Philips A5-Pro

Tous les avis sur Philips A5-Pro

4.7/5
  • Spongebob666Spongebob666

Excellent casque, mon tank à moi...

Philips A5-ProPublié le 01/01/18 à 20:28
    J'écoute pas mal de musique Rock, Metal, Hardcore et de la techno, mais vu son rendu il peut aisément permettre d'apprécier de la soul, funk, jazz ou autre style.

La finition est exemplaire, d'accord le casque est lourd (un peu plus de 400 grammes avec le câble) mais le son est excellent malgré le rodage pas encore achevé (je suis à 20 heures d'écoute pour le moment).

L'équilibre du spectre me semble très très bon même si le rendu global possède pas mal de basse, mais on n'est pas sur du rendu à la Beats by Dr Dre ^^...

• loadedmaloadedma

Solide, efficace.

Philips A5-ProPublié le 12/01/16 à 13:56
    Test du casque fermé dynamique Philips DJ A5Pro
    Diamètre des transducteurs : 50 mm.
    Casque acheté pour un usage universel : baladeur audiophile et chaîne de salon pour fichiers 24 bits/192, smartphone et tablette iOs avec fichiers 16 bits/44,1.

Styles musicaux variés (classique tout type, pop, rock, soul, jazz vocal et instrumental et inclassables comme Bjork).
    Écoute plutôt à fort volume.

Trouvé à prix plus bas que d'habitude, neuf, sur Amazon.fr (199 euros, alors qu'ailleurs cela variait entre 249 et 289).
    Câble mini jack 3,5 mm plaqué or avec grosse section de câble.
    Adaptateur 6,35 vissant livré.

Aspect très sobre et solide, bien fini. Bonne tenue sur la tête, a priori un …
    Test du casque fermé dynamique Philips DJ A5Pro
    Diamètre des transducteurs : 50 mm.

Écoute plutôt à fort volume.

Câble mini jack 3,5 mm plaqué or avec grosse section de câble.
    Adaptateur 6,35 vissant livré.

Aspect très sobre et solide, bien fini. Bonne tenue sur la tête, a priori un peu raide (mais avec l'usage, cela semble s'assouplir). De type Circum aural, confortable. Les coussinets et le câble sont interchangeables.

câble détachable que l'on peut brancher à gauche comme à droite : pratique.
    Seul regret, la prise jack n'est pas conçue pour le brancher facilement à un smartphone avec coque (en même temps il n'est pas destiné à ça au départ).

Câble de 1,3m à 4m.

Comme tous les casques, il faut vraiment le rôder (si,si : haut parleur avec parties mécaniques = forcément besoin de rôdage) : la différence de qualité entre les premières minutes et quelques dizaines d'heures après (je pense qu'il faut facilement le faire tourner 80h env) est vraiment surprenante.
    Bonne isolation des bruits externes (un peu moins bonne qu'avec le Sennheiser HD25, mais c'est bon tout de même), a priori peu de fuites auditives pour les voisins.

Même à (très) fort volume, pas de distorsion remarquable, le spectre apparaît équilibré, assez chaleureux dans les graves et bas medium, et aigus bien détaillés.
    Un usage Hifi plus qu'honorable.
    L'impédance assez faible permet un usage direct sur smartphone ou baladeur sans ampli-casque.

Je pensais simplement l'essayer, mais je vais le garder, je suis séduit par le côté robuste, et par un son que je trouve plus agréable que les sennheiser (oui, ça paraît curieux, je sais, mais Philips a vraiment fait des progrès).

Je pense qu'il peut convenir à tout amateur de musique exigeant (bon rapport Q/P, meilleur que le Focal One je trouve, et difficile de trouver plus robuste), à un DJ, et même à un usage studio. Attention, il est lourd, ne comptez pas courir avec (ceci dit, c'est possible, il tient très bien sur la tête)...sauf si vous voulez vous muscler le cou!

Bref, à 199 euros, c'est clairement une très bonne affaire. Au delà de 250 euros, il y a meilleur (en termes de qualité sonore, pas forcément en termes de robustesse ou de neutralité) chez AT, AKG, Beyer, Sennheiser, Aedle (c'est breton et nouveau, et plutôt pas mal), voire Bose.

Côté son, ça encaisse 3500 mW (attention, il est disponible aussi en tolérances inférieures et ce n'est pas le même modèle, ni le même prix), donc peut se brancher partout sans risque!

Je suis plutôt un mélomane difficile, et pour une fois, je recommande (j'insiste : il faut le rôder, si vous faites juste un essai en magasin, vous serez clairement déçu : la spatialisation semble merdique à froid avant rôdage) .

• PtiflowPtiflow

TRÈS BON !

Philips A5-ProPublié le 29/06/15 à 23:08
    1 photo
    idéal pour mixer des sons électroniques en scène comme en studio, actuellement branché sur une RODEC MX-2200 .
    La finition de ce produit est vraiment de bonne facture, autant par sa confortabilité que son poids en utilisation prolongée, à noter juste qu'il faut s’habituer à une couture dans la partie intérieure de l'arceau qui pourrait avoir tendance à se faire ressentir..
    En outre ce casque fermé propose une parfaite isolation du bruit extérieur et est très ergonomique pour son prix qui finalement se justifie un peu sur tous les bords.

Le son est très fidèle à chaque instrument synthétisé, peut être même un peu trop fort dans les aigus, la basse est chaude et ronde, l'équilibre spectral global est chaud !
    Autant dire que par sa bonne répartition sonore que le respect rigoureux des nuances de volumes, le son de ce casque reste excellent même à fort volume !