< Tous les avis Koss UR20
Koss UR20

Casque DJ de la marque Koss

professeur fou professeur fou
Publié le 05/01/08 à 13:44
Je l'utilise depuis trois ans environ pour faire de la MAO.

Je cherchais AVANT TOUT un casque qui soit le plus doux possible pour mes oreilles.

J'aime déjà son ergonomie pour ma tête et mes oreilles - il peut être porté de longues heures sans faire mal (là je ne parle de fatigue auditive). J'aime les basses bien présentes mais pas exagérées. J'aime surtout le fait que les aigus ne soient pas du tout agressifs : à un volume raisonnable il faut y aller pendant des heures pour ressentir la fatigue auditive.

Le rapport qualité-prix est très intéressant, même si je l'ai payé à l'époque plus cher que le prix indiqué ci-dessus(80euros?): n'oublions pas que Koss est une marque de renom spécialisée dans les casques hi-fi. C'est même sans doute THE marque pour les casques. Sinon, comme tout casque qui a vécu une utilisation intensive depuis trois ans, la mousse qui protège les HP et le plastique qui recouvre les coussins se font la malle, sans altérer le confort physique et accoustique. Je crois que je vais le conserver encore quelques années, même après que ma petite fille l'ait brutalisé régulièrement.

Contrairement à ce que montre l'image, les connectiques du mien sont plaquées or.

Je referais ce choix sans problème ayant pu faire des écoutes comparatives avec les casques Sony de la série MDR, pourtant réputés dans les studios : ce n'est pas le même monde.

Pour ceux qui veulent utiliser un casque en préservant leurs oreilles (j'en connais un qui s'est rendu littéralement sourd à force de mixer au casque de la marque que je viens de citer), je le conseille vivement. Mais attention : je ne l'utilise pas pour finaliser des mixs. J'ai horreur de mixer au casque, juste pour enregistrer et contrôler des éléments et des phases d'un mix.