< Tous les avis Koss PRODJ100
Koss PRODJ100
Koss PRODJ100

Casque DJ de la marque Koss

thenextlevel2006 thenextlevel2006

« Casque polyvalent aussi bien dj que studio. »

Publié le 21/09/15 à 12:04
Voila je donne mon avis sur ce casque je l' ai depuis maintenant plus de 2 ans facile.

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l' utilise a domicile pour mixer sur une régie denon.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ? Est-il ergonomique pour le mix ?

Sa finition est très bonne ce casque est équipé d' un switch mono stéréo en dessous de l' oreillette droite.

Il a une bonne ergonomie a savoir qu' il ne vous écrase pas les oreilles en forcent il épouse juste votre tête sans faire pression dessus.
De plus il isole assez bien sans être le meilleur en la matière mais sa reste très correcte pour le mix.
Autres avantages les oreillettes sont assez grandes on est loin d' un hd 25sp ou un akg k518DJ et c' est franchement confortable.

C' est un très bon point car finalement il agresse moins les oreilles sur une période de mix prolongé.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ? Du niveau sonore délivré ?

Niveau son il est fort neutre et ne fait pas de renfort dans les basses contrairement a pas mal de casque dj. La première fois que je l' ai essayé j' ai cru que c' était un casque hifi.

(Si vos mp3 sont pourri avec ce casque vous l' entendez direct et sa fait mal.)

Petit up car je l' ai testé plus en profondeur après avoir réparé la fiche car faux contact je lui ai greffé un gros jack neutrik et la c' est impeccable pour donner encore un meilleur avis je dirai qu' il a un peu prés le même son que ma table ecler nuo 5 d' ailleurs ils vont bien ensemble. Et apparemment il tient bien le coups même a haut volume.

Par contre si vous chercher un casque avec plus de renfort dans les basses (style hdj 500 )prenez autre choses.