Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte terratec phase22, un bon choix pour mon utilisation ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte terratec phase22, un bon choix pour mon utilisation ?
Salu j'aimerai savoir si la carte son terratec phase 22 est un bon choix pour l'utilisation que je souhaiterai en faire, à savoir :
pouvoir enregister mes mix sur platine vynil sachant que la sortie de la table de mixage est composé de deux RCA (ou faut-il que je les branche ?)
je vais par la meme occasion acheter un clavier midi ( le radium 49 touches ), l'association des deux me permettra-t-elle des résultats corrects ?

J'aimerai egalement savoir comment il faut brancher ma chaine hifi sur la carte (sortie numerique ou analogique) d'autant plus que le branchement ce fait par un mini-jack au lieu d'un jack-6.35 (je suposse qu'il suffit d'un adaptateur).

Ma configuration est la suivante :
P4 2.8 Ghz WindowsXP (est-ce que la compatibilité est bonne)
512ddr
120 Go disque dur

Vous vous en doutez je debute, alors merci pour tout conseils : :clin:
2
Salut !

Alors tout d'abors ! Pour brancher ta table de mix sur les ENTREES de la PHASE22 , il te suffit d'acheterdeux adaptateur RCA -> JACK

Ensuite pour le clavier midi : Pas de problemes envue puisse que la PHASE 22 est munie d'une interface MIDI ( IN et OUT )

Et enfin tu doit brancher les deux SORTIES ( droite et gauche ) de la PHASE 22 sur les entrées analogique de ta chaine HI-FI ( si elle en possède ) , ou alors la sortie S-PDIF de la PHASE 22 sur l'entrée S-PDIF de ta chaine ! ( a l'aide d'un cable RCA COAXIAL ) :clin:



Et en ce qui concerne la compatibilté de ton system , je ne vois pas de probleme a l'horizon ! :bravo:



http://www.kando.fr.st
3
Ok j'ai aussi un ensemble caisson+enceintes altec, lui se branche par un mini jack, il me suffit d'un adaptateur et ensuite je le branche sur une sortie analogique au choix ?Ou sortie numerique peut-etre puisque le son sort de l'ordi ?
4
Oui mais attention !

Les sorite analogique de la carte sont MONO donc pour brancher ton systeme tu doit te munir d'un adaptateur MINI JACK(stereo )-->DOUBLE GROS JACK ( mono ) :


%Maintenant si ton system altec possède une entrée S-PDIF COAXIAL , tu peut le brancher avec un cable S-pdif coaxial : Sortie PHASE22 S-PDIF sur entrée ALTEC S-PDIF :clin:



http://www.kando.fr.st
5
Ok, merci beaucoup pour tes explications ça m'as permi d'y voir plus clair.Si je rencontre des difficultés pour tout installer je renverrai un message mais apparament ça n'as pas l'air trop compliqué, j'ai bon espoir ke tout fonctionne nikel. :bravo: la photo ça m'évitera d'acheter des cables ki servent à rien.