Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec DMX 6 Fire 24 96
Photos
1/17
Terratec DMX 6 Fire 24 96

Carte son Terratec DMX 6 Fire 24/96 plante mon PC

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son Terratec DMX 6 Fire 24/96 plante mon PC
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai vendu la carte citez ci-dessus et le Mr qui me l'a acheté dit que la carte fait planté son ordinateur.
Chez moi elle fonctionnait très bien. Il a déjà téléchargé plein de drivers mais rien à faire.
Je lui ai demandé s'il a vérifié s'il a bien désactivez la carte son d'origine du BIOS, peut-être j'ai pensez à la puissance de l'alimentation.
Il me dit que les leds sur le module ont allumé. Donc pour moi étant technicien réseau informatique je lui ai dit que çà venait forcément 'un pbl de driver. Une idée serait bien venue car le mec s'énerve alors que je n'y peut rien car la carte marchais chez moi mais j'avais également une alim de 450 W.

Merci de vos retours rapides et précieux.
2
Oui Eric, le mec s'énerve!!!! (oui, le "mec" c'est moi, pour les autres lecteurs!) D'entrée de jeu windows m'a indiqué que la carte ne démarrait pas, ensuite à chaque manœuvre Windows indique que la carte a un problème! Je vous ferai les copies d'écran. Je pense aujourd'hui avoir fait le tour de la question, cela fait 20 ans que je bricole en MAO j'ai eu des cartes rétives mais là, y a un gros gros lézard!!! Là j'ai tout désinstallé en audio, pro tools, tout les bios, revu les formats de la carte graphique, engagé les drivers que tu m'as fait passer! Ecran noir au final et retour à la case départ! La carte fait tout planter, pour moi elle est cramée!
3
Je me souviens avoir eut pas mal de fil a retordre lors de l'installation de cette carte (sous XP )je me rappelle avoir du formater mon ordi pour que la carte soit reconnue car il y avait un conflit avec un autre périphérique de l'ordi , as tu installé tous les drivers, notamment ControlPanel , Asio88 et éventuellement audio3D?
4

Bonjour,

Jusqu'à Windows XP 32 pro, cette carte ne m'a posé aucun problème sur toutes sortes de configurations, en dehors que ses drivers étaient dédiés et qu'elle n'était reconnue que si ces derniers étaient installés. Bien supérieure à ses concurrentes directes Audigy Sound Blaster 1 & 2, et live 5.1 avec Rack.

Le seul petit souci que j'ai eu est la nappe carte vs Rack que j'ai du "re-clipser", à force de nombreuses installations.

Sinon, je pense que depuis que je l'ai rangée, elle fonctionne toujours. Oui car avec l'évolution des OS 64,

les cartes ont suivi en MAO, surtout en atelier musical.. Donc nappe à vérifier.

Bonne chance pour la suite. icon_cool.gif

5
Merci à vous pour ces réponses... j'ai eu ce matin un léger espoir en ne connectant que la carte, le pc n'a pas flanché mais au redémarrage, la carte elle-même n'était toujours pas reconnue, avec les tout derniers drivers.. Et puis une fois l'extension rebranchée, quelle que soit la position du fil rouge (droite gauche) sur la nappe, de nouveau le gros plantage, avec tout deconnecté à l'intérieur et un bios revérifié. Bref, je suis désolé pour Eric mais la carte qu'il m'a vendue, et que je vais lui demander de me rembourser pour non conformité, est out, sauf s'il réussit à la faire retourner chez lui, je le lui souhaite.