Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui se vend comme boitier/rack sans la carte son ?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui se vend comme boitier/rack sans la carte son ?
Oui, j'ai la carte son, mais j'ai pas les entrées/sorties adéquates ! :(

Il me manque :

_ 1 ou 2 entrée micro pré-amplifiée + alim 48 V
_ 1 " entrée guitare "
_ 1 ou 2 sortie casque
_ 1 sortie haut parleur
_ un trucmuche avec une histoire d'insert pour brancher le compresseur
_ en facultatif une E/S midi

J'agoute que je recherche un produit qui ne lésine pas sur les pré-amplis, ni sur les
sorties casque ! Le coté tout en un ne doit pas bouffer le son !

Qu'est-ce que vous me proposer comme solution pour remédier à ce problème ?
Un rack ? Un boitier ? Une console ?
Afficher le sujet de la discussion
11
On par le pas de la même chose.
Le firestation, par exemple est une carte audio à part entière, pas une module que tu pourra brancher à ta delta44.
Que veux tu faire ? Avoir une 2e carte audio ou avoir tout de connecté à ta delta 44 ?
12
La question est de savoir si tu as besoin de brancher tous en même temps, et surtout, d'utiliser tout en même temps ..... A mon humble avis non.

Donc, meilleure solution : petite console analogiques avec les entrées nécessaires. Soit une Mackie, soit une Yamaha .... oublie les Behringer si tu veux des préamps de qualité.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
13
Je lui conseillerais plutôt une soundcraft qu'une mackie, la différence de prix n'est pas justifiée...
14
Autant pour moi Hilarion !
Je pensais que c'était le rack sans la carte sons. :tourne:


En fait, pour éviter de me répéter tous les 2 posts, voici celui ou je posais mon
problème :
/carte-son-rack/m-audio/Omni-Studio/forums/t.37537,qu-est-ce-qu-elle-a-dans-le-ventre.html


J'ai enquété un peu sur le sujet Exorde.
Il semble que la mackie soit un bon produit, mais elle a SON son, un son chaud typé,
pas très neutre.
Ca me fait un peu tiquer, dans le sens ou je recherche un son neutre justement,
ou alors très clair, limpide, épuré, la claire fontaine quoi ! :mdr: Mais bon, faut pas trop
en demander non plus, je m'égare dans mes fantasmes, un son neutre me conviendra
très bien.
15
Non t'inquiète pas pour la couleur du son Mackie. Y en a pas !!! C bien ce que tout le monde reproche à ces consoles. C clean, y a pas de soucis.
C quoi ton budget exactement ?
En console si tu veux qqchose d'exploitable, tu peux regarder chez Mackie, Soundcraft (la série M à pas l'air mal), Allen & Heath (très bonne qualité de fabrication), Midas (série Venice mais attention au budget)...Si y en a qui veulent compléter la liste...
16
Exorde m'avait orienté vers la M4 de soundcraft !
C'est de celle là dont je parlais pour le son typé qui ne plaira pas à tout le monde,
selon les utilisateurs!

En fait, le problème, c'est qu'en général, les pré-ampli / EQ de qualité sont sur les
grosses consoles de grande marque, des consoles bourrée d'E/S !
Hors je n'ai besoin que de quelques ptites entrée-sorties bien précises, ni plus ni moins !

Quelles consoles ont était concues pour concilier le coté compacte et le coté qualitatif,
à part berhinberk ? :mdr:
17
Ah oui, euh, concernant mon budget, bah... je désire pas la Lune ! entendons-nous bien...
juste ce que j'ai écrit sur mon 1er post !
18
Exemple à la con :
Voici une ptite 8 voies qui sonne d'enfer (eq. et préamp.) idéale devant une carte son :

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,16851.html

Voilà pourquoi faudrait que tu nous donnes une idée du prix que tu veux y mettre.
19
Bon, plus sérieusement, j'ai pas de budget précis, disons qu'il faut pas exagérez,
je compte pas enregistrer le dernière album de laurie avec mon mathos !
20
Ah oui, et c'est quoi des UP ? Je vois ce mot partout ! Up par ci, UP par là...
C'est une invention audiofanzinarde ou quoi ?