Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Aureon 7.1 Universe
Photos
1/8
Terratec Aureon 7.1 Universe

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Terratec

Sujet Branchement guitare électrique sur carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement guitare électrique sur carte son
Hello

je suis guitariste amateur et je me lance ds la MAO...
Je voudrais enregistrer sur cubase ou cool edit pro ma guitare electrique et ma guitare folk via un micro...
1ere chose pour moi c est de trouver une carte son.Apres de nbreuses heures a me documenter sur notre site chéri, j en suis arrivé a la conclusion que ce serait la DMX 24/96, ou la Aureon 7.1 universe.
est ce que ca vous parait un bon choix?

2eme chose.
A propos du branchement de la guitare elec sur la carte son, j ai entendu parler de danger!!
quelles st les précautions a prendre?

Merci bcp pour votre aide
ps: je ne manquerai pas de donner mon avis sur la carte que j aurai choisi..
Bye
2
Si quelqu'un pouvait me répondre un jour...ca serait sympa! :furieux:
merci :aime:
3
Y'a pas spécialement de danger a brancher direct ta gratte sur la carte son autre que pour tes oreilles si tu bosses au casque, il vaut mieux mettre un préamp ou une boite de direct entre les deux

Aprés pour les cartes je les connais pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok merci

dc pas de risque de faire "péter" la carte son!!!
ca me rassure...
tu me dis de mettre un préampli devant, mais en fait il est intégré a la carte, donc normalement j ai juste besoin de brancher ma gratte a la carte et de calmer le volume si nécessaire??
merci de ce conseil
je crois que je vais ramer un peu au debut...mais c est ca qui est bon et puis je suis motivé!
je reçois ma carte son cette fin de semain!

ciao
5