Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 17:44:43Chuis dans la merde ! aidez-moi pleace.
Yep, je viens d'acheter la phase88 que j utilise avec cubase sx 2...
je peux m'enregistrer mais je n ai pas de son direct. j'en ai quand j'écoute l'enregistrement. comment puis-je résoudre ce problème? est-ce dans le panel de la phase ou dans ma configuration cubase? c'est assez ennuyant car comment savoir si le son est bon lors de l'enregistrement sans son !?!
arggargg... merci
Respect and peace...
CaptainBoom
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/03/2006 à 18:11:48
As-tu bien activé le monitoring de la piste ?
C'est le petit icone avec un haut-parleur situé sur la tranche de ta piste audio
Hooooo... le joli ptit icone !
merci beaucoup!!! et oui c'était bien ça, bizard car avec mon ancienne carte (m-audio delta44) je ne devais pas enclencher cet icones...
heuuu... donc maintenant ca marche mais j'ai un léger décalage entre ce que je dit et ce que j'entends...
Il faut que tu configures la latence :
Ferme Cubase, va dans le panneau de config de la phase 88, dans Settings. Vérifie que tu as bien "Multi-Track" et pas "Multi-application".
Ensuite, clique sur Asio et met le "Asio buffer size" à 128. Si ça crachote dans Cubase, passe le à 256.
Ensuite dans Cubase, Configuration des périph->VST Multitrack, tu dois avoir une latence entrée/sortie de 8/2ms, ce qui le fait très bien
Edit : Change également ta fréquence du projet (Projet->Configuration du projet). Tu peux la mettre à 96Kz en 24 bits avec la phase 88
merci beaucoup c'est ok je n'ai pluis de décalage... je suis à 8/2 et ça ne crache pas... par contre je l'ai mise sur multitrack mais je ne trouve pas comment choisir les entrées pour les pistes... je n'ai que: in L or R