Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'histoire de la carte son Creative!

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'histoire de la carte son Creative!
:8) Hello tout le monde.
Bon, tout le monde se plaint de quelque chose, j'y rajoute mon histoire.
J'ai vu beaucoup de posts sur l'Isis de chez guillemot, mais vous allez voir que Creative les rattrappent dans le domaine de l'arnaque!

J'ai acheté une sound blaster audigy ex, avec rack externe, et malgré tous les problèmes que la carte a rencontré a début avec win2000, les nouveax drivers ont arrangé les choses. Je vous ferais des copies de ma correspondance d'alors, s'il je ne l'ai pas effacé!

Bref, cet état de choses a été de courte durée, puisque les entrées micro et ligne auxiliaire sur le rack sont mortes. Elles me font le son avec disto et comme s'il état echantilloné à 4bits!!!

La garantie avait expiré au mois de mai, alors il était temps qu'elle crève cette saloperie de carte!

J'écris à Créative pour me renseigner sur le prix d'une éventuelle réparation. Voici les échanges de courrier:

Dans la première lettre j'ai biensûr expliqué la nature du problème:
Voici la réponse:

Citation : Bonjour

Verifiez juste que dans le menu de media source vous avez tres bien
selectione votre entree ligne et que le volume d'enregistrement et de
votre source sont bien haut.

si vous avez fais une mise de sp1 a sp2 sous xp,
le probleme pourrai aussi provenir de ce brusque changement.donc revenez
au sp1 pour votre xp

Vous pouvez avec ce lien mettre a jour votre pilote.
mais vous devez avoir le sp1

Je me dis, bon, c'est un rigolo, ce n'est pas la première fois qu'il nous prenne pour des cons ignorants! :furieux:

ma réponse:

Citation : Bonjour,
merci pour votre réponse.
Non, je n'ai fait aucun changement au niveau du système d'exploitation
ni installé le pack SP2. Quant au driver de la mise à jour pour ma
carte, je l'ai installé et la carte a correctement fonctionné pendant
plusieurs mois, mais suite à un usage intensif de la guitare basse
dans l'entrée micro, un problème d'origine hardware est sûrement
survenu. C'est pour cette raison que je demandais le prix
d'intervention du SAV car ma garantie est expirée. Je vous enverrais
que le rack externe car la carte internet fonctionne normalement.

Merci d'avançe.

Deuxième lettre de créative:

Il vous est possible en cas de probleme de commander une version Sound
Blaster Audigy 2 aupres de notre magasin en ligne.
Site Internet :

http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cate=7

Telephone
France 0805 111 320 Freephone
Other +353 1 806 6909 Standard Rate

Là, je ris ou je pleure??? :???:

Je réponds:

Citation : Bonjour.
Manifestement on a du mal à se comprendre.
Ou alors, si j'ai bien compris, il n'y a pas de service SAV pour ma
carte!!!??? Vous me suggérez donc d'en acheter une autre?

Merci d'avançce, en espérant que cette fois-ci j'obtienne une réponse
plus directe à la question que je pose. Y a-t-il un service technique
pour réparer mon rack externe?

Merci d'avançe.

Leur réponse:

Desole nous ne faisons pas de reparation de rack.
Voila pourquoi le numero indique dans le premier email vous a ete
envoye.

Après cela, j'ai compris qu'il n'y avat rien à faire. J'ai même passé un coup de fil en Irlande, leur hotline, car on ne sait jamais avec ces ânes qui répondent par mail, mais ils m'ont confirmé le fait, qu'il n'y avait pas de SAV!!!

Pendant les deux années de la garantie ils vous font un échange standard, s'il leur en manque pas, et après cela, vous êtes dans la merde!!!

Je leur ai envoyé une lettre de félicitations:

Citation : Bref, si je comprends bien vous ne faites rien du tout!!! J'imagine
que vous êtes bien payés pour faire un travaille aussi misérable!

Je vous envoie profondément toutes mes salutations phalliques!

A quoi le type m'a répondu par:

Vous me demandez de faire un travail qui est au dessus de la limite de
ce que je suis suppose faire.

Il vous est possible en cas de probleme de commander une version Sound
Blaster Audigy 2 aupres de notre magasin en ligne.
Site Internet :

http://fr.europe.creative.com/shop/category.asp?cate=7

Telephone
France 0805 111 320 Freephone
Other +353 1 806 6909 Standard Rate

Ils sont gentils!!! :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
A plus
2
Bah rien d'étonnant. tu imagines ce que ça te coûterais de faire réparer du matériel informatique ? Ces cartes sont produites à la chaine dans des usines entièrement automatiques au fin fond de l'asie. Tu crois vraiment que ce serais économiquement possible de faire réparer de pareils trucs ? Rien que pour te donner un exemple, un des meilleurs réparateur de synthés prend 60 euros de l'heures sur paris.
Combien t'a coûté ta carte ?
Faut parfois savoir faire le dos rond, et accepter de ne pas avoir eu de chance avec un matos qui a claqué. On a jamais vu un réparateur de composant informatiques.
Ca s'appelle le pragmatisme tout ça.
3
:8) Tu fais le malin toi!? Tu travailles chez Creative???
Puisque tu parles de matos informatique, tu sais comment sont assemblés les PC!? Il est rare que toutes les pièces tombent en panne en même temps, donc tu acceptes le risque que ta carte graphique elle claque, lorsque'elle coûte pas trop cher. Mais tu as toujours la possibilité de t'arranger pour que ton ordi marche à des prix pas trop faramineux! Et puis ils crèvent pas aussi vite.

