Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce vraiment necessaire ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce vraiment necessaire ?
Salut ! :D:

Je voulais savoir si comme moi ( non professionnel ) cela valit la peine de depenser de grosses sommes pour telle ou telle carte dites " PRO ou SEMI PRO " ?

Y a t'il de réelles differences entre du matèrièlle DIGIDESIGN , CREAMWARE ,etc ...... et une carte dite MULTIMEDIA comme une DMX 6fire ou encore une audigy ?????
Sans rentrer dans des details techniques ! Juste au niveau SON !!!!!!


Je lance le debat ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Krucify x !

Mon label est Pure Techno ( Cristian varela , Paul Nazka ,Dave clark etc ... )
Et Trance progressive !


A+

Et Gabou je ne pense pas que la difference ( aussi enorme qu'elle te paraisse ) justifie un tel ecart de prix non ?
12
Moi je dirais meme plus pourquoi avoir deux enceintes alors qu'une seule coute moins cher ?
le stéréo mieux que le mono ? ça reste a prouver

je vous laisse je retourne sur mon 4 pistes a K7

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
Kando
Tu as envie de refaire le monde on dirait non ?
A mon avis les SB Audigy à 300 euros (en bundle Platinum et co) sont bien plus cher au regard de leur qualité que des cartes à 800 euros. Si tu crois que les seules différences entre les cartes ce sont les concvertisseurs, ben oui, ça fait cher les convertisseurs. Mais dans un carte pro comme tu dit, il y a aussi d'autres fonctions (préampli, mixer, entrées séparées etc...) .
Et je serais curieux de savoir quelle est la part du prix de la publicité et du marketting dans une carte audigy, part qui proportionnellement doit à mon avis être bien plus importante que dans une Motu par exemple.
Alors avant de dire que la différence de prix est injustifée (comment écrire ça en toute objectivité en plus !!!), contente toi de dire : "je me contente d'une carte à 100 euros qui me donne entièrement satisfaction pour ce que j'en fais".
Merci pour nos pauvres sytèmes nerveux fatigués.
14

Citation : Merci pour nos pauvres sytèmes nerveux fatigués.



:bravo:
15
Tout d'abord a quoi sert le forum si ce n'est pour avoir un echange d'opinion ?????
Alors refaire le monde ?;...(vraiment une phrase pour que dalle)

Ensuite j'ai parler de carte aux fonctionalitées equivalentes en terme de E/S , etc ...

Maintenant , oui les convertisseur sont importants !
Mais utliser des convertisseur de " qualité " sans savoir quoi en faire avec une carte a 800 euros ( qu'on as vus dans quelques test comme etant la sois disante "carte du moment " ), quand on ne sais pas faire la difference entre une SB et une Echo .... laissé moi rire !


Moi je disait simplement ( sans refaire le MONDE ) , que c'est de la connerie de vouloir acheter n'iumporte quoi sous pretexte d'avoir le dernier prod a la mode en 24 bits 96htz ( voir plus) alors que la plupart ne savent meme pas a quoi sa sert !!!!!

Enfin si sa rassure des gens de croire qu'ils ont le TOP du TOP ( en matière de matos ) , et que sa leur permette de sortir QQ chose de bon .... et bien c'est cool mais dommage !!!

Pour ton info barna je vois bien plus souvent des PUBS DIGIDESIGN , MOTU , RME ,M audio etc.... que Soud blaster !


Et je n'ai pas une carte a cent euros c'est pourquoi je me permet de pouvoir faire la difference ! :fache:
16

Citation : Moi je disait simplement ( sans refaire le MONDE ) , que c'est de la connerie de vouloir acheter n'iumporte quoi sous pretexte d'avoir le dernier prod a la mode en 24 bits 96htz ( voir plus) alors que la plupart ne savent meme pas a quoi sa sert !!!!!


Ca s'appelle enfoncer des porte ouvertes ça.
17
18
Et pour compléter ce que dit justement Barna dans son post, ce qui justifie le coût, c'est aussi le développement du matériel, et particulièrement des pilotes,

Quand je regarde la gestion de la RME HDSP PCI+le rack Multiface, tout cela fonctionne comme un rêve, grâce à des pilotes stables, performants, légers en ressources, bien pensés à l'usage du studio et surtout, surtout.....suivis,

les mises à jour sont régulières grâce à l'équipe RME qui reste à l'écoute de ses consommateurs, et je crois que ça n'a pas de prix

je ne parle même pas de la qualité de fabrication, qualité de la connectique, rack tout en acier, alors que l'audigy c'est du plastique....

enfin bon, on peux citer tellement de différences qui justifient ces écarts de prix

a++
19
Et le plastique ca change le son de ton mix ?????????

Regarde un peu sur le forum !!!! Tous le monde a les memes problemes avec les cartes son

Cela depend plus souvent d'autre chose que de la carte elle meme (arretter de dir n'imp ! )

Rme = tres bon produit ! , je suis d'accord mais ce n'ai pas le propos

Les sound blaster ou autre dmx on des driver stable auussi ( et meme que la terratec elle aussi est en METAL !!!! houhaaaaaa ! )
20