Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maïdé, maïdé ! Recherche carte son pour portable

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maïdé, maïdé ! Recherche carte son pour portable
Je recherche une carte son externe que je puisse utiliser avec mon portable (1.6kHz, 512Ram, USB).
Je souhaite faire de la capture Audio et du midi, que tout ça puisse être piloté sur scène.
Quelle carte son me conseillez vous ? quelle config ?
Merci d'avance
Ciao !!


Dadji, I and i
2
Je te conseille l'USB Pre.
Excellent !
http://www.usbpre.com/
3
Cé Boooooooôôoo ! :bravo:






Entrées d'un coté, sorties de l'autre. C'est bien, non ?
(Ca parrait con, dis comme ça, mais bizarrement, ça tombe pas sous le sens...)
4
On pourrait eventuellement reprocher les sorties pc asymétriques...
Bon...
Mais la plupart des cartes son (format rack) ont leurs entrées lignes en jack asymétrique. donc pas trop de soucis.

Et franchement, sur un petit boitier comme ça, c'est pas balaise une alim phantome ??
:bravo:
C'est vrai que la bestiole n'est pas gratuite, non plus... M'Fin, la qualité a un prix.
5
Cool pour ta réponse Zig, mais tu peux bracher un clavier midi la-dessus ?
qu'est-ce que tu appelle une entrée "asymétrique" ?


Dadji, I and i
6
Jour de Mai... May day, May day

Citation : mais tu peux bracher un clavier midi la-dessus ?

Nop, c'est strictement audio. En revanche, avec des entrée USB, tu facilement trouver des interfaces midi.

Citation : qu'est-ce que tu appelle une entrée "asymétrique"

C'est une entrée qui n'est pas symétrique :8) Cette derniere a l'avantage d'etre beaucoup moins sensible aux perturbations electromagnétiques exterieures, par un procédé physico-mathématique simple basé sur l'opposition de phase (hahhh, comme il se la pete le BB).
Les entrées asymétriques sont beaucoup plus sensibles aux bruits et autres parasites qui se trimballent aux alentours du cable. Mais elles ont l'avantages de toujours marcher. (pour info en musique la plupart de connectiques audio sont asymétrique, comme entre une guitare electrique et son ampli par exemple, en revanche cela se fait plus rare dans les autres domaines de l'audio).

Cya!
Tom
7
Kk1 aurai une autre idée avec le temsp qui a passé pke 700us$ même pour de l'usb2 c chero :(

je cherche une carte usb stéréo avec alim phantom pour faire tournér smartlive si vous avez des idées de carte pas trop cher .... :bravo:
8
Pas de problem
jsuis le sauveur

je vend une RME : boitier multiface +carte pcmcia (cf mon profil)