Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant
Salut à tous !

Je voudrais me lancer dans la prod, donc la MAO, alors soit juste ordi soit ordi + matos midi.
Je n'ai aucune connaissance donc j'aimerais savoir :
_Où trouver des tutos
_J'ai un budget de 200€ environs (maxi)
_Je voudrais "produire" de la deep house, de l'electro, ce genre de musique quoi.

Si un autre topic a déjà été créée, merci de me donner le lien (et excusez le dérangement)

KISS:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Espérons mdrr :-D

Toi aussi tu approuves ce qu'on m'a conseillé ? (Je veux avoir plusieurs avis :3)

Merci encore :D
12
Je ne connais pas Ableton car j'utilise Fruity Loops (énormément de vidéos tuto sur youtube!!!) & Cubase 7 qui sont payants. Voici ce que je te recommanderais :
1) clavier maître à 48€ :
https://www.thomann.de/fr/miditech_garagekey_groove.htm
2) logiciel Fruity Loops pour 80€ environ (si c'est trop cher prend Ableton)
3) un bon casque ouvert (que je compte m'acheter :8)) - DT-990 Pro de Beyerdynamic à 138€ :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

Sa dépasse ton budget d'une soixantaine d'euros donc à toi de voir si tu veux un Fruity Loops avec 14 millions de tutoriels sur youtube ou Ableton gratuit qui, apparemment, n'en a pas beaucoup (suivant l'avis laissé plus tôt). En tout cas, je te conseille vivement de prendre un bon casque! Sans une bonne écoute la musique n'est rien! Plus tard, quand tu maîtriseras le logiciel et que tu auras un peu plus d'argent tu pourras te prendre des monitorings :bravo:
13
Le casque j'ai un seinheiser pour les aigus et un beats studio pour les basses,
Il est bien le clavier maitre?

Merci de ta réponse :-D
14