< Tous les avis AKG K 518 DJ

Casque DJ de la marque AKG

fitzchevalerie fitzchevalerie
Publié le 20/12/08 à 21:31
Bonjour,
J'ai acheté ce casque il y a un an (noël 2007)en remplacement d'un sennheiser Px100. Au début j'étais déçu, mais après, je me suis rendu compte que c'était un excellent casque:
points forts: casque très dynamique et très puissant (vos tympans péterons avant que lui ait explosé), qui a du percutant dans le grave qui descendent très bas. Aigu très correct, médium bien présent. Ce qui m'a surtout fasciné, c'est le niveau de détails, avec des sonorités que je n'avais pas remarqué sur mon px100. Ce casque offre une musique raffinée avec une évidence... superbe. en plus, niveau pratique, il y a le niveau d'isolation qui est vraiment bon, effaçant une partie de toute la bande passante et surtout les sonorités aigues.
Points faible: le grave, qui sur certains morceaux sera un peu trop présent. le confort: il serre, ne dispose pas de mousse sur l'arceau. il m'a fallu plus d'un mois pour m'y habituer.
Enfin, c'est la solidité de la prise jack, qui a eu 2 fois des faux contacts et la deuxième c'était il y a 1 semaine et ce coup ci le magazin m'a donné un bon d'achat et du coup je vais en acheter un nouveau, qui sera certainement le sennheiser hd600. En tous cas, je l'aurai gardé 1 an, et j'en suis très heureux