Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de voix

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de voix
:D: bonjour a tous ceux qui lisent
je cherche a enregisre une voix lisant un texte (ce n'est donc pas du chant) directement sur un pc.
pour ca, je dois passer par un micro et une carte son et peut etre un preampli entre les deux.
quelqu'un peut il me renseigner sur le materiel a utiliser (mes connaissances en informatique audio n'etant pas tres etendues) :
-quel micro utiliser (je pense plutot a un statique)
-puis je raccorder directement mon micro a la catre son ou ai je besion d'un preampli
-quelle carte son utiltiser (y-at-il des cartes sons evoluées qui pourraient faire office de preampli)
buget entre 3 et 4000 frs
je cherche une bonne qualite de son, mais en restant dans mon budget
merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-151347.html

et tu me la revend kan t'en a plus besoin
12
Merci
bon tu vas me dire que je suis chiant, mais il est indique que le preamp micro est destine uniquement a des micro dynamiques.
or je voulais utilise un statique
ca pose un pb ?
13
Statik , dynamik j ai du mal moi.

Encore madislexie !!!!


De tout facon quece soi un SM ou un Neumann ca marche.
14
Tu peux aussi acheter seulement la carte son en privilégiant la qualité des convertisseurs, et louer (chez backstage ou Mille et un sons par exemple) un super micro (Neumann ou autre) et un préampli-compresseur. Si tu peux boucler ton boulot en une journée c'est peut-être plus intéressant en rapport qualité/prix. :bravo:
15

Citation : chez backstage




tu date ca a fermer BACKSTAGE
16
Attention, Statique et dynamique, c'est pas pareil du tout !
Sur un Statique il faut une alim 48 volts, délivrée par le préamp ou la console.
17

Citation : tu date ca a fermer BACKSTAGE



Ah, ben je savais pas... C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas allé par là-bas.
18
Reli mon post j ai pas di quecetais pareil.

meme un SM 58 peux etre branché dessu.
19
Ouhla ca se complique
bon alors pour resume :
si j'utilise un statik il me faut obligatoirement passer par un preamp a cause de l'alim specefique pour ce genre de micro, c ca ?
pour ce qui est de la solution de passer par la location ou un studio, c pas possible.
je passais justement par un studio avant, et c pour devenir autonome que je cherche a m'equiper
la qualite etait top, mais c cher
20
Ben oui, parce que le SM 58 de Shure est un dynamique (pas besoin d'alim), alors qu'un Neumann est un statique qui ne pourra se brancher directement sur la carte.