AKG K 518 DJ

4.0/5
  • monsieur jean-pierremonsieur jean-pierre

Une bouse

AKG K 518 DJPublié le 20/12/16 à 22:52
    Alors j'ai acheté ce casque une première fois, au bout de deux ans l'écouteur droit a lâché. Comme je trouve son son vraiment sympa je l'ai racheté. Au bout de deux ans, l'écouteur droit a lâché. Pourtant je peux vous garantir que j'en ai pris vraiment soin. Je peux donc vous garantir que ce casque est une grosse bouse.
  • telemak2ktelemak2k

Analytique avec grosse bande passante.

AKG K 518 DJPublié le 16/02/15 à 11:07
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Après avoir eu la rare opportunité de pouvoir écouter ce casque en magasin, j'ai constaté qu'il délivrait des basses fermes et puissantes et des aigus ciselés. Comme je cherchais un casque compact capable de fouiller toutes les pollutions sonores et imperfections de mes prises de son en live avec un Fostex FR2-LE et des AKG C414, j'ai craqué pour ce modèle.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Je possède ce casque depuis au moins 3 ans mais j'en fait une utilisation trés occasionnelle car je le réserve à mes prises de son quasi-exclusivement.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'ache…
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Oui et non. Je ne recherchais pas particulièrement le messie, mais c'est par hasard que je l'ai découvert. Pour l'usage auquel je le destinais c'était le compromis idéal : fermé, pliable et compact, donnant un air pro quand on le porte. Aucun autre modèle ne me semblait aussi adapté à cette destination que celui-ci bien que je possède d'autres modèles pour écoute domestiques ou nomades.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

LE PLUS :

la bande passante trés large, peut-être artificiellement boostée par une forme physiologique de reproduction en U.
    le faible bruit de fond, surtout sur mon Fostex FR2-LE réputé pour la médiocrité de sa sortie casque monitoring, ceci certainement grâce à une impédance adaptée.
    le type fermé des écouteurs qui me permet de comparer le son réel avec celui de ma prise de son.
    le côté compact et pliable qui permet de s'en servir comme un DJ et de l'emmener sur mon lieu de prise de son sans trop m'encombrer, qui plus est protégé par sa pochette fournie d'origine.
    réglable par crans bien fermes, qui ne se défont pas à la moindre tension.

LE MOINS :

solidité de la câblerie qui n'inspire pas confiance, autant côté jack qui plus est pas en L que côté oreillettes régulièrement tiraillé car arrivant des 2 côtés.
    peu pratique puisque arrivant des 2 côtés et non sur une seule oreillette. C'est assez incompatible avec son aspect modulaire et articulé tous azimuts. Cela m'a d'ailleurs conduit à en acheter un autre de secours au cas où (même une réparation à la main devient délicate avec les éléments moulés et les fils vernis dont on a du mal à trouver la continuité si on tente d'intervenir soi-même).
    le côté inconfortable du fermé qui appuie assez fort sur les oreilles, donne chaud et peut provoquer des douleurs si gardé trop longtemps. C'est pourquoi je l'ai écarté des usages nomades.

Attention à ne pas confondre avec le K518LE et K519 esthétiquement identique mais qui n'ont rien à voir sur le plan du son.
  • TyremsTyrems

Son de qualité mais manque de solidité

AKG K 518 DJPublié le 05/01/15 à 22:58
    J'utilisais le k518 pour écouter ma musique dans le bus pour aller au lycée, l'isolation était bonne mais le problème est que le casque serrait la tête et qu'au bout de deux heures d'écoute je commençais à avoir mal à la tête
    Au niveau de la solidité c'est pas top.
    Je l'ai acheté d'occasion à un ami qui s'en est servi pendant 1 mois et il en prenait grand soin, en y prenant soin (rangé dans une pochette semi rigide et dans un sac de cours pratiquement vide) le long câble de 2m qui est beaucoup trop long pour l'écoute quotidienne d'est cassé au niveau de l' écouteur gauche donc plu de son dans une oreille.
    Au niveau de la solidité c'est pas top.
    Au niveau de la qualité de son y'a rien à dire, je l'utilisait sur un HTC one et avec poweramp pour son equalizer de qualité. Le preamp était toujours au minimum sinon y'a un peu de souffle ce qui n'est pas très agréable quand on aime le son de qualité. Sinon au niveau de la clarté du son, les basses qui sont étonnantes et son prix de 70€, pour ce prix là, c'est ce qui (pour moi) se fait de mieu au niveau de la qualité sonore et de la précision dans les basses fréquences
    Malgré ses défauts d'ergonomie, le k518dj se rattrape très bien au niveau de la qualité sonore et de son prix
    En tout cas, rien que pour la qualité de son au prix de moins de, 100€,je racheterai sans hésiter un akg
  • Nico76210Nico76210

Excellent casque!

