Pioneer HDJ-2000

HDJ-2000, Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ.

Tous les avis sur Pioneer HDJ-2000

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 20 avis )
QuentinP1705/10/2018

L'avis de QuentinP17"Un Casque Pro !"

Pioneer HDJ-2000
J'utilise ce casque depuis 6 ans maintenant, principalement pour du mix studio et live.

Il est très robuste, les finitions sont très belles, il est surtout très confortable et le son est top pour une utilisation DJ.

Concernant la répartition du spectre sonore, c'est réellement un casque à usage DJ uniquement.

IL est très fort en basse, mais il ne descend pas très bas, plutôt vers le haut du spectre des basses. Concernant les aigu, ils sont propre, mais n'on rien d'extraordinaire, les médiums de même.

Pour une utilisation monitoring / mastering, ce casque n'est absolument pas adapté, car trop coloré.

Faisant maintenant plus de studio que de live, et plus de création que de mix, je m'orienterais plus vers un Sennheiser, mais pour quelqu'un qui à un usage principalement DJ, c'est le top !

Les + :

- La qualité de fabrication
- Le confort
- Parfaitement adapté à un usage DJ

Les - :

- Pas du tout adapté au monitoring mastering
malaUK09/10/2012

L'avis de malaUK"Good !"

Pioneer HDJ-2000
Je l'ai acheter il y a quelques jours en Nouvelle-Calédonie pour 360E ! La douane sucks !
J'ai posseder le HDJ-1000 pendant 1 an, que j'ai perdu par la suite ! J'ai hesiter entre le dernier HD 25 et le HDJ-2000 pendant plusieurs jours mais l'apparence du HD 25 ma fait decider... Trop " plastique "

Le HDJ-2000 est plus nette que le 1000, les basses ne bavent pas ( ce que le 1000 avait tendance à faire meme si trés bon ! ) les aigus montent bien ( trop ? ) sans pour autant trop claquer et etre trop cristallin.. Ce n'est pas des plus derangeants, trés appréciable.

Le son agresse moins, il est plus propre et mieux equilibré sur le 1000 à mon gout ! Si le budget s'avére cool pour les deux casques j'opterais pour le 2000 ! L'aramature en Acier change la vie quand on a eu le 1000... J'y fesais enoremement gaffe, peur de le casser parfois ! La c'est just perfect, il se manie sans risques !

Yes je referais ce choice !
Dj Berny ( ArSeN-X)30/07/2012

L'avis de Dj Berny ( ArSeN-X)

Pioneer HDJ-2000
Je le possède depuis décembre 2011. J'utilisais un Sennheiser 215 et j'ai pu tester le HD 25.

Son design est terrible je trouve ! Il est robuste même si j'ai quand même réussi à faire une griffe sur l'armature...
Niveau acoustique, le son est de très bonne qualité. Il isole bien du monde extérieur , c'est que je reprochais au HD 25 par rapport à celui-ci!

Rapport qualité/prix: bon car cher à l'achat mais la qualité est là !
vliky117/04/2012

L'avis de vliky1"je l'adore "

Pioneer HDJ-2000
j'utilise hdj 2000 depuis novembre 2010 et rien à dire fonctionne très bien une qualité d’écoute parfaite.
le prix reste correcte vu la qualité du produit et pense rester dans cette marque de casque pour le prochain.
petitcolas10/02/2012

L'avis de petitcolas"Très bon casque "

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis un an maintenant

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, ayant été satisfait par le modèle précédant le choix c'est fait tout simplement par confiance de la qualité produit de la marque.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bien que le casque soit onéreux, la précision du son, et sa qualité est exceptionnel. Niveau matériaux utilisé, très bonne facture. les rotules en métal plus résistante que le hdj1000, le confort lors de l'écoute... Une rondelle décorative s'est décollé toute fois lors d'un transport mais une goutte de colle et c'est repartit

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Certainement oui
DYNATECH31/01/2012

L'avis de DYNATECH

6 Mois
bon son pour le mix dj
encombrant - poid
probleme sur hp d une oreille pris en chage par le sav rapidement
Les pieces detachees origines (tour oreille - cable jack) sont cher
j'ai un ami qui a remplacé son cable rapidement abimé (par un akg je crois)
j'ai plusieurs autres personnes qu'il l'utilise de facon réguliere qui n'ont pas de pb.
Ca dépend si on est soigneux ou pas.
moi j'ai un hd 25 qui a un bon niveau d isolement quand le son est fort les pieces sav se trouvent plus facilement (voir customisable)leger, performant compact.
Mais j apprecie le pioneer qd meme...
Arthurdj17/11/2011

