Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2007 à 17:54:24Problème bien emmerdant !
Voilà je me suis acheté un p'it mic sympa (Apex 435) avec une Alim Phantom et donc je branche le tout à ma carte Aureon 7.1 Universe.
Hier tout marchait bien puis grosse couille:
Le voyant "Peak" est tout le temps allumé sur le Rack et je n'arrive plus à avoir de son et ce même quand rien n'est branché dans l'entrée Jack !!
Merci d'avance !
Le voyant indique une saturation en entrée ligne ou phono ou micro
Il faut réduire ce signal
Une autre cause plus rare est un accrochage entre une entrée et une sortie
Fréquent avec le monitorings tape par exemple
Faites un diagramme de tout ce qui est connecté
On pourra mieux vous aider
0
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/05/2007 à 21:06:23
Voilà mais en fait je vais plutôt opter pour un petit préampli car je pense que l'entrée a grillé je vais devoir faire réparer ces conneries !
Car même quand je branche ma gratte direct y a le signal rouge et quand y a rien pareil !
Je vous rappelle que l'entrée micro est du type 2 millivolts sous 200 ou 600 ohms. Avec votre phantom vous avez probablement fait voler en éclat l'étage d'entrée à faible bruit ou injecté du "bruit blanc" et saturé cette entrée
Assurez-vous que la platine n'a pas de préampli interne. Au cas contraire,il est normal que vous ayez flashé l'entrée phono avant.
Attention à l'impédance et au niveau de votre guitare !!!
Si Terratec ne veut pas vous vendre un tiroir seul, nous en avons un de rechange parmi nos utilisateurs (tous sur terratec
Qu'avez-vous branché à l'arrière ??? pas clair - platine préamplifiée ???
Utilisez-vous les entrée disposées sur la carte elle-même ?
L'audio ne s'invente pas sans expérience en électronique
0
Kalawax
1368
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/05/2007 à 21:39:55
Non aucun problème au niveau de la platine c'est juste l'entrée micro mais ouais c'est ça le truc j'aurais pas dû tenter juste avec l'alim phantom.
A l'arrière j'ai juste branché mes haut parleurs (mal dessinés oui) mais aucun problème de ce côté-ci non plus.
Merci bien je vais devoir chercher un rack, vu le service après vente de Terratec je pense que je vais devoir en chercher un du côté des membres de AF.