< Tous les avis Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)
Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)
Yamaha DS2416 (DSP FACTORY) + AX44 (4 IN/OUT)

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Yamaha

jfhome jfhome
Publié le 19/08/04 à 11:09
L'incroyable DS24/16 !! tout d'abord, n'imaginez pas utiliser des plugins VST, meme si il existe un driver ASIO qui fonctionne sous XP, la latence ...est ..vraiment trop importante. Enormement de latence aussi dans le traitement audio. Bref .. ça "latte" bien.
Cette carte est la carte mere de la yamaha 02R, table bien connu pour son éfficacité, en gros, vous avez dans cubase, une table 24 pistes numeriques avec tout le tralala de yamaha inclus en hardware, le multieffet, la compression, l'equalisation (excellente ceci dit) etc etc .... tout ça pour un pris abordable (la carte meme, je l'ai payé 150€ et ça suffit amplement). La qualité du traitement est sans reproche vraiment tres tres bonne. Le hic ..oui, il y a un MAIS .... l'utilisation est fastidieuse, je ne pense pas être totalement stupide, mais là .... je me suis reellement posé des questions !! franchement, plus compliqué, je ne suis pas sur que cela existe. c'est un vrai cauchemard, car il faut assigner les pistes, vers soit, les bus de la ds, soit directement sur la ds, bref, si vous faites des parties avec plus de 12 pistes audio stéréo, apres ça devient chaud chaud chaud (c'est mon cas). Donc, galere à utliser, apres un an d'utilisation, j'ai abandonné et prit une mia audio. Le concept de cette carte (hardware d'une vrai table le tout interfacé dans cubase) est génialissime, et d'ailleurs que ce ne soit que le seul du genre, le véritable probleme, il n'y a aucun suivit de yamaha, plus de drivers reellement efficace, l'utilisation du logiciel C-MEXX est à l'image de la carte ... un vrai bordel compliqué, et en plus, finit les plugsins VST. A mon gout, c'est un vrai casse tete et tout cela est fort dommage pour une si bonne carte.

MISE EN OEUVRE