Si les fabriquants ne sont pas foutus de faire des machines qui, si elles possèdent un rack externe contiennent des modules remplacables, alors qu'ils étendent la garantie ou qu'ils se demerdent autrement. Ce que toi tu appelles le pragmatisme est simplement le pragmatisme du point de vue du fabricant, et nullement du consommateur!
4
Creative est un fabriquant de matériel grand public. Par définition, le grand public, ne sait evidemment pas diagnostiquer une panne. dans la plupart des cas, les gens qui ont des pb avec un matériel accusent le hard alors qu'il s'agit souvent d'un problème soft (je n'ai pas dit que c'était ton cas hein). Alors tu imagines un fabriquant de hardware info, reprendre et entreprendre des réparations et des diagnostics sur simples soupçons de la part d'utilisateurs dont ce n'ets pas le métier ?
Et encore une fois, renseigne toi sur le prix de la main d'oeuvre quand il s'agit de réparation. A titre d'exemple, pour faire changer un simple bloc optique sur un lecteur de CD il m'en a couté 92 eurios chez le réparateur le moins cher (Darty) alors que le fabriquant du lecteur de Cd me demandait 150 euros.
Bref, ca te serais, si ca existait, revenu très probablement aussi cher qu'une carte neuve, alors, je ne vois pas de quoi tu te plains.
5
:8) Ce que tu n'as pas l'air de saisir, c'est que je m'en fiche à vrai dire, mais que l'histoire est quand même là et qu'elle peut servir à d'autres. Qu'ils se méfient de ce qu'ils achètent et chez qui ils achètent! C'est bien de savoir ce genre de choses à l'avance. la preuve, moi je ne le savais pas sinon je ne l'aurais pas demandé à ces crétins de Créative. Par ailleurs, j'ai lu ici même pas mal de posts où l'on parle des cartes envoyées au SAV!!!
Le fait que cette carte soit grand public ne justifie pas les réponses idiotes que l'on nous faut quand on pose une question précise et sensé!

L'exemple que tu donne pour ton CD est bon! Mais je n'analyse pas les choses de la même façon que toi. Alors que tu acceptes cet état de fait comme quelque chose de tout à fait normale, moi je dis, attention, encore une connerie dans une longue suite de connerie, encore un état de fait que nous devons accepter comme une fatalité, à nos propre dépens! Et plutôt que de me demander pourquoi je me plains, poses-toi la question pourquoi toi-même tu ne te plains de rien, mais accepte que l'on te roule dans la farine et qu'à cause des gens passifs et conciliants comme toi les autres aussi se fassent rouler dans la farine!!!
6
Si un vrai sav existait, ta carte coûterait probablement 20 à 30 % de plus à l'achat.
Tu peux aps tout avoir : du matériel à prix compétitif et une qualité de service parfaite.
Je n'ai pas l'impression de me faire entuber. J'ai juste intégré le fait que l'informatique c'était des produits jetables, un poste de dépense pas un investissement.
Et encore une fois, en informatique quand on dit SAV, il faut comprendre "échange standard pendant la garantie", et bien naif est celui qui pense qu'on pourra lui éréparer" une carte son.
7

Citation : Bref, si je comprends bien vous ne faites rien du tout!!! J'imagine
que vous êtes bien payés pour faire un travaille aussi misérable!

Je vous envoie profondément toutes mes salutations phalliques!

:pong: :pong: :pong:

Je crois que je vais la garder pour en faire une lettre de réponse pour les SAV avec qui j'ai du traiter...

8
C'est scandaleux :oo:

gd public ou pas...

que cette expérience pénible, qui nous est arrivée à tous un jour ou l'autre serve de leçon malheureusement... chq chose a son prix ni moins ni plus :(((

Citation : Par définition, le grand public, ne sait evidemment pas diagnostiquer une panne. dans la plupart des cas, les gens qui ont des pb avec un matériel accusent le hard alors qu'il s'agit souvent d'un problème soft

nannan par définition le "grand public " (on en fait tous partie, à un titre ou à un autre:( ) commence par s'auto flageller, se culpabiliser et penser qu'il est la cause unique du pb... car le GP est "dressé" pour ça, précisément... :??:
9
:8)
Voici la réaction que j'attendais!!!
Celle de noz. :clin:

Heureusement qu'il reste quelques personnes ici que ne réfléchissent pas systématiquement comme des fonctionnaires!!!

Bien oui, je suis naïf! Et c'est le gens naïfs qui font bouger les choses, tandisque le reste se complait dans la boue! Tu n'as pas l'impression de te faire entuber, mais peut-être fais-tu partie de caste des dirigeants et des meneurs, autremement il faut vraiment bien fermer les yeux, avec de la superglue, pour se balader aussi tranquillement que toi dans les parages de l'arnaque systématique!
10
Ah, je suis soulagé. Ddrum vient grossir le camp des gens qui ont conservé le bon sens intact! Merci: :clin: