Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant
Salut à tous !

Je voudrais me lancer dans la prod, donc la MAO, alors soit juste ordi soit ordi + matos midi.
Je n'ai aucune connaissance donc j'aimerais savoir :
_Où trouver des tutos
_J'ai un budget de 200€ environs (maxi)
_Je voudrais "produire" de la deep house, de l'electro, ce genre de musique quoi.

Si un autre topic a déjà été créée, merci de me donner le lien (et excusez le dérangement)

KISS:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Espérons mdrr :-D

Toi aussi tu approuves ce qu'on m'a conseillé ? (Je veux avoir plusieurs avis :3)

Merci encore :D
12
Je ne connais pas Ableton car j'utilise Fruity Loops (énormément de vidéos tuto sur youtube!!!) & Cubase 7 qui sont payants. Voici ce que je te recommanderais :
1) clavier maître à 48€ :
https://www.thomann.de/fr/miditech_garagekey_groove.htm
2) logiciel Fruity Loops pour 80€ environ (si c'est trop cher prend Ableton)
3) un bon casque ouvert (que je compte m'acheter :8)) - DT-990 Pro de Beyerdynamic à 138€ :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

Sa dépasse ton budget d'une soixantaine d'euros donc à toi de voir si tu veux un Fruity Loops avec 14 millions de tutoriels sur youtube ou Ableton gratuit qui, apparemment, n'en a pas beaucoup (suivant l'avis laissé plus tôt). En tout cas, je te conseille vivement de prendre un bon casque! Sans une bonne écoute la musique n'est rien! Plus tard, quand tu maîtriseras le logiciel et que tu auras un peu plus d'argent tu pourras te prendre des monitorings :bravo:
13
Le casque j'ai un seinheiser pour les aigus et un beats studio pour les basses,
Il est bien le clavier maitre?

Merci de ta réponse :-D
14
Le clavier je ne le connais pas mais au vu des fonctions et du fait que tu es novice, il me semble bien. D'autant qu'il est bien noté. Thomann est un bon site ;) j'ai toujours commandé chez eux et je n'ai jamais été déçu. A la limite, regarde sur google / youtube si tu trouves des test de ce clavier comme ça tu en sauras plus ^^

Sinon, vu que tu peux libérer plus de budget l'idée de mirka11 me parait toute aussi bonne
Citation de mirka11 :
le Novation Launchkey mini


J'utilise personnellement le PCR 500 de chez EDIROL (qui n'est plus vendu neuf il me semble) mais je ne n'utilise pas les faders ni les pads, uniquement le piano. Les drums et automations, je les fais directement sur Fruity Loops :lol: donc si tu achètes un clavier maître plus cher avec pleins de fonctions et que, tout comme moi, tu ne les utilises pas... tu m'as compris hehe :bravo:
15
Ouais tu as raison, je vais regarder sur internet,(je reste quand même ouvert a des propositions)

Merci beaucoup a toi aussi de ta reponse!!
16
Pas de sushi tkt! Quand tu auras fais tes achats n'hésite pas revenir pour nous dire ce que tu as acheté et donner ton avis si ça marche bien. Sa servira toujours à quelqu'un qui est dans le même cas que toi ;)
17
Pas de soucis non plus !!

C'est bien cubase?
18
Cubase, Fruity Loops, Reason, Nuendo, Pro Tools, Logic = Tous ces logiciels sont énormes ... pour peu qu'on prenne le temps d'apprendre à les utiliser!! En soit c'est la même chose même si certains te diront qu'un tel est meilleur qu'un autre. C'est le pilote qui gagne la course, pas le bolide :-D donc un gars qui maitrise Cubase, sera aussi bon qu'un gars qui maitrise Fruity Loops ou autre.

Ableton je ne connais pas et je ne connaîtrais jamais car j'aime pas l'interface lol mais ce n'est qu'une question de goût.

Ces logiciels sont "reconnus" pour être pratique pour de l'enregistrement / édition / mixage :
- Cubase
- Logic
- Nuendo
- Pro tools

Ces logiciels sont "reconnus" pour être pratique pour de la composition instru :
- Fruity Loops
- Reason

Après ils sont "reconnus" pour ça mais ils sont tout à fait capables de tout faire. Suffit juste d'apprendre à maîtriser son outil donc n'hésite pas à tester les version d'essais

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 10:48:34 ]

19
Ouais tu as raison je vais en testé quelques un

Les claviers maîtres et les logiciels, c'est la même histoire que les contrôleurs, genre c'est plus adaptés a un logiciel ou le mapping est efficace ?
20
Il me semble que chaque modèle de clavier maître possède un mapping pour chaque logiciel que tu devrais pouvoir trouver sur le site du constructeur. C'est le cas pour mon PCR 500 en tout cas. Mais comme je te l'ai dis, je n'utilise pas cette fonction donc j'ai pas creusé plus loin.