Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi : cherche carte son pour enregistrement

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi : cherche carte son pour enregistrement
Bonjour à tous,
voila j'ai un budget de 250 euros pour m'acheter une carte son.
J'en ai besoin tout simplement pour m'enregistrer sur une instru a l'aide d'un micro.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, quelle est la carte son la plus aproprié ???
J'aimerai que cette carte fonctionne sous ACID Pro 4.
Et que la prise de son soit impeccable.
Je voulais prendre la Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro, mais après avoir lu les avis sur ce site, ca m'a qq peu refroidi.....

J'attend vos suggestions.....Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Marrant ce thread :fete: .
Je voulais juste intervenir à propos d'une petite coquille :

Citation : Le PCI aurat un temps de traitement superieur a l'USB ( bien que maintenant avec l'USB2...)

C'est l'inverse. Globalement le PCI est toujours ce qu'il y a de mieux niveau performances (et vu que tu n'as pas un pc dernier cri ...) .

L'USB c'est sympa, mais ça a des inconvénients alors n'écarte pas trop vite les cartes PCI.

Sinon oui, l'USB c'est stable ... si t'as pas une carte mère avec chipset VIA (pcq vu l'âge de ton proc, c'est bien possible que ce soit le cas). Et aussi, y'a de fortes chances pour que ta carte mère ne soit pas USB2 (mais pour ça, tu te sors les doigts du cul et tu vas vérifier sur le site du constructeur de ta carte mère). Cela dit, une carte son USB2 fonctionnera même sur de l'USB1, mais à la vitesse de l'USB1 (fallait pas rêver). Une parade est d'installer une carte PCI USB2.

Et sinon ... bon courage :mrg: (la patience est le secret)

:coucou:
22
23
299 €

24
LOOL :mdr:
Non mais elle est bien ?

Sinon je pense prendre celle_ ci : https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C43584.html

Est ce embetant qu'il n'y est pas de préamplificateur micro ???
Combien ya t'il de prise mic sur cette carte 1 ou 2 ?
25
Tu l'fais expres ou quoi???

lis tu les réponses des afiens??

c'est un fake ce truc, c'est pas posssible...
26

Citation : Est ce embetant qu'il n'y est pas de préamplificateur micro ???



oui, si t'as ni table de mix avec préamps ou un préam séparé
27

Citation : C'est l'inverse. Globalement le PCI est toujours ce qu'il y a de mieux niveau performances (et vu que tu n'as pas un pc dernier cri ...) .




C'est effectivement ce que je voulais dire ...mais je me suis mal exprimé ! ;)
28
Ba j'ai pas de table de mix, ni de préamplificateur séparé......
Quelles seront les conséquences lors de l'enregistrement ?

Désolé les gars, mais j'y connais que dalle, donc bon.....
Jveu juste avoir un son propre sans bruit superficiel ou craquement....., jveu une prise de son impéc, c tout.
Je pensais prendre la Ego-Sys Juli@ ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://prix.audiofanzine.com/produits/index%2Cidfiche%2C43584.html, mais si le fait qu'il n'y est pas de préamplificateur micro est génant, je sais plus tro quoi prendre.....
29
Une fois que ton budget sera défini précisemment, et surtout que tes besoins seront définis précisemment, je t'assure que ce sera beaucoup plus simple.

Mais comme tu le dis toi même, tu n'y connais rien. C'est pas une faute, c'est juste à prendre en compte. Et nous sommes tous passés par là. Renseigne toi plus avant de poser trop de questions sur ce forum (pour rappel, un forum ça sert qd même surtout à résoudre un problème précis, pas à faire toute l'éducation technique d'une personne qui a la flemme de lire ;) ).

Pour revenir plus précisemment à ton cas, ça :

Citation : Jveu juste avoir un son propre sans bruit superficiel ou craquement....., jveu une prise de son impéc, c tout.

Ouais cool. Manque de bol ça veut rien dire tout ça vu qu'on est tous systématiquement dans le même cas. Donc encore une fois, défini proprement tes besoins et on en reparlera à ce moment là.
30
Ba Vandyck, je te dit mon budget est de 250 euros au maximum.
Mes besoins sont les suivants :
-brancher un micro sur la carte son
-enregistré ma voix sur une instrumental a l'aide d'Acid Pro 4
-tout en écoutant l'instrumental dans un casque
-pouvoir faire plusieurs prises de voix, les unes après les autres, et mettre des effets sur ces pistes (échos.....)


C tout ce dont j'ai besoin.
Donc vers quelle carte devrai-je m'orienté ?
A priori je voudrai plutot une carte PCI.