Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Aureon 7.1 Universe
Photos
1/8
Terratec Aureon 7.1 Universe

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec

Sujet Branchement guitare électrique sur carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement guitare électrique sur carte son
Hello

je suis guitariste amateur et je me lance ds la MAO...
Je voudrais enregistrer sur cubase ou cool edit pro ma guitare electrique et ma guitare folk via un micro...
1ere chose pour moi c est de trouver une carte son.Apres de nbreuses heures a me documenter sur notre site chéri, j en suis arrivé a la conclusion que ce serait la DMX 24/96, ou la Aureon 7.1 universe.
est ce que ca vous parait un bon choix?

2eme chose.
A propos du branchement de la guitare elec sur la carte son, j ai entendu parler de danger!!
quelles st les précautions a prendre?

Merci bcp pour votre aide
ps: je ne manquerai pas de donner mon avis sur la carte que j aurai choisi..
Bye
2
Si quelqu'un pouvait me répondre un jour...ca serait sympa! :furieux:
merci :aime:
3
Y'a pas spécialement de danger a brancher direct ta gratte sur la carte son autre que pour tes oreilles si tu bosses au casque, il vaut mieux mettre un préamp ou une boite de direct entre les deux

Aprés pour les cartes je les connais pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok merci

dc pas de risque de faire "péter" la carte son!!!
ca me rassure...
tu me dis de mettre un préampli devant, mais en fait il est intégré a la carte, donc normalement j ai juste besoin de brancher ma gratte a la carte et de calmer le volume si nécessaire??
merci de ce conseil
je crois que je vais ramer un peu au debut...mais c est ca qui est bon et puis je suis motivé!
je reçois ma carte son cette fin de semain!

ciao
5
C'est pas de ce type de préamp que je parle, mais d'un préamp guitare (ou même un podlike si tu veux), il va écreté le son et bouffer les trés hautes fréquences agressives

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok merci

je vais voir le son que je tire ac cette carte, j espere que j ai fait un choix correct...
j investirai ds un preampli guitare qd j aurai un peu d argent!!
je veux pas dire mais tout ça, ça coute qd meme tres cher!!

une autre petite question....
est ce que pour avoir une légère disto sur ma gratte, j ai interet a mettre ma pédale boss sd1 avt la carte son , ou alors me débrouiller ac les effets intégrés aux programme multipiste (cool edit pro 2 ds mon cas)??? :|

merci
et si vous avez des conseils qui n ont rien a voir, mais qui pourraient me servir dans mes débuts, n hésitez pas, j écoute toutes les suggestions ac intéret!
7
J'suis un gros newbi en mao donc pour les conseil j'pe pa t'en donner beaucoup mais je pe te dire merci et bravo, franchement avec toute les carte qu'il y a j'suis trop perdu, j'en avais trouver deux et j'ai decouvert ce site ... tro de carte Oo
j'suis tomber sur ton sujet avec deux choix de carte qui ont l'air bien cool, j'aimerai aussi enregistrer des truc a la guitare et utiliser la carte son pour des logiciel de mao ou pour mon minidisk donc ca m'oriente un pe plus
merci encore

pour une disto, oui j'te conseil d'utiliser ta pedale, ( pi une petite boss ca dechire quand meme^^ ) perso j'vais surement utilser une wawa cry baby et un petit pandora pour des effet studio mais comme j't'ai di je suis un newbi donc il pourrai y avoir des probleme de saturation ou autre avec les préampli ou autre chose encore, j'sais pas vraiment mais j'ai hate de trouver une bonne carte et de tester tous ca^^
++
8
J'ai une Auréon 7.1 Universe depuis quelques jours, et je l'utilise principalement pour y brancher ma guitare que j'utilise avec Guitar Rig. :aime:

Maintenant que je sais de quoi je parle : ça déchire sa race, ça tue des lapins et ça overburne les moineaux ! Bon d'accord, avec une préamp c'est mieux mais déjà, y'a de quoi s'amuser (et pas qu'un peu).

Avec les drivers ASIO, je tourne sans problème à une latence de 2 ms. Étant donné que je n'ai pas encore la prétention de faire des solos à 36 notes par seconde, c'est vraiment inaudible.

Bref si vous voulez faire de la guitare ave cette carte, à mon avis vous pouvez y aller !