Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse avec ma guitare reliée par carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de masse avec ma guitare reliée par carte son
Bonjour!

J'ai un problème assez courant d'après ce que je lis. Je fais de la musique sur ableton et j'utilise guitar rig 5 pour amplifier ma guitare reliée par carte son (line 6 - ux2) en usb. Dès que j'enlève les doigts des cordes, j'ai un bruit assez présent, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de boucle de masse. Lorsque j'enlève le chargeur de mon ordi, je n'ai pas ce problème. Que dois-je faire ? Est-ce que ajouter un DI suffirait à résoudre mon problème ?

Cordialement
Hupsylon
2

Salut,

Une DI va symétriser ton signal et adapter l'impédance de la guitare à l'entrée micro de la carte-son. Il est donc fort probable que celà règle ton problème de buzzz.

J'ai dit "fort probable" hein ? Pas certain ! Tout dépend également de la qualité de la DI que tu utilises. J'ai lu beaucoup de mal des DI pas chères type Behringer.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
attention, certaines cartes son ont déjà une entrée " inst " , et donc une DI dedans .
c'est quoi ton modèle de carte son ? et par quelle entrée enregistres tu ta guitare ?
4
Ma carte son est une ux2 de chez line6. Je rentre bien dedans par une entrée instru, donc la DI serait inutile ? Je compte changer ma carte son très prochainement, pour une saffire de chez focusritte. Un vendeur m'a dit que le buzz pouvait aussi provenir du bloc alim de mon ordi, est ce possible ?? Je suis sur asus et prévoyais de toutes façons de passer sous mac

Merci bcp de vos 2 réponses
5

Je pense qu'une bonne DI vaudra forcément mieux que l'entrée instrument d'une UX2. Ca n'engage que moi...

Même la plus petite Saffire (Saffire 6 USB) a des entrées instruments. La qualité est bien au-dessus de ce que propose l'UX2.

Mon conseil : économise ton argent sans acheter de DI et attends de tester la Saffire.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Merci, ça m'aide pas mal en effet, ça conforte et confirme qu'une nouvelle carte son est primordiale