Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes, table d'effets pour Reggae/Dub

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 401 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceintes, table d'effets pour Reggae/Dub
Salut tout le monde!

Tout d'abord je tient à préciser que je m'y connais vraiment pas en matos ni en son, donc me juger pas si je pose des questions qui vous paraissent évidente ;).
J'écoute du rap : IAM, Scred Connexion, Wu-Tang Clan, Notorious BIG, Gang Starr... et surtout du reggae, tous les styles : ska, rocksteady, roots, dancehall et principalement du dub (vieux dub : King Tubby, Lee Scratch... et du dub plus électronique : Radikal Guru, OBF, Stand High Patrol...).

J'ai ma platine depuis peu (une Audio-techinca LP 120 USB), et j'utilise une mini-chaîne stéréo toute pourrie en attendant.
Ducoup j'ai besoin de conseils pour des enceintes. Si possible qui aient un bon rendu niveau basse (dub oblige) mais également un bon rendu dans les mediums et aïgus pour des styles plus tranquilles comme le rocksteady. Ce ne serais pas pour crée un soudsystem (même si j'aimerais bien) mais plutôt pour une utilisation a domicile et pouvoir faire des soirées sachant que j'ai tendant à exagérer sur le volume.
J'ai repéré deux enceintes pour l'instant, la première étant la Presonus Eris E8 qui dans les test bât mon deuxième choix et qui n'a reçu que des avis très positifs. mon deuxième choix se porte sur la KRK VXT8. KRK pasqu'un ami ma recommandé cette marque et que niveau basse j'ai entendu dire qu'elles crachent du lourd, sauf que j'ai vu dans les test que niveau aïgus et medium c'est pas ça.
De plus j'ai constater que pour ces types d'enceintes, il faut que la musique soit intacte pour un meilleur rendu auditif, au risque d'être très déçu sinon.
Or, j'ai pas mal de vinyles de rocksteady, ska et roots qui crépitent (ce qui fait tout le charme je trouve), et donc j'ai peur que le rendu soit dégeu. Que faire?

Voilà pour les enceintes, j'aimerais bien vos avis et vos conseils sur d'autres produits, et aimerais également savoir au niveau de la connectique comment ça se passe car j'étais persuader qu'il fallait brancher sa platine sur une prise phono pour un meilleur rendu, pourtant les enceintes n'ont que des prises RCA pour les connections asymétriques et Jack TRS et XLR pour les connections symétriques. Je vous avoue que j'y comprend pas grand chose, si quelqu'un pourrait m'expliquer?

Je pensait également prendre un petit Numark pour le delay, et ainsi éviter d'avoir un blanc de 5 secondes chaque changement de vinyle, ainsi qu'une console d'effets Alesis (les deux marques conseillers pas un ami) pour m'amuser à modifier les musiques à mon goût et essayer de crées des effets dub. Peut être que le soucis de de connectique sera régler? Avez-vous des modèles à me conseiller?

Merci d'avance!!

Cordialement

Shell96