Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour brancher 3 synthétiseurs, 1 guitare et 1 micro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son pour brancher 3 synthétiseurs, 1 guitare et 1 micro
Bonjour, je voudrais savoir quelle carte son vous me conseillez pour pouvoir y brancher 3 synthétiseurs en prise jack minimum ainsi qu'une entrée jack pour y brancher une guitare (je souhaite laisser branchés les synthés tout les temps afin de pouvoir jouer ou enregistrer rapidement via mon DAW qui est en l'occurrence Reaper). Je voudrais aussi au moins 1 entrée XLR pour y brancher un micro (pour la voix ou la guitare).

La Focusrite 4i4 ferait-elle l'affaire ? Je ne comprends pas très bien les entrées qu'elle possède...
Le top serait que je puisse l'acheter pas trop chère sur Leboncoin en occase (aux alentours de 100 balles en occase).
2
Personne ne peut m'aider ?
3
Je tente de relancer ton sujet.

Une 2i4 ne suffit pas car tu ne possèdes que 2 entrées analogiques, des combos, qui te permettent de brancher au max 2 synthés ou micros en même temps (les combos XLR/jack peuvent servir à la fois d'entrée ligne ou instrument et d'entrée micro).

Ensuite, la question à laquelle je ne sais pas répondre moi-même pour t'aider plus loin, c'est si tes synthés se branchent en mono ou en stéréo.
J'imagine que c'est plutôt en stéréo (si quelqu'un peut confirmer... ?), et du coup il te faudrait déjà 6 entrées lignes rien que pour tes synthés, plus 2 entrées dont au moins 1 XLR si tu veux guitare + voix en simultané :

- Line 1 + Line 2 : Synthé 1
- Line 3 + Line 4 : Synthé 2
- Line 5 + Line 6 : Synthé 3
- 1 XLR ou combo XLR/jack : Micro
- 1 entrée jack ou combo XLR/jack qui fasse entrée "Instrument" (et non "ligne", attention) : Guitare

Du coup on serait plutôt sur une 18i8, pour rester chez Focusrite.
Mais il vaudrait mieux que quelqu'un de plus habitué confirme, je n'ai jamais branché de synthés HW sur ma carte son, et p-e qu'il y a des solutions moins chères.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 19:00:04 ]

4
5
Il me faut bien 8 entrées pour avoir mes synthés en stéréo. Quelqu'un a t-il un modèle à me conseiller que je pourrais avoir d'occasion aux alentours des 100 € (j'insiste sur d'occasion car sinon je me doute que c'est impossible)...
6

Faut mettre 150 euros pour 8 entrées: Tascam US-1800
7
8
Mac portable malheureusement. Mais 150€ ça me semble pas insurmontable.