Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer ma FA-66

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer ma FA-66
Salut ! Alors bon j'ai acheté une nouvelle carte mère qui n'a pas d'entrée FireWire. J'ai hésité à acheter une carte FireWire mais elles ne sont pas si bon marché que ça et comme ma FA-66 commence à dater un peu, et qu'elle présente quelques problèmes (parfois la sortie droite ne marche pas, je dois redémarrer la carte, le driver est pourri je trouve avec des latences Asio élevées) je me demande si ça vaut pas le coup de changer carrément d'interface audio. J'ai un budget de 200-300 euros environ . Ce que je cherche avant tout c'est :
- au moins une entrée hiZ pour brancher ma guitare électrique
- 2 bons preamps pour les entrées guitare et micro (sans être non plus des trucs de fou, je suis pas le guitariste de système of à down)
- 2 entrées RCA
- Un truc solide que je puisse trimballer dans un sac à dos par exemple

Bien sûr s'il pouvait il y avoir au moins 3 entrées jack (1 micro, 1 guitare et 1 basse) ce serait le top mais je pense qu'à ce prix là, il ne faut pas trop rêver ...

Venant du FireWire, je me demandais aussi si l'USB 2 n'allait pas poser de problème, d'une part pour tout enregistrer à la fois, et d'autre part en termes de latence. Va t'il y avoir des cartes USB 3 abordables dans un futur plus ou moins proche ? Est ce que ça va réellement apporter quelque chose ?

Apres quelques recherches, la Komplete Audio 6 me fait de l'oeil car elle satisfait tous ces critères (sauf les 3 entrées jack mais bon ...), mais en plus elle a un bundle logiciel sympa mais apparemment, y'a des problèmes si on la branche sur un port USB 3 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...).

Sinon d'autres suggestions ?
Dinaïz
2
Behringer UMC404HD permet de tout brancher mais pas de RCA, focusrite steinberg