< Tous les avis AKG K 81 DJ
AKG K 81 DJ

Casque DJ de la marque AKG

Acheter
guillom64 guillom64

« Achat de mon 2ème K81DJ ! »

Publié le 02/03/11 à 13:38
Permier k81DJ : depuis 3 ans
Deuxième k81DJ : depuis 1 semaine

En Septembre 2008 j'ai fait l'acquisition d'un K81DJ après lecture des avis favorables sur Audiofanzine. Excellent rapport qualité/prix, très bonne restitution du son et confortable sur les oreilles. Même si le casque serre un peu les oreilles au départ il s'assouplit après 2/3 semaines d'utilisation. La longeur du fil est appréciable au quotidien, même pour mixer (mais je mixe que très rarement en soirée).

Toujours satisfait de ce casque après 3 ans, je renouvèle mon achat fin Février 2011 afin d'en avoir 1 à la maison et 1 au bureau. Tout d'abord, j'observe que la prise jack n'est plus la même. Cette nouvelle prise est beaucoup plus fine. La qualité du câble semble aussi un peu moindre (mais ce n'est là qu'une impression). Toujours une bonne restitution des basses et du son.

Mais voilà l'affaire lors du premier essai : les aigus sifflent et grésillent dans les oreilles !!!!! Une sorte de résidu aigu vraiment désagréable et très gênant est présent tout au long des écoutes. Et là je me rend compte que c'est le son de la radio streaming que j'écoute qui est moisit et que mon casque d'appoint au bureau ne permettait pas de le détecter. Donc rien à dire : le k81DJ reste pour un casque haut de gamme et un casque de choix.

Mon précédent casque de 2008 est toujours impeccable après 3 ans et j'en espère autant de ce nouveau casque ! La satisfaction est encore au rendez-vous 3 ans après et le prix toujours aussi appréciable.