Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil table de mixage
Bonjour,

J'ai acutellement une tr-8 (stéréo), une tb-03(stéréo) et un volca kick et keys. J'aimerais connecter tout cela à une table de mixage. J'ai trouvé celle-ci "https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1832_usb.htm?ref=glp_alar_243146_0" mais je pense que je pourrais trouver moins chère. De plus les volca sortent forcement en mono donc peut-on les brancher sur les prises micro ? Merci à vous.
Bonne journée.

Cordialement
2
Dans la même marque, tu peux probablement te contenter de la X1622, qui te laisse encore de la marge d'expansion.

Pour la connexion des Volca, il te faudra un câble spécial mini-jack stéréo -> Jack mono (ou un câble en Y dont tu n'utiliseras qu'une branche). Si tu branches un câbles stéréo avec le même signal des deux côtés sur une entrée symétrique, ca ne fonctionnera pas.
3
Ok merci pour la table, je pense prendre celle que tu m'as conseillé. Ce serait ce genre de câble à brancher seulement sur une des deux entré (la mono) "https://www.thomann.de/fr/cae_15562_audiokabel_30.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAjO_QBRC4ARIsAD2FsXNpt7befsYss2JAt2KSdhgZXPjW9RksNAc_24qxWRDwWQP7z-FcVK8aAnptEALw_wcB" ?

Merci pour ta réponse rapide.
Cordialement.
4
Oui. J'ai exactement celui-là pour un Monotron.

x
Hors sujet :
En passant, tu peux utiliser les balises [ url ] [ /url ] en cliquant sur le bouton "lien" pour que les liens soient directement cliquables.
5
Re,

D'accord merci pour tes réponse, et je prend note pour les urls.
J'aurais une autre question rapide, disons que ma tr 8 est le master de la tb03, la tb 03 est le master d'un volca (tout ca grace au midi), le deuxième volca si je le branche grâce au sync du premier tout sera sync (jack 3,5) ? Merci d'avance.
6
Normalement oui, mais je ne peux pas en être sûr puisque je n'ai aucune de ces machines.
7
Citation :
le deuxième volca si je le branche grâce au sync du premier tout sera sync (jack 3,5) ?
Oui, pour l'horloge, non pour les commandes (Start/stop). Tu devras le déclencher à la main.
Ensuite, je ne suis pas certain que le MIDI Out de la TB-03 fasse Thru (qu'il retransmette les infos reçues en In). Tu devras sûrement utiliser une thru box pour répartir les infos Midi vers la TB-03 et les Volca.