Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce vraiment necessaire ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce vraiment necessaire ?
Salut ! :D:

Je voulais savoir si comme moi ( non professionnel ) cela valit la peine de depenser de grosses sommes pour telle ou telle carte dites " PRO ou SEMI PRO " ?

Y a t'il de réelles differences entre du matèrièlle DIGIDESIGN , CREAMWARE ,etc ...... et une carte dite MULTIMEDIA comme une DMX 6fire ou encore une audigy ?????
Sans rentrer dans des details techniques ! Juste au niveau SON !!!!!!


Je lance le debat ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Tu devrais faire une recherche dans les forums car ce sujet a été abordé maintes et maintes fois deja. ;)

Grosso modo il y a le nombre de sorties et d'entrées, la qualités des convertisseurs, les fonctions offertes et encore plein de trucs, et oui ça change vraiment le son sinon ça couterait pas ce prix la :)

Apres c a toi de voir ce que tu veux faire
3
Merci mais je veux juste savoir si a caractèristiques (E/S) équivalentes , on ne paye pas plutot que la qualité , la marque en elle meme ?

J'ai pour ma part une LUNA II , avant j'avais une DMX 6FIRE et tres franchement au niveau SON ...... c'est quif quif ( A mon niveau biensur )

Donc je ne pense pas que cela vaille la peine de depenser 3000 ou 4000 balles dans une carte juste parce que c'est fabriqué par DIGIDESIGN ou ECHO ou je ne sais quoi d'autre ......

Il faut arrété de se la raconter avec la qualité des convertisseurs ou autre ! :oo:


Enfin sais ce que je pense mais cela n'engage que moi !
4
Oui, enfin d'un autre côté, si il n'y avait pas de différences, les studios ne se casseraient pas les .. euh ... la tirelire pour se payer des énormes syst de cartes + dsl + gros convertos ...
Et puis, crois moi, même si avec une petite carte, et même avec une SB, on peut faire du maquettage "amateur" correct ( l'important étant souvent plus la qualité de la musique plustot que celle du son ), ca ne remplacera jamais une bonne carte, ne serait-ce que pour le traitement du signal ...

Par exemple, il parraitrait que sur un bon 24 bits / 96 ko, certaines reverbs vont parraitre plus naturelles ...

Mais ce n'est qu'un exemple ...

Apres, pour du rock garage, la propreté et le naturel, l'accoustique, ne sont pas les priorités ... Un son crade fera largement l'affaire, donc pas besoin de gros convertos ... Mais si tu veux viser variet, jazz, classique ... alors là, c'est une autr epaire de manches ...

Un autre exemple : une petite carte avec des sales convertos, un son de guitare saturé un peu déformé ( légèrement, mais c'estaudible ), apres, une bonne carte encaissera et convertira mieu, avec souvent plus de détails, enfin, avec des détails mieux définis ...

Un autre exemple, Apogee, connue pour ses convertos, sort un tout petit préamp/convert num USB qui coute une fortune ... Et le produit marche et a super réput ... Crois moi, les gens feraient la réput d'un produit à 15 euros si il était aussi preformant ...


Enfin, ce ne sont que des exemples, et que mon avis personnel, à vrai dire, je sais juste que ma isis sonne moins bien que ma Motu ... et tout ça avec les mêmes micros, préamps ...

Résultat, je suis content !!

Mais ce n'est que mon opinion ;)
( sinon, je fais du rock, et j'aime bien le son un peu pourri de la SB, car toutes nos grattes et basses sont repikées par une SB, celle du gratteux, qui m'envoie les fichiers apres, mais perso, je passerais pas ma vois dedans ! )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
LOL

Mais je crois quand meme que les studio pro (ils ont les moyens alors PQ ce priver ) ne sont pas concerné par mon post ( bien que ... )

Mais je pense ( pour avoir lu pas mal d'autre sujet ) que beaucoup ce croit un peu trop "pro " et pretende faire la difference entre tel ou tel carte plus par rapport au prix de celles ci que par leurs réelles qualités audio .

J'ai vu des mec se la jouer en pretendant qu' a 500 balles pres tu avais un son de merde et le top du top !


