Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'une carte son

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une carte son
Voilà, je cherche à acquérir une carte son pour pouvoir enregistrer ma guitare (via un behringer V-AMP 2), tout en bénéficiant du half-duplex sans latence. En détaillant, je voudrais pouvoir lancer un Cubase SX par exemple, mettre un wav qui contient la batterie sur une piste, lancer l'enregistrement de ma guitare ou de ma basse pendant que Cubase joue le playback batterie et finalement avoir le truc parfaitement synchronisé sans que je décale poil de cul par poil de cul les pistes pour avoir autre chose qu'une cacophonie monstrueuse !!!

Les connexions qui m'intéressent sont :
- une entrée Jack 6,35 mm stéréo (ou 2 x Mono ce qui serait peut être même mieux) ou mini Jack.
- une sortie en Jack 6,35 stéréo ou 2 mono
- une connexion Midi.
- à la rigueur des entrées / sorties RCA

Ce qui est important pour moi est de pouvoir brancher mon matos sans avoir à passer derrière mon PC (j'ai vu des modèles avec des cables d'une vingtaine de cm semble-t-il pour les différents branchement mais cela ne me conviendrait pas vraiment)

Du coup, deux types de solutions m'intéressent beaucoup : les cartes sons avec rack (interne serait le top !) ou alors certaines solutions externes USB.

Mon budget est d'environ 300€.

Les cartes qui m'ont attiré l'oeil pour l'instant sont :
- la Terratec DMX 6FIRE 24/96
- la Terratec EWS88 MT
- le M-AUDIO USB Quattro
- le M-AUDIO audiophile USB
- le M-AUDIO MobilePre USB
- la M-AUDIO Delta 44
- la Audiotrak Maya 44 USB

Sinon ma config PC pour la compatibilité:
-Asus A7N8X Deluxe
-Athlon XP2600 FSB333
-512 Mo de Ram
-Maxtor 80Go UDMA 133

Je tourne sous Windows XP Pro avec le SP1 installé.

Voilà ! Si vous pouvez m'aider ... D'avance merci !
2
Je serais toi l'usb j'oublierais si tu souhaite avoir la latence la plus faible possible. Je te conseil pour ce budjet la delta audiophile ou va voir la marque ESI qui est reés bien aussi
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
TERRATEC PHASE 28 = GOOOOOOOOOOD ! :bravo:

Va voir les avis !
4
TERRATEC PHASE 28 ?
Bon je vais voir.

Les solutions externes (même firewire, je suis pas raciste :mdr: ) m'intéressent bien (portabilité), posent elles des problèmes de latence ? J'ai vu dans le forum pas mal de gens qui galéraient question drivers :( , ça me ferait un peu chier ...
5
Salut,
Si tu veux une latence zero dans tous les cas d'utilisation, il vaut mieux eviter les interfaces usb et firewire(y a t-il des utilisateurs de ce types de carte qui peuvent dire la latence qu'ils ont avec des VSTi ou des VST en temps réel, les pub parlent toujours de latence 0 grace au "direct monitor", c'est à dire sans passer par l'ordi!
Chez Maudio y'a des bonnes cartes que tu peux compléter après.
Audiotrak y'a de mauvaises expérience autour de moi.
STAudio (Hoontech) a de bonnes cartes extensible avec le rack externe (c'est mon cas et c'est top).
La 1ère que tu site a mauvaise réputation si tu fais des recherches sur AF (orienté multimedia,home cinema...) Pour la phase28 je connais pas, mais cette marque était larguée techniquement, est-ce un retour?

Pour résumer moi je dirais
1 1 e/s stereo(2 mono) Maudio ou STaudio
2 + e/s Maudio STaudio ESI(audiotrak c'est une sous marque de ESI)
6
Bon, ça restreint mon choix, si je laisse tomber les solutions externes ... Dommage ça me botait vraiment.
Néanmoins, je reste orienté sur une solution avec rack (interne ou pas).

Y'en a une qui me tente bien, c l'EWS88 MT pour son rack et pour les bons commentaires que j'ai lu. Mais elle a l'air un peu vieillote et je suis pas sûr du suivi correct des drivers.
7
J'ai une Audiophile Usb et Cubase et j'enregistre mes guitares sans problème en parfaite synchronisation avec mes pistes batteries, elles-même en Vsti (SampleTank).J'ai 27 ms de latence et je peux descendre en dessous si je le désire (entre 5 et 10 ms) mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.
Et pourquoi half-duplex?Full duplex me parait plus adapté.

8
Salut !
je te propose aussi cette carte la :
https://www.music-town.de/shop/gallery/ART_03104169.html






C'est une nouvelle version de l'EWS88 MT !

9
Rebonjour !
TU as aussi la PHASE 26 usb ( mais la je ne connais pas )





Pour plus d'info sur les produit terratec : http://www.terratec.com

Et pour les tarifs , elle est dans les 300 euros !



Et au niveau du suivi terratec ( drivers , sav , etc... ) , moi je n'est jamais eu de prob !


PS : je ne pense pas que TERRATEC soient largués ( il faut juste faire la différence entre produit MULTIMEDIA comme la DMX6FIRE et les produit AUDIO comme la serie PRODUCER avec les PHASE 28,26,88 etc... )
10
Largué techniquement Terratec ????
Et tu conseilles ST Audio à la place ?
Mhhh
Enfin, oui, Terratec c'est bien. La DMX est multimédia et audio semi pro (qu'on vienne me dire le contraire, tiens, c'est une EWX24/96 boostée !) Elle ont été toutes deux remplacées par la phase 26, bien bien, mais des jacks, ce serait plus sympa pour un gratteux non ?
Alors, dans la collection Terratec, les entrées en jack, j'en vois pas, à part la Phase 22 et la Phase 28. Tiens, ça a l'air sympa ça. Quelqu'un connait ? (même question pour la gamme SINE)

Piaz