L'avis de Arthurdj"l'évolution du hdj 1000"

4mois

Akg, sennheiser hd 25, hdj 1000

les + : Design pur et soigné
matériaux de qualité (rien en plastique) ca a de la gueule reste à voir dans le temps
son propre et fidèle ( pas d'abus des basses comme sur les Beats ^^)
Très confortable !

les - : Pour l'instant rien à redire, si il tiens dans le temps je lui laisserai cette excellente note car j'ai acheté ce casque neuf sur internet ( sur un site connu ) pour 230 euros !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour 230 euros neuf le rapport est bon, ca reste cher mais du haut niveau sur tout les point et plus particulièrement au niveau du confort et du choix des matériaux utilisés !
Une réelle évolution par rapport au hdj 1000 !
touche_le_son09/10/2011

L'avis de touche_le_son"pas bon"

Pioneer HDJ-2000
pour le prix, c'est du vol ...
C'téait mon 1ere casque DJ et je regrette bcp. Svt sur la route, j'ai tjrs bcp de mal à mixer mes prods avec. La précision n'est pas du tout au RDV. Et au bout 1 an, le cordon déconne, une partie est tombée, la mousse s'est disloquée (j'ai fini mes 10 derniers sets avec des petits bouts de plastique noir partout sur moi, bien dégeu), après avoir resoudé un jack sur le cable, ca a tenu un moment, puis le coté droit à laché ... essayer de regarder les soudures mais ca doit se passer à un autre niveau dans l'écouteur lui même !

Bon ok je l'ai malmené depuis un an, mais bon ca reste scandaleux de vendre ca à ce prix. On m'y reprendra pas ... A éviter de toute urgence !!! j'aimais déjà pas trop pioneer, mais là ca y est, j'y reviens plus ...
D Jay-G12/09/2010

L'avis de D Jay-G""Supérieur."

Depuis maintenant 10 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'avais en général des casques plutot moyens..Panasonic jusqu'a Bose.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce casque déchire les oreilles dans le bon sens.Le son est sublime,sur une table pioneer,c'est parfait.Adapté pour le mix,confortable,Pioneer a pensé a tout pour ce casque,même a la belle boite et au rangement.

Pour le prix auquel je l'ai eu,350 dollars CAN,donc environ 260 euros,le rapport qualité prix est très bon.
Et on paye la marque mais c'est ca qui nous fait acheter..

Dj Krieger05/07/2010

L'avis de Dj Krieger

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je le possède mais je l'utilise réguliérement (une fois par mois quand je mix avec mon parrain chez lui)

Kool Sound HD-627 (que je possède), Senheiser HD 25 Pro, 2 casques Sony

Les + :
- confortable, au moins il n'écrase pas la tête
- la taille des oreilettes
- solidité
- vendu avec un cordon spiralé
- le sais pas comment ça s'appelle mais le fait de pouvoir enlever le câble de branchement, donc si le câble ne vas plus on le débranche et on change

Les - :
- le prix qui est vraiment éxagéré !
- je trouve que la qualité d'insorisation et sonore n'est pas vraiment au rdv surtout quand on a déjà essayé un HD 25
- les oreillettes ne sont pas retractables comme sur le Senheiser ou un casque Technics à ce prix là ça ne serait pas du luxe
- il ne développe pas une grande puissance je trouve, il faut mettre le volume au niveau de la table à plus de la moitié, à 300 € le casque ça fais peur quand même. Après c'est peut-être la table qui ne va pas, je suis pas très Pioneer en therme de table de mixage mais ça reste une djm 800 et même n'importe quelle autre table de la marque je ne crois pas que ça vient de la table

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très mauvais, quand mon parrain l'a acheté et m'a dit le prix je m'attendais à un super casque étant donné qu'il avait avant le HD 25 Pro. Maintenant il regrette d'avoir acheté ce casque et son Senheiser

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non à ce prix là c'est du vol, je conseillerais à tous de se tourner vers un casque Senheiser, Allen & Heath, Denon ou Technics. Personellement je vais acheter le Technics RPDJ 1210