Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit blanc qui jaillit subitement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit blanc qui jaillit subitement
Bonjour à tous,

Je souhaitais parler d'un mystère que je n'arrive à résoudre dans mon home studio. Cela arrive que très rarement mais parfois lorsque je suis en train de mixer ou d'écouter une session , un bruit style explosion soudaine qui ressemble à un bruit blanc jaillit de mes enceinte et de mon casque, comme si tout le son s'était "détruit " , "désagrégé " soudainement.
Je bosse sur un pc très puissant et Avec une UA apollo firewire avec samplitude pro x.

Ce phénomène m'était déjà arrivé avec mon ancien PC portable et mon autre carte son focusrite . Donc j'élimîne déjà les problèmes physiques liés au matériel.

C'est assez flippant car si je bosse assez fort au casque ou sur mes enceintes ça me fait sauter de mon siège mais surtout ça me defonce les oreilles...

Je pense plus à un espèce de décrochement des convertisseurs ou un problème lié au logiciel mais j'avoue que cela reste un mystère et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème assez déroutant. Je rappelle que ce phénomène arrive très très rarement peut-être trois fois en quatre ans .

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:24:12 ]

2
Je sais pas si ça peut avoir un lien, mais certains plug-ins melda production déclenchent des bruits parasites quand ils ne sont pas activés (donc quand tu les utilises en démo). Cherche peut-être du côté de tes plug-ins?

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 10:29:46 ]

3
Salut, non ça n'a rien à voir avec un plugin en demo qui déclenche un petit souffle, là c'est tout le son global qui "explose" littéralement.
4
Bon j'aurai essayé. En plus comme j'ai lu en diagonale j'avais pas vu que ce truc là arrivait aussi rarement... Puis pour le coup si ça arrive aussi peu souvent c'est tendu d'emprunter la carte son d'un pote sur un an :oops2: Essaye peut-être de changer de STAN, mais je vois pas pourquoi le logiciel ferait ça... Sinon tente de changer de carte son, mais ça peut couter cher ces choses là ;)
5
Assez d'accord avec Livingroom, certains plugins payant balancent ce genre de son (et plutôt fort en général) lorsqu'ils sont en démo. Et ça passe au dessous de tout le mix.
J'en ai eu plusieurs comme ça.
6
Bah je n'ai aucun plugin en demo, pour la carte son je ne pense pas puisque cela m'était déjà arrivé Avec une autre carte sur un autre pc... peut-être le logiciel samplitude que je ne quitte jamais