Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88

Sujet Changement de carte son externe et j'ai besoin de votre aide !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 Changement de carte son externe et j'ai besoin de votre aide !
Bonjour à tous,

Je suis très néophyte, et je sais qu'il y a beaucoup de passionnés aussi je vous soumet mes réflexions du moment :

* J'ai un PC qui est à la cave et allumé 24/24 car il sert pour la domotique et la diffusion du son et de la vidéo dans toute la maison
* sur ce PC, j'avais fait une installation sympa, à l'époque avec une carte son Phase 88 et chaque paire de RCA alimente un ampli Denon qui s'allume à la réception du signal et s'éteint 10mn si plus rien. Cela me permet de lancer de la musique sur 4 zones indépendantes d'enceintes dans la maison à partir de mon logiciel Jriver qui gère le multiroom
* je vais changer mon PC pour un upgrade dernière génération et je suis un peu perdue sur la multitude des options pour les cartes sons externes

Je souhaite conserver les mêmes fonctionnalités ... Alors certains se diront pourquoi ne pas conserver la Phase 88, je répondrai que le PC plante de plus en plus souvent (malgré la réinstall + drivers). Je pense que les drivers sont instables avec les évolutions régulières de Windows.

Merci pour votre aide


2
je flag car cela m'intéresse
d'avoir fait ça il y a 10 ans, je te tire mon chapeau
si quelqu'un peut t'aider ici, mais j'en doute; la domotique n'est pas un sujet très abordé

et en fait, quel est ton besoin (car tu n'en dis pas assez) ? juste changer de carte son ?
dans ce cas combien de sorties as-tu besoin ? tu es obligé d'avoir autant de sortie que de zones (c'est un peu fumeux) ?

tu devrais refaire un sujet avec un titre genre "quelle carte son pour la domotique", dans un forum genre "informatique musicale"

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 16:30:17 ]

3
Est-ce que la Phase 88 avait quelque chose de spécial pour cette application ?
Il ne me semble pas, du coup n'importe quelle interface audio avec suffisamment de sorties conviendra. Il faudra probablement ajouter des adaptateurs Jack->RCA.