Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une carte son.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une carte son.
Salut à tous.

Je cherche la carte son idéal pour mes besoins.
J'utilise un PC, avec Ableton Live et un Minibrut.
J'aimerai dans le futur investir dans une boite a rhytme.
Mais en attendant j'utilise surtout le minibrut pour l'enregistrer,
mais aussi pour son filtre. ( je fais passé mes enregistrement de VST en ext out vers mon minibrut, je filtre et je renvoi dans le DAW. )
Ducoup mes besoin sont d'avoir une bonne qualité d'enregistrement pour des appareilles analogique. Mais aussi en sortie pour d'éventuelle effets( analogique et numérique j'aime bien tester toute sorte d'effet numérique, analogique etc ).
Une latence faible pour l'enregistrement de mes VST.
Et dans l'idéal 8 entrées analogique pour enregistrer une boite a ryhtme et un synthé dans le future.
Ducoup j'hésite entre plusieur modele.
Une audient id14 pour la qualité de ces coverto et préamps. Plus la possibilité d'ajouter un preamp grace aux branchement ADAT donc enregistrer mes futurs boite a rhytme.
Ou une edirol UA-101 d'occasion.
Ou une autre carte son si vous avez de bon conseils.
Je précise que j'ai quand même du mal avec toutes ces connectiques ^^.
Ducoup mes question sont :
1) J'ai l'impression que l'Audient id14 et surtout intéréssantes si on utilise des micros. Mais moi je suis plus brancher synthé, effets. Ducoup utiliser une carte de type Edirol UA 101 ( d'ocasion ) sera toute aussi intéréssantes pour l'enregistrement de mes VST (Latence, et qualité) avec la possibilité de branché plus d'apareilles et pour moins chere en plus.
Ou le fait d'utiliser une Audient id14 m'apportera plus de peche, une meilleur qualité d'enregistrement pour mes synthé, effets externes et VST et moins de latence ? (Tout en gardant la possibilité d'upgrader mon matos en investissant dans un préamplis dans le futur grace aux branchement ADAT.)
2) Est ce que la qualité des enregistrements de VST diffère selon le preamps ou le convertisseur AN/.N/A utilisé par la carte son ?
Si vous avez d'autres carte sons en vu n'hésitez pas à me dire.
Je précise qu'actuellement j'utilise une Audio8 DJ de Native instruments.
Il y'a pas mal de latence surtout en mode multi enregistrement de VST ou si j'enregistre dans un bus Ableton Live. Et j'ai l'impression que mes sons manque de peche, ou peut être que c'est moi qui m'y prend mal.

Merci à tous.
2
Citation de Wilfried :
1) J'ai l'impression que l'Audient id14 et surtout intéréssantes si on utilise des micros. Mais moi je suis plus brancher synthé, effets. Ducoup utiliser une carte de type Edirol UA 101 ( d'ocasion ) sera toute aussi intéréssantes pour l'enregistrement de mes VST (Latence, et qualité) avec la possibilité de branché plus d'apareilles et pour moins chere en plus.

La plus grosse différence de qualité entre les interfaces audio se situe au niveau des préamplis micro. Si tu n'en utilises pas, il n'est peut-être pas nécessaire de faire sauter la banque ...

Au passage, les ports TOSlink de l'Edirol ne sont pas ADAT, mais seulement S/PDIF (stéréo).

Citation de Wilfried :
2) Est ce que la qualité des enregistrements de VST diffère selon le preamps ou le convertisseur AN/.N/A utilisé par la carte son ?

Absolument pas. Je suppose que tu parles de VSTi (Instruments virtuels). Ceux-là restent en numérique dans l'ordi pendant tout le processus de production, leur signal ne sort en analogique que pour les moniteurs ... Et ce sera ces derniers le maillon faible, pas les convertisseurs.

Citation de Wilfried :
Je précise qu'actuellement j'utilise une Audio8 DJ de Native instruments.
Il y'a pas mal de latence surtout en mode multi enregistrement de VST ou si j'enregistre dans un bus Ableton Live. Et j'ai l'impression que mes sons manque de peche, ou peut être que c'est moi qui m'y prend mal.

Ca me semble assez adapté (à part la connectique RCA).
La latence due à tes VSTi est indépendante de l'interface, c'est vraiment le temps qu'il faut au plug-in pour générer le son. Un ordi plus puissant peut aider, mais le plus simple est de freezer (faire un rendu audio) des pistes que tu n'est pas en train de bidouiller.
Si ca manque de pêche, ce n'est pas une question de matos ... ;)
3
Merci Jimbass pour ta réponse claire. Je pense alors me tourné vers une édirol, vu que je n'utilise pas de Micro.
Et que mon seul intéret et l'enregistrement de VST. Et le branchement de machine ( synthé, bar, effet externe ).
Si jamais vous avez d'autre produit pas cher d'occasion tournant sous windows7