AKG K 518 DJPublié le 03/02/13 à 15:03
    1 an 1/2 d utilisation, a l écoute on voit tout de suite la différence entre akg et les casques monster par exemple: fidélité d écoute, puissance, polyvalence, profondeur, matériel robuste. Rapport qualité prix imbattable ( comparé au Marshall, y a rien a voir! Le son est meilleur chez akg.
    Je viens d acquérir un jbl j88 i en complément qui est démentiel aussi! De toute façon le groupe harman c est tout bon!
  • corey-slipknotcorey-slipknot

Mr Bass

AKG K 518 DJPublié le 23/08/12 à 12:19
    J'ai ce casque depuis plus de 2 ans. Je cherchais un casque avec des grosses basses pour écouter de l'electro/hardcore... Et j'ai été tout de suite séduit !

Avant j'avais un Koss PortaPro que j'aimais bien (malgré des petites douleurs au bout d'un moment) qui a lâché (oreillette cassée), j'ai aussi eu 2 intras V-MODA (Vibe et Bass Freq) : les 2 ont lâché très vite au niveau du câble, vraiment déçu.
    J'ai aussi un AKG K272HD qui est absolument parfait, mise à part la taille, c'est pas nomade :p

Pour le K518 :
    Avantages : Bonne insonorisation, de belles basses (il faut aimer), oreillettes qui pivotent, assez costaud (sauf pour le fil !)

Inconvénients : Chauffe beaucoup les oreille…

Pour le K518 :

Inconvénients : Chauffe beaucoup les oreilles en été (transpiration sur les coussinets), serre un peu trop : mal aux oreilles en 1h ou moins.
    De plus le miens a un faux contact (au bout de 2 ans quand même) au niveau du jack depuis quelques jours : l'oreillette gauche ne fonctionne plus sauf si je pousse le fil vers le jack (c'est pénible).

Au final j'aime beaucoup ce casque car je ne trouve pas d'équivalent. C'est vraiment dommage qu'il me fasse mal et que les connectiques ne soient pas super bonnes.
  • DJ LMDDJ LMD

Son de bonne qualité mais pas très confortable

AKG K 518 DJPublié le 23/04/12 à 11:31
    Je l'utilise depuis deux mois environ, par rapport aux autres casques que j'ai utilisés je trouve que le son est très correct, avec un bon rendu des basses. L'isolation sonore est très bonne, une fois le casque sur les oreilles, le son extérieur ne passe plus (idéal pour la préécoute!!).
    Un petit moins pour le confort, je le trouve un peu trop serré il peut faire mal aux oreilles au-delà de la demi-heure...
    Sinon, puisque c'était un cadeau je ne sais pas si je ferais ce choix moi-même...
  • lonemaolonemao

AKG K 518 DJPublié le 27/05/09 à 17:23
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Un peu plus de 6 mois, il a remplacé mes simples (mais pas mauvais !) écouteurs Sony dont un des deux ne fonctionnait plus.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

(+) le son excellent, je l'utilise avec un baladeur COWON D2 (fichiers FLAC), principalement sur du métal. Rien à dire, le son est puissant, les basses ressortent parfaitement, que du bonheur !
    (+) dans les transports il isole suffisament sans avoir besoin de mettre le son au maximum.
    (+) le look très sympa, sauf si on veut un casque hyper discret.
    (+) la prise jack dorée, et les raccordements sentent le solide, j'espère que c'est vraiment le cas !
    --------
    (-)…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

(+) le look très sympa, sauf si on veut un casque hyper discret.
    --------
    (-) niveau confort, il chauffe les oreilles au bout de plusieurs heures d'écoute, et les grosses têtes le trouveront sûrement trop petit, même réglé au maximum.
    (-) le fil est trop long.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai testé une dizaine de casques en boutique pendant une bonne heure, et c'est finalement sans hésiter que j'ai choisi le AKG, par rapport à un Koss ou autre Bose.
    Comme je l'ai dit j'écoute principalement du métal, et dans cette catégorie de musique c'est celui qui rendait le mieux la profondeur et la puissance du style.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour moins de 100 euros c'est un des meilleurs à mon avis (payé 70 euros).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter.
  • lam_dalam_da

AKG K 518 DJPublié le 06/03/09 à 17:40
    Ca ne fait même pas un mois que je l'ai et j'en suis ravis.

