Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edirol FA-66 Bruits Parasites

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-66 Bruits Parasites
Bonjour,

Je crois que je suis désespéré... J'ai acheter il y a environ 1an, une Edirol FA-66 qui n'a jamais fonctionné il me semble, enfin presque.
Elle me provoque un énorme bruit parasite fort désagréable. J'ai été voir quelques forum, qui parle de chipset Firewire Texas Instrument, et de plein d'autre choses.

J'ai fait différent test et acheter un contrôleur Firewire Texas Instrument en PCMCIA (pour mon portable) et en PCI (pour le fixe). Mais toujours rien !!!
J'ai essayer sur différente machine, sur différent réseau électrique, et toujours pareille ^^.

Haaaa! enfin une solution, j'ai brancher mon ordinateur portable sur une prise sans terre, et la O_O, plus de bruit parasite... oui ok, mais un pc fixes je le branche pas sur une prises sans terres, c'est hors de question, et surtout je ne vois pas pourquoi ca fonctionne comme ca.

Je vient de m'acheter recement un nouveau PC (Intel I7 :-) ), et la.. toujours le même problème une fois de plus.

Donc coup de ras le bol, je renvois la carte en garantie, il me change sois disant la carte mere du boitier Edirol et me la renvois. Je vient de la recevoir aujourd'hui, et verdict :

- Ça ne marche toujours pas !!!!!!!!!

D'ailleurs le bruit super aiguë est en train de me péter les oreilles depuis tout a l'heure. Est ce que quelqu'un à déjà vu ce cas ? avez vous une solution miracle (autre que "coupe ta prise terre").

Je suis sur le point de m'acheter une grosse Motu pour mon Home studio (mais j'ai encore deux ou trois mois à attendre), et j'aurai vraiment besoin de celle la pour mon groupe, on l'utilise sur scène ^^.

Merci de m'avoir lu.
Alex

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 00:09:02 ]

2
Petite précision, si je laisse la carte allumée et que je débranche le câble firewire, le bruit de fond disparait ^^
Mais je repete, je l'ai testée sur plusieurs pc et plusieurs réseaux électriques différents. ^^
3
Salut icon_biggrin.gif

Alors, je déterre un peu le topic mais j'ai peut être une solution au soucis de bruit dans la FA66.
J'ai également cette carte et j'ai eu la même déconvenue que toi.... Histoire :

- PC fixe, boitier en bois maison, le tout sur onduleur, y compris l'alimentation de la carte. Ampli audio sur prise murale sans filtrage ... pas de bruit, aucuns problèmes!

- Onduleur kapout ! je le vire, je branche le PC sur la prise murale directement ... et là BRRRRRRR !!

Le bruit est un gros parasite bien audible même sur mes Dynaudio bas rendement (sur le tweeter principalement) ... soucis c'est que j'entends les disques dur dans les enceintes, le mouvement de la souris par moment ... 'fin bon bien chiant.

Idem que toi, dés que je branche la carte toute seule sans raccordement au PC, plus de problème ... il y a donc un problème avec le firewire de la carte je dirais, une mauvaise isolation je pense ou un mauvais filtrage quelque part. Le soucis persiste avec le fire mini (sans alim), également avec alimentation par le PC ... j'en perd mon latin puisque j'ai tout essayer, y compris le transfo d'isolation (audio) et rien n'y fait ... je pense racheter un onduleur très prochainement car c'est très très chiant !! icon_sad.gif

Dagda
4

Le bruit parasite disparait si tu debranche la terre de ton pc... J'utilise cette carte sur un portable, donc je m'en fous, par contre sur un fixe, c'est plutot deconsiller :-/

5

Salut :)

Je sais bien que virer la terre n'est pas conseillé et je ne l'ai fait que pour le test ... étant électricien en bureau d'étude, je m'intéresse pas mal à ces sujets ;)

Sinon, j'ai trouvé une piste pour mon problème, il s'embrelait que le soucis soit lié avec mon filtre actif DCX2496 de Beringher ... mais comme je vais bientôt faire quelques modif, ce n'est pas trop critique ;)

 

Dagda

6
Salut à tous,

Je reviens ici pour vous informer de l'évolution du problème.
Le bruit était toujours là.
J'ai donc fait moult recherches et après avoir passer l'installation en "lite" avec uniquement le PC, la carte son et la partie audio ... bruit toujours présent.

Je vire le DCX ... toujours le bruit.
Et là, je retrouve un câble Firewire ... je me dis "qui ne tente rien..." et je change donc le câble ... et miracle, plus de bruit, enfin presque plus rien (mais le bruit que j'entends maintenant et qui est très faible doit venir de l'alimentation).

Donc, gaffe au câble firewire visiblement!

Je vais faire un essai avec une alimentation linéaire en remplacement de l'alimentation à découpage d'origine pour voir si il y a une amélioration notable.

Dagda
7

Salut à tous, je viens de tombé sur le topic, avez vous réussi à régler le soucis???

Je viens de récupérer mon ordi fixe et là bam! parasite de fou avec ou sans l'alim externe facepalm. Je vais voir pour un autre cable firewire dans la semaine.

8

Bon nouveau cable Firewire, problème inchangé.... avant d'investire dans un onduleur, pensez vous que c'est la bonne solution???

9
Avez vous appellé la hot line Cakewalk? Moi j'ai pas de souci avec la mienne.Je suis branché direct gros FW dans l'ordi Carte ASus sabertooth X58..mon ordi et les cables 220 son branchés sur multiprise Monster cable HTS800.Numero hotline Roland.0033 (0) 1 60 07 35 00

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:05:42 ]

10

Je viens d'appeler la hotline roland, verdict il s'agit bien de la terre. pour en être sur il suffit de brancher son casque et de couper les monitoring, si le bruit n'est pas present dans le casque c'est le soucis de terre assuré. La cause viendrait de l'alim de l'ordi (le fait qu'elle soit prévue pour fonctionner sur le 220 et le 110). Il m'ont conseil d'acheter un filtre supprimant la terre... Mais je suis peu embalé à l'idée de virer la terre de mon ordi en sachant qu'il revient de garantie justement à cause de ça (pas de terre, coupure de courant, paf plus d'ordi).... du coup j'hésite avec l'onduleur.