principe
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 15/12/2004 à 11:53:19
Avec certains logiciels speciaux pour l audio ( comme SpinAudio AsioFX, GT player, RT player,...) en fait les logiciels qui permettent d avoir les effets VST en live, dans le setting du logiciel je dois choisir entre plusieurs "drivers" comme : 1 ASIO Solo Driver, 2 Multimedia Full Duplex Driver, 3 ASIO Solo je sais plus quoi, ...
Pkoi ce choix est il demandé. N y a til pas un driver byteHeaven et basta ?
Remarque : pour SpinAudio aucune config ne marche. alors que tout semble normal.
thanx all
Pkoi ce choix est il demandé. N y a til pas un driver byteHeaven et basta ?
Remarque : pour SpinAudio aucune config ne marche. alors que tout semble normal.
thanx all
0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
69 Posté le 15/12/2004 à 12:33:18
Le byte heaven c'est le solo
les autres c sont des trucs windows je crois!
mais maintenant tu dois en avoir un 4ème le asio4all

les autres c sont des trucs windows je crois!
mais maintenant tu dois en avoir un 4ème le asio4all
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 15/12/2004 à 12:36:28
Ben oui j ai le asio4all maintenant. en fait le probleme c est que j en ai plusieurs sous la denomination SOLO. full duplex, .... pas la liste la. suis au bureau la
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 06/01/2005 à 14:47:39
Ben alors ca dort la dedans. j ai pas trop l occas d utiliser ma SSex finalement. mais le peu que j ai essayé me "decoit" un tout petit peu . niveau qualité du son en midi j ai pas une amélioration extraordinaire par rapport à mon Audigy à 2balle. est ce que vous vous etes enchantés du son?
bonne année à tous
bonne année à tous
0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 06/01/2005 à 14:56:23
Euh j'ai jamais vraiment fait attention au rendu du midi avec la carte.
j'avais juste constaté un rendu plus roots, plus analogique, certainement moins précis qu'une carte haut de gamme style motu etc....
après j'ai toujours pensé que c'etait de l'ordre psychologique...
par contre j'aurais vraiment du mal a remplacer cette carte tant l'ergonomie est top!
jamais vu ça sur d'autres cartes du marché, et ce coté métal avec ces potards ultra costaud....
j'avais juste constaté un rendu plus roots, plus analogique, certainement moins précis qu'une carte haut de gamme style motu etc....
après j'ai toujours pensé que c'etait de l'ordre psychologique...

par contre j'aurais vraiment du mal a remplacer cette carte tant l'ergonomie est top!
jamais vu ça sur d'autres cartes du marché, et ce coté métal avec ces potards ultra costaud....

0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 06/01/2005 à 15:00:00
En effet un son un peu rond . limite un peu confus. perso je mets 48khz/24b.
coté audio pour l enregistrement c est top ? perso je viens de l acheter 550euros avec le rack6e/s. c est quand meme pas donné ! mais bon . c est vrai que tous ces potards c est chouette !
coté audio pour l enregistrement c est top ? perso je viens de l acheter 550euros avec le rack6e/s. c est quand meme pas donné ! mais bon . c est vrai que tous ces potards c est chouette !
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 06/01/2005 à 15:01:15
Ce qui manque un peu par rapport à creative c est un egaliseur dans les panneau de controle. pour corriger le mix final lors de l ecoute. ca existe en softs ?
0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 06/01/2005 à 15:02:32
J'en suis amoureux!!
sur le long terme si je veux etre au gout du jour, je prendrais une carte haut de gamme style motu de malade là! (+ de 10 000 balles quand même)
mais je garderais la solo branchée pour faire le routing....
enfin c pas demain la veille....

sur le long terme si je veux etre au gout du jour, je prendrais une carte haut de gamme style motu de malade là! (+ de 10 000 balles quand même)
mais je garderais la solo branchée pour faire le routing....

enfin c pas demain la veille....
0
- < Liste des sujets
- Charte