Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Pas chère......beaucoup de sorties ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Pas chère......beaucoup de sorties ?
Hoontech DSP24 ruleeeeezzzzz, avec le rack t'en as pour 3500/3800 selon l'endroit ou tu l'achetes.....

Perso je l'utilise avec Nuendo+Pro5+HALion+NI battery+Reaktor+Gigastudio sur un tbird 900Mhz avec une latence de 5Ms en moyenne Cette carte est vraiment de bonne k lité, de plus si tu as des prises de voix à effectuer, tu as une alim phantom dans le rack, donc 0 souffle....

2
tu parlais de la terratec ews88mt. ceux qui la connaissent, donne-t-elle satisfaction ? Mis à part le rack, qu'a-t-elle de plus que la hoontech dsp24 ?

thanx
3
Elle doit marcher tres bien avec tout ce qui est synth virtuels (vst instr ou soft). Pour une carte qui fait de la synthese, la korg oasys ou la serie pulsar font des merveilles mais le prix monte tres vite, l'avantage c'est que cela fonctionne directement avec la carte.
Il y a aussi les cartes souvent multimedia avec une fonction dites "sampling" comme la isis , sound blasteur live, emu aps, etc... mais a mon avis les logiciels en mao sont plus puissants, alors les possesseurs de ces cartes ne s'en servent pas (c'etait mon cas). Et en plus ca evite les conflits (drivers) et ca libere les ressources.
Attention quand meme les logiciels en mao sont tres gourmand en cpu et en ram.
4
C'est la DSP 24 de Hoontech qui je crois me plait le plus.
mais justement pour ce qui est des synthés virtuels, est ce qu' ils fonctionnent avec cette carte (qui est une carte d'ACQUISITION AUDIO) ou en faut il une autre (+ orientée synthese) ?
5
slt
L'audiowerk 8 est dépassée, convertisseur 18 bits/48 pas de midi et pas de driver gsif ( je crois?), mauvais si tu veux toujours travailler avec gigasampleur. gigasampeur est un logiciel qui peut etre tres puissant si le materiel suit (disque dur, carte son, etc...).
Si tu travaille avec beaucoup d'audio, les convertisseurs et la resolution interne de la carte sont tres important, les plugin' direct x, vst, vst instruments, sampleurs et synthés virtuels vont te surprendre avec de telles performances.
6
il s'agit en fait de gisf , les drivers proprietaires de gigasampler
7
Salut,
C'est vrai que la hoontech DSP 24 avec son rack externe parait tres bien.
Mais on m'a dit bcp de bien de l'audiowerk 8 (plus stable sous windows....mais pas de rack externe).
Et j'hésite encore avec la EWS88 MT de Terratec qui va chercher dans les 4600 Frs (mon budget limite).
Voila...j'attends vos avis sur la question..
Sinon Suave, tu parles de drivers gif........qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ?
A+merci.

Greg.
8
salut

j'ai vu que tu vas te procurer gigasampleur, j'imagine que tu souhaite une carte son (avec un minimum de 6 sorties) avec sa norme de driver gif.
La seul carte a ma connaissance avec un bon rapport qualité prix et avec le driver gif est une hoontech dsp 24
mais je me rappelle plus le modele exact, essayes d'aller sur leur site. Avec un peu de patience tu risques vite de la trouver d'occasse ou encore les prix neuf peuvent chuter.

mais pour plus de precission dis moi en quelle resolution tu veux travailler ? le budget?
9
Salut!
Tout d'abord je remercie ce cher Saxléo : l'attribution d'un son à une note midi en utilisant gigasampleur me parait une tres bonne solution et je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout seul comme un grand d'autant plus qu'on m'a parlé de ce logiciel recemment.
Enfin Bref, je pense pouvoir me le procurer à moindres frais, tout va bien.
Toutefois une autre question me "tracasse" (mais c'est ce qui fait tout le charme de nos vie, n'est ce pas):
Je recherche une carte son d'occaz qui proposerait un minimum de 6 sorties; Sais tu celle qu'il me faut ?
(Seules les sorties m'importent car je souhaite mixer physiquement [à l'aide d'une console] les pistes de mon séquenceur PC).
Merci & à bientot.

Greg