Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide débutant
Salut à tous !

Je voudrais me lancer dans la prod, donc la MAO, alors soit juste ordi soit ordi + matos midi.
Je n'ai aucune connaissance donc j'aimerais savoir :
_Où trouver des tutos
_J'ai un budget de 200€ environs (maxi)
_Je voudrais "produire" de la deep house, de l'electro, ce genre de musique quoi.

Si un autre topic a déjà été créée, merci de me donner le lien (et excusez le dérangement)

KISS:mdr:
2
Avec ton budget ce sera juste ordi, avec FL Studio Fruity Loop edition, le Novation Launchkey mini et un casque Samson sr850 (le tout chez thomann), tu as de quoi t'amuser, et il y'a plein de tutos sur le net pour debuter sur Fl Studio.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:16:13 ]

3
J'ai pas precisé (erreur de ma part) j'ai déjà un ordi et un casque.

Merci beaucoup de ta reponse !!
4
Dans ce cas tu peux aussi prendre le meme mais avec des touches de taille "normale".
https://www.bax-shop.fr/novation-launchkey-25-clavier-maitre-midi.html
(avec ableton live qui est aussi intéressant mais tu trouveras plus difficilement des tutos pour débutants).

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 17:36:55 ]

5
Encore une fois merci beaucoup
Petite question : c'est possible de prendre un rythme et de le modifier genre rajouter des trucs et modifier du son (danq la prod la je parle)
Et en live je vois des dj qui le font grâce a leurs tables de mixage, comment s'appel cette fonction?

Merci
6
Quand tu dis "un rythme":
1) tu parles d'un morceau (voix + prod) que tu voudrais genre remixer en retirant des éléments ou en rajoutant?
OU
2) d'une loop (de batterie par exemple) donc tu voudrais changer le kick ou le snare ?
7
Modifier le"béat" sur une musique électro il avait mis un rythme hip hop (c'est pas très clair je sais)