Sujet de la discussionPosté le 22/06/2017 à 09:41:57AudioBox + peavey revalver = peu de son
Bonjour, débutant dans la simulation d'ampli j'ai besoin de votre aide.
Je me suis acheté sur conseil d'un vendeur l'audiobox itwo de presonus et j'ai peavey revalver 4 et j'enregistre sur reaper.
Mon problème est que le son de guitare qui sort par le casque ou barre de son (j'ai pas encore de monitoring donc je branche la barre de son par la prise casque) est grave et faible et si je met un son clean j’entends presque rien alors je pense avoir un problème de réglage ou je ne sais quoi mais je ne trouve pas de tuto ou d'explication comment bien brancher ou quoi régler avant de commencer.
Merci si vous avez des conseil
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/06/2017 à 13:15:22
Salut,
Quelques pistes pour régler ton problème :
1 - Toutes les réponses sont très certainement dans les notices de ton Audiobox (configuration et réglage du gain d'entrée) et de Revalver (réglage des niveaux d'entrée et sortie).
2 - Vérifie que l'entrée de l'Audiobox que tu utilises pour brancher ta guitare a bien son bouton "instrument" d'enclenché.
3 - Vérifie que ta piste guitare dans Reaper est armée en enregistrement et que le monitoring est actif.
4 - Règle le gain d'entrée de la guitare sur l'Audiobox sans saturer. La diode rouge "clip" ne doit jamais s'allumer quand tu attaques tes cordes fortement. Tu peux vérifier le niveau d'entrée dans Revalver et baisser le gain sur l'interface si le niveau est trop fort.
5 - En fonction des éléments que tu utilises dans Revalver, il faut adapter le niveau de sortie du logiciel.