Voila alors arréter de vous la raconter les gars ( je mais au defit qui quonque de faire la difference entre duex mixe , 1 avec une digi 01 et un autre avec un SB live )

Je crois que avant de claquer de la tune inutilement dans du matos a la mode ( hors de prix, mais bon il y a des " cracks " pour les acheter ) il faut mieux apprendre quelque technique du son et savoir ce servir de son matos sans peter plus haut que son cul !!!!!!!!

Et il est vrai que la ISIS ...... beurk !

:bravo: :lol: :lol:
6
LOL bis

Alors, pour répondre, oui, je suis certain que niveau qualité, avant de faire la différence entre deux carte à 500 balles de diff, faut vraiment avoir l oreille, ou alors faut renifler les dollards ...

Enfin, aussi d'accord pour dire que faut savoir se servir du matos, et qu'un mec qui sait se servir au max des capacités d'une SB fera un meilleur mix, qui sonnera mieu que la pluspart des mixs faits par des nazes sur une Motu, par exemple ...

Perso, j'ai du trimmer et passer des mois entiers à ne faire que ça pour essayer de faire sortir quelque chose de potablede ma ISIS ( quand, par chance, elle ne plantait pas ... )

Si j'ai payé assez cher pour mon autre carte ( remark, 700 euros, c pas non plus hors de prix pour cette carte ... ), c'est avant tout pour les possigbilités qu'elle m offrait, elle répondait à mes besoins et j ai eu une occaz de me la payer ...

Maintenant, je te dis, mon gratteux fait une partie des mixs de notre projet sur une SB, et ca sonne !!

Bon, ya pas mal de bruits de fond, mais ca passe puisque c'est pas de la musette !

Maintenant, du temps de ma recherche de carte, je me suis tourné un temps vers les M Audio, et connaissant les SB assez bien, laisse moi te dire que ce n'est pas comparable ...

Allé, une Audigy, c'est dans les 150 euros, une Delta 44 dans les 230 ... ba ya pas photo, sans traitement, sans mixer ni rien, la M Audio emporte haut la main le combat, et croi moi que je n'aime pas dépenser plus, mais à choisir, j aurais pri la M audio car ca se sent que c'st un autre niveau de qualité, surtout au niveau des convert ...

Apres, faut savoir que la Audigy, mon gratteux en avait acheté une, et le son était encore pire que sur une SB de base avec seulement une entrée mini jack ...
Alors je serais plustot di genre à conseiller une vulguère SB à une Audigy, sans oublier de rajouter un adaptateur pour le jack ...

Pour conclure, il est évident que certaines marques jouent de leur renomée pour vendre un produit qui ne vaud pas son prix en qualité, mais il existe aussi de bonnes raisons parfois qui peuvent pousser à payer plus, et même si la qualité du son n'est pas tout le temps l'élément primordial, je pense que dans un grand nombre de cas, on préfère acheter unproduit qui vaud le coup d'être acheté, et donc qui sonne mieu que le produit moins cher ( sinon, on prendrait le moins cher, je pense )...

En tout cas, c'est indiscutable que pour certaines cartes, la différence de prixne justifie pas l'écart ( parfois inexistant, voire negatif certainement ) de qualité !

Mais c'est clair qu'un bon musicien plein d'idées et bien formé au mix peut faire des ravages sur une SB ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
:clin:
Tres belle reponse et entieremnt d'ac !!!!!!


Je vois qu'il y a encore des mec qui reflechisse sur ce forum !!!!


Bonne continuation mec

A+
8
Héhé, joli stud ;)

Pas de fioritures ...

Si je peux me premettre, c koi kom style le Label ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Citation : je mais au defit qui quonque de faire la difference entre duex mixe , 1 avec une digi 01 et un autre avec un SB live



vazy
mais passe autant de temps sur chaque...

ou alors enregistre par une entrée la meme chose, genre la sortie d'un magnéto numerique ou autre...
10

Citation :
Voila alors arréter de vous la raconter les gars ( je mais au defit qui quonque de faire la difference entre duex mixe , 1 avec une digi 01 et un autre avec un SB live )



Mais elle est énorme la différence :oo: c'est le jour et la nuit !