Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio

Qu'est-ce qui se vend comme boitier/rack sans la carte son ?

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Qu'est-ce qui se vend comme boitier/rack sans la carte son ?
Oui, j'ai la carte son, mais j'ai pas les entrées/sorties adéquates ! :(

Il me manque :

_ 1 ou 2 entrée micro pré-amplifiée + alim 48 V
_ 1 " entrée guitare "
_ 1 ou 2 sortie casque
_ 1 sortie haut parleur
_ un trucmuche avec une histoire d'insert pour brancher le compresseur
_ en facultatif une E/S midi

J'agoute que je recherche un produit qui ne lésine pas sur les pré-amplis, ni sur les
sorties casque ! Le coté tout en un ne doit pas bouffer le son !

Qu'est-ce que vous me proposer comme solution pour remédier à ce problème ?
Un rack ? Un boitier ? Une console ?
Afficher le sujet de la discussion
Tu cherches des preampli corrects, des eq, inserts, sortie casque, canaux fx, etc... la meilleure et plus pratique des solutions, c'est une table, oui ! Et une petite interface midi en plus, si tu veux des canaux midi. Pour les différences mackie/soundcraft, la seule, c'est le prix, et il n'est pas justifié (le son est globalement le même pour cette gamme de prix, mais sur la soundcraft, tu auras des vrais faders, une sortie spdif, entre autres...) Donc => soundcraft.
Avec un ptit moins pour le routing...pas de sous grpes comme sur une Mackie. Pour du rec via une carte audio, c pratique qd meme.
Sinon au niveau résultat, tu pourras faire aussi bien avec une console qu'avec une interface. C juste que ça me semble plus pratique.
Je suis en train de regarder en parralèlle sur le net ce qui fait comme petites tables.
_Allen & heath, j'oublis, c'est que des gros gabarits !
_Soundcraf, c'est à envisager sérieusement.
_MDR6 de Samson ca donne quoi ? C'est écrit " excelent pré-amplis " sur le fiche produit !
Mensonge commerciale ?
Je pense que c'est à oublier, samson, c'est un peu comme behringer, des petits périph honnêtes mais franchement limités.
Jette aussi un coup d'oeil dans les annonces AF, des fois y a des trucs surprenant.
Je vous remercie bokou fort ! :clin:
Je viens trouver la fiche produit de la soundcraft !
On fait mentin de 4 entrées mono, 4 entrées stéréo, 1 sortie spdif !

Ca veut dire, pas de sortie casque, pas de sortie haut parleur ? :???:
Puis c'est pas écrit insert non plus ! ( Pour mon histoire de compresseur )
Si si, la série M de soundcraft possède insert, direct out, main mix et phones comme à peut près toutes les consoles dignes de ce nom. tu peux y aller pour une soundcraft M donc… :clin:

. angle

Citation : Ca veut dire, pas de sortie casque, pas de sortie haut parleur ?

Non ne t'inquiete pas ce sont des spécificités que tu trouveras sur n'importe quelle table.

Citation : Puis c'est pas écrit insert non plus !

Il doit y en avoir.
Grillé !
:bravo: meeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiii merci !
Ah oui nan une dernière pitite question pour la route !

Est-ce qu'on peut brancher un casque + les enceintes en mème temps dessus ?
Oui, puisque tu as une sortie casque en 6,35 (jack stéréo), une double sortie mono pour le monitoring (tes enceintes), plus un sortie main pour un magnéto 2 pistes comme un graveur de CD par exemple (sans compter la SP/DIF).

. angle
Mouais, manque qd meme quelques sous grpes...mais bon on peut s'en passer...
Pas 2 sorties casques ? juste 1 petite ? ( oui je sais, je suis chiante ! :langue: )
Oui, une seule sortie casque. juste une. une toute petite. pas très grande et unique. ça prend pas de place. mais c'est stéréo. et elle fonctionne avec tous les casques. quelle que ça la marque. :lol:

. angle
Lol ! merci tout le monde ! :coucou: m'avez éclaicit les idées !