Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88

Phase 88 avec cubase 6 (voire 5)

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phase 88 avec cubase 6 (voire 5)
Bonjour,
je cherche éventuellement à changer d'ordi et de passer sous cubase 5 ou 6.
Est ce que ma Phase 88 pourra fonctionner ou pas, car je crois que Cubase 6 ne fonctionne qu'en 32 bit ?

Merci d'avance pour vos réponses :-p

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 17:12:01 ]

2
oui sans problème
avec le driver 5.51b d'office et si ton OS est en 32bits, le 5.53b marche aussi je pense

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:55:22 ]

3
pour le moment, je suis sous win7 64 bits et je bosse avec ableton qui lui est en 32 bits
ça fonctionne
4
Bonsoir, Cubase 6 comporte deux types d'installations, une en 32 bit et une autre en 64 bit, la version 64 bit est aussi (pour info) équipée d'un VstBridge qui permet d'utilliser les plugins 32bit avec une installation de cubase 6 en 64 bit. Donc tu n'aura surrement pas de problèmes, utilise de préférence un bon driver comme Asio4all, ce n'est pas le meilleur il faut le télécharger sur le site Asio4all mais il accepte pratiquement toutes les cartes son,parfois quelques bidouillages sont nécessaires.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
Citation de Sympho-Man :
Bonjour,
je cherche éventuellement à changer d'ordi et de passer sous cubase 5 ou 6.
Est ce que ma Phase 88 pourra fonctionner ou pas, car je crois que Cubase 6 ne fonctionne qu'en 32 bit ?

Merci d'avance pour vos réponses :-p

Et que ma phase 88 fonctionne au maximum sous 24bits /96kHz
6
24bits /96kHz c'est l'échantillonnage maxi de tes pistes audio je pense, rien à voir avec les 32 ou 64 bits de ton OS en principe.
16bits/ 44100Hz c'est la norme de qualité de son d'un CD audio, tu choisis la qualité d'échantillonnage que tu veux dans celles proposés par ta carte son mais ça sert pas à grand chose de monter plus haut que 16bits/44100Hz. c'est mon avis.
7
Citation de sams1der :
24bits /96kHz c'est l'échantillonnage maxi de tes pistes audio je pense, rien à voir avec les 32 ou 64 bits de ton OS en principe.
16bits/ 44100Hz c'est la norme de qualité de son d'un CD audio, tu choisis la qualité d'échantillonnage que tu veux dans celles proposés par ta carte son mais ça sert pas à grand chose de monter plus haut que 16bits/44100Hz. c'est mon avis.

Absolument je confirme que la résolution d'une interface audio n'a rien à voir avec le fait d'avoir un système d'exploitation + programme en 32 ou en 64 bits.

Par contre je serais un peu plus nuancé concernant la dernière remarque sur le 16 bits / 44.1 Khz : en fait tout dépends de la destination de l’enregistrement : si c'est destiné au monde professionnel alors la norme actuellement c'est le 24 / 96.

Cela permet notamment une plus grande marge de manoeuvre dynamique, c'est aussi une facilité pour la synchro avec l'image (normes broadcast pour les clips, cinéma, édition de DVD / Blu-ray...).

Si ta musique par contre est plus dans un cadre amateur / semi-pro, ou si tu es sûr qu'elle ne sera éditée qu'en CD audio uniquement (pas de clip TV, ni de musique de film), alors effectivement la qualité CD (16 bit / 44.1) suffit.

Autre exemple certains groupes pour leur promo se contentent très bien de poster des vidéos sur youtube / dailymotion, vidéos qui ne passeront pas à la télé, ou seulement en extrait, alors dans ce cas-là aussi, la qualité CD suffit largement.

Par contre qui dit vidéo pro, synchro image (tels que les musiques de pubs par exemple, ou le cinéma) alors là il vaut mieux sortir la grosse artillerie.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

8
Je me doutais un peu que j'étais à côté de la plaque, mais j'ai préféré poser la question, je suis fixé comme ça.

Merci pour vos réponses !

Si jamais je change d'ordi et d'OS, je n'aurais pas à changer de carte son......c'est déjà ça d' économisé.

Encore merci.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:48:01 ]