(+)
    Excellente qualité audio, très équilibré : mon Archos7 est en égalisation neutre, je n'ai pas eu besoin de modifier le spectre quel que soit le type de musique.
    Dans tout ce qui est rythme electronique (dance floor, r&b ...), ce sont les bass très profondes qui ressortent : parfois un peu trop, mais c'est dû à l'exagération des bass lors du mixage des producteurs en vogues actuels.
    Sur tout ce qui est plus instrumental, c'est très riche en détail, les bass sont présentes et jamais envahissantes car grâce à l'équilibre avec les medium, aigus, on obtient quelque chose de bien percutant.
    Vraiment, le son est excellent !
    En plus, …
    Ca ne fait même pas un mois que je l'ai et j'en suis ravis.

(+)
    Vraiment, le son est excellent !
    En plus, je l'utilise dans les transports en commun, et pareil, je suis surpris, je peux savourer mes morceaux préférés sans à faire péter les décibels, on a donc à tout moment un très bon son avec l'isolation du casque.

(-)
    Malgré le fait que le casque soit très bien construit, la coque respire la qualité; je doute beaucoup du maillon faible des casques : le cable. La prise jack n'est pas coudé, elle est complètement droite comme un "I", elle est gainée de 3cm de longueur, mais quand même, le faux contact peut arriver n'importe quand.
    Quand est-ce que les constructeurs vont enfin nous pondre un système de prises interchangeables avec prise jack ressoudable (comme les guitares electriques quoi ?!) ??
    L'arrivé des cables aux oreillettes sont aussi protégés, c'est mieux que mon Koss Portapro qui m'a laché à ce niveau là...
    Niveau confort : C'est confortable pendant 3/4 d'heures, après ça me fait mal aux pavillons, c'est pas très grave, au moins ça empêche de trop longues écoutes prolongées.
    Longueur de cable : vraiment trop long ! Pas pratique lors des déplacements, et peut causer des accrochages qui abiment les fiches.

J'ai essayé d'autres modèles dernièrement, Seinheiser PX-100 (bien), PX-200 (décevant et moins bien que PX-100), Koss Portapro.
    Cet AKG est bien au dessus du lot, j'aurai bien conservé le Portapro, sa qualité audio était très bonnes et m'a satisfait. Mais là ! C'est une claque que j'ai pris alors que je l'essayais par hasard dans un magasin.

Pour le prix chez les revendeurs traditionnels (100€), c'est un peu du vol, je ne l'aurai pas pris (avec du regret cependant), mais en cherchant chez d'autres revendeurs, on peut le trouver à 52€, et là, ça vaut le coup !

Je suis en train de le recommander à tout mon entourage, et personne n'y trouve rien à redire concernant sa qualité audio. Les seuls défauts qui peuvent vous décourager sont la taille et le confort.
    Si ça ne vous bloque pas, courez l'essayer, vous serez convaincu !
  • fitzchevaleriefitzchevalerie

AKG K 518 DJPublié le 20/12/08 à 21:31
    Bonjour,
    J'ai acheté ce casque il y a un an (noël 2007)en remplacement d'un sennheiser Px100. Au début j'étais déçu, mais après, je me suis rendu compte que c'était un excellent casque:
    Bonjour,
    points forts: casque très dynamique et très puissant (vos tympans péterons avant que lui ait explosé), qui a du percutant dans le grave qui descendent très bas. Aigu très correct, médium bien présent. Ce qui m'a surtout fasciné, c'est le niveau de détails, avec des sonorités que je n'avais pas remarqué sur mon px100. Ce casque offre une musique raffinée avec une évidence... superbe. en plus, niveau pratique, il y a le niveau d'isolation qui est vraiment bon, effaçant une partie de toute la bande passante et surtout les sonorités aigues.
    Points faible: le grave, qui sur certains morceaux sera un peu trop présent. le confort: il serre, ne dispose pas de mousse sur l'arceau. il m'a fallu plus d'un mois pour m'y habituer.
    Enfin, c'est la solidité de la prise jack, qui a eu 2 fois des faux contacts et la deuxième c'était il y a 1 semaine et ce coup ci le magazin m'a donné un bon d'achat et du coup je vais en acheter un nouveau, qui sera certainement le sennheiser hd600. En tous cas, je l'aurai gardé 1 an, et j'en suis très heureux