Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Audio Interne ou Externe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Audio Interne ou Externe
Hola les gens,

J'ai arrêté de faire de la MAO en 2005 et je me suis décidé à reprendre.
Ce serait globalement pour enregistrer guitare, basse et chant.
J'ai toujours ma bonne vieille carte Sound Blaster XFi Platinum qui est composée d'une carte interne PCI et d'un Rack à l'avant de la tour, avec tout un tas d'entrées audio.
Windows 10 ayant un peu mis le bordel avec les drivers de ma carte son et Sound Blaster ne fournissant plus de mise à jour de ceux-ci, j'aimerai passer sur quelquechose de plus moderne.

Je lit partout que les cartes internes c'est has been et que maintenant il vaut mieux partir sur de l'usb externe (usb, qui l'aurait cru !).
Du coup je me suis renseigné et j'ai vu quelques modèles sympa chez Presonus et Focusrite.
Cependant, il y a un truc qui me dérange mais peut-être que j'ai mal compris.
Y a t-il moyen d'utiliser une carte son USB et la carte son interne du PC avec les mêmes HP ? je n'ai pas envie d'acheter des HP dédiés à la carte son USB en plus de ceux utilisés pour mon PC.

Si ce n'est pas possible, existe-il encore de bonnes cartes son internes avec rack ?

Merci d'avance !
2
Salut Judebox.
Qu'est ce qui t'empêche de brancher tes enceintes actuelles sur une carte son externe ?
3
Mes enceintes actuelles sont connectées à la sortie de ma carte son interne et me servent à jouer, écouter de la musique et mater des vidéos.
Si je les branche sur l'interface audio usb externe, je ne pourrais plus faire tout ça.
Et je n'ai pas vraiment envie de switcher entre les deux...
4
salut, il suffit de paramétrer windows pour qu'il prenne en compte que la carte externe...
5
6
Perso, je désactive la carte son de la carte mère dans le bios.
7
Si je désactive la carte interne, ça veut dire qu'il faut que je branche mes enceintes sur la carte externe et que je l'utilise pour tout : MAO, jeux, musique, etc ?
Par contre, ça veut dire qu'il faut que je trouve une carte externe pour la MAO avec une sortie 2.1 pour pouvoir continuer à profiter de mon caisson de basse.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 16:06:22